Problème objectif sigma de sony > minolta

3 réponses
Claude
Mon objectif Sigma (zoom 10-20) pour Sony n'est pas reconnu par le boitier
konica minolta D5. Message "pas d'objectif". Y a t-il une astuce ?
Merci pour l'info

3 réponses

c.bonnaire
As-tu essayé de nettoyer les contacts électroniques de l'objectif ? c'est
peut-être un simple faux contact...
Sinon tu peux configurer ton D5 pour qu'il déclenche sans objectif (c'est
dans les menus), dans le pire des cas tu pourras faire des photos, mais à
pleine ouverture car dans cette configuration le boitier ne commandera pas
le diaphragme...et en mise au point manuelle.
Sinon essaye sur un autre boitier Konica Minolta ou Sony, histoire de
vérifier si ce problème est général ou vient de ton matos...
Bonne chance !

"Claude" a écrit dans le message de
news:484a5bc6$0$6034$
Mon objectif Sigma (zoom 10-20) pour Sony n'est pas reconnu par le boitier
konica minolta D5. Message "pas d'objectif". Y a t-il une astuce ?
Merci pour l'info

edgar
"c.bonnaire" a écrit dans le message de news:
484af569$0$921$
As-tu essayé de nettoyer les contacts électroniques de l'objectif ? c'est
peut-être un simple faux contact...
Sinon tu peux configurer ton D5 pour qu'il déclenche sans objectif (c'est
dans les menus), dans le pire des cas tu pourras faire des photos, mais à
pleine ouverture car dans cette configuration le boitier ne commandera pas
le diaphragme...et en mise au point manuelle.
Sinon essaye sur un autre boitier Konica Minolta ou Sony, histoire de
vérifier si ce problème est général ou vient de ton matos...
Bonne chance !

tres certainement exact
sur mon minolta D7, j'ai monte une bague d'inversion d'objectif (pour faire
de la macro)
la 1ere, fois, j'ai obtenu le meme message "pas d'objectif"
ai poste sur ce groupe, et ai obtenu tres vite la reponse.
depuis, je fais de la macro en manuel !!!!!!
vive le groupe

Claude
Merci à tous pour vos conseils, un simple problème de nettoyage sur les
contacts a effectivement résolu le problème.
Merci encore.