Problème on off HDD à l'arrêt de Vista

belgarione
Bonjour,

Une copie du mail que j'ai adress=E9 =E0 Claude, rest=E9 sans r=E9ponse, do=
nc
que je poste ici:

Je viens de lire ton message sur le probl=E8me du disque dur qui reboote
plusieurs fois avant de s'arr=EAter sous Vista.
Il se trouve que j'ai exactement le m=EAme sympt=F4me, et je cherche
d=E9sesp=E9r=E9ment une solution, en vain. Alors je me permets de t'envoyer
ce mail pour savoir si toi tu as trouv=E9 le rem=E8de.
Sinon tant pis.

Amicalement
Philippe

Au cas o=F9 tu passerais par ici...

Le Claude
Salut,

Je n'ai pas répondu d'une parce que je n'ai pas eu le temps, car je
donne la préférence de mes réponses aux forums par rapport aux questions en
privé, mais surtout parce que j'ai essayé de rechercher ce message, car tel
que tu le dis il ne correspond pas à une question que j'aurais pu poser.
En aucun cas je n'ai parlé de mon DD qui se relancerait seul, la
question que j'ai posé par 2 fois c'est que suite à une opération de
gravage, Explorer bloque l'accès au CD ou au DVD gravé et je suis obligé de
relancer la bécane ou d'arrêter momentanément Explorer.exe par le
Gestionnaire des tâches pour pouvoir avoir de nouveau accès au CD ou au DVD.
Il y a une différence entre un DD qui se relance tout seul et un DD que l'on
relance -:)))

Cette précision donnée, repose ton problème en expliquant ta panne au
mieux, sur ce forum, nous nous ferons un plaisir de te conseiller (si nous
savons).

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"belgarione" a écrit dans le message de

Une copie du mail que j'ai adressé à Claude, resté sans réponse, donc
que je poste ici:

Je viens de lire ton message sur le problème du disque dur qui reboote
plusieurs fois avant de s'arrêter sous Vista.
Il se trouve que j'ai exactement le même symptôme, et je cherche
désespérément une solution, en vain. Alors je me permets de t'envoyer
ce mail pour savoir si toi tu as trouvé le remède.
Sinon tant pis.

Amicalement
Philippe

Au cas où tu passerais par ici...
belgarione
Effectivement, en relisant meiux le post, je me suis aperçu que tu
répondais sur autre chose, dans un fil de discussion de quelqu'un qui
avait le même problème que moi.

Ce message là;

J'ai du réinstaller mes pilotes nforce 570 sur Vista pro 32bit, et j'ava is
installé, avant, une mise-à-jour Microsoft corrigeant un problème
d'alimentation des disques lors d'un arrêt de la machine (On-Off du HDD 2
ou
3 fois avant que le PC s'éteigne ou redémarre).
Je n'arrive pas à réinstaller ce patch alors qu'il est vu sur Windows
Update

J'ai exactement le même souci. A l'extinction du PC, j'ai 2 DD qui
rebootent plusieurs fois, et au final le PC s'éteind. J'ai vu
également une autre personne qui avait ce problème sur un forum, sans
solution. Et par contre rien sur Win Update. Bon, pour éliminer, j'ai
mis le bios de ma CM à jour (P5N SLI) , réinstallé les nforce de la
CM, vidéo, etc...Cherché dans les journaux de Vista, dans les
téléchargements de MS....J'ai vraiment fait tout ce qui était dans mes
connaissances, sans résultat. Je n'ai pas vraiment envie de formater,
d'autant que le problème était présent dès l'instal de Vista.
Bref, si tu as une information la dessus, je suis preneur. Sinon, je
ferai comme maintenant, c'est à dire éteindre le PC au bouton du
boitier, car j'ai peur qu'à la longue, ces "on/off" intempestifs
flinguent mes DD, vu le claquement des têtes de lecture qui
s'initialisent à chaque fois.

Voilà.

belgarione
Pour info, j'ai enfin trouvé. Le driver SATA controller du nforce
15.00 est juste un scandale.

La solution est là:
http://www.nforcershq.com/forum/1-vt66299.html?start=0