Problème Opera

Wykaaa
J'ai la version 11.51 d'Opera sous Mac OS 10.5.8 sur un Mac Pro bi-quad
(3.2 GHz) avec 10 Go de RAM.
Lorsque je lance Opera, en bas à gauche j'ai un message : "chargement de
la base de données" et une barre de progression. Lorsqu'elle arrive à
99%, Opera quitte inopinément et systématiquement.
D'où cela provient-il et comment remédier à ce bogue ?
Je suis inscrit à des groupes de discussion.

Sur l'iMac 2.8 GHz Intel core i7 avec 8 Go de RAM sous Mac OS 10.6.8,
avec la version 11.50 d'Opera, je n'ai aucun problème, mais je ne suis
inscrit à aucun groupe de discussion.

rm
Salut,
Le vendredi 16 septembre 2011 à 22:29, Wykaaa a écrit :

[...]

Si Opera parle de base de données, c'est surement de courrier (ou messages
RSS ou newsgroups) dont il s'agit.
Si tu n'as pas volontairement déplacé ou altéré/bidouillé le dossier de
mail, vérifie qu'Opera le cherche bien au bon endroit (en cherchant
l'entrée "Mail Root Directory" de la rubrique "[Mail]" du fichier de
configuration operaprefs.ini (dans ton dossier de profil Opera)
Si ça te parait cohérent (sinon indique le bon chemin du dossier de mail
dans cette option) et qu'Opera refuse toujours de se lancer, supprime ce
dossier de mail (si il ne contient que des messages de groupes de
discussion que tu estimes peu utiles à conserver) ou renomme-le (dans le
cas contraire).
Opera aura alors de grandes chances de redémarrer sans souci. Et tu n'auras
qu'à reconfigurer le compte de newsgroups et refaire les abonnements à tes
groupes préférés.
Si tu as préféré conserver tes messages et configurations de compte
"newsgroups" essaye de ré-importer ce compte via les "Outils >
Import/Export > Courrier Opera > depuis comptes v.7/8/9"
Normalement tu retrouveras tes réglages et les messages, si la bdd n'a pas
trop été abimée.
Il y a bien une astuce pour forcer Opera à vérifier l'intégrité de la base
de données de messagerie, mais cette fonctionnalité ne s'active qu'à la
fermeture, donc si ton Opera ne se lance pas, je ne te l'indique pas.

copie et suivi sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

@+
--
rm