Probleme option Windows Media Player 11

5 réponses
Benoit38
Bonjour, j'ai un portable sous Windows Vista et j'ai plusieurs problèmes qui
sont peut être liés.

Quand je suis sur internet il m'est impossible d'écouter la radio et
d'accéder au contenu de certains sites vidéos comme M6 Replay ou encore les
journaux de TF1. Je pense que ce problème vient de Windows Media Player 11,
car j'ai des problemes avec ce logiciels. Notamment dans les options j'ai
accès uniquement à l'onglet Graver.

Si quelqu'un à une idée ou sait comment faire je vous remercie par avance.

Benoit

5 réponses

Le Claude
Salut,

Vois ci dessous une solution qui donne souvent de bons résultats :

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid, FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton [Options avancées]
dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques {utiliser un convertisseur à
mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11
sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour te permettre
la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

Si ton problème ne se résout pas ainsi, (la touche grisée me tire souci), comme le WMP
n'est ni réparable ni réinstallable avec Vista, il faut faire une réparation par le DVD
d'installation. C'est une opération très facile, elle ne touche à aucun logiciel, à aucun
fichier de travail à aucune personnalisation, elle n'a que l'inconvénient de prendre du
temps (6 h pour moi).
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Benoit38" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, j'ai un portable sous Windows Vista et j'ai plusieurs problèmes qui
sont peut être liés.

Quand je suis sur internet il m'est impossible d'écouter la radio et
d'accéder au contenu de certains sites vidéos comme M6 Replay ou encore les
journaux de TF1. Je pense que ce problème vient de Windows Media Player 11,
car j'ai des problemes avec ce logiciels. Notamment dans les options j'ai
accès uniquement à l'onglet Graver.

Si quelqu'un à une idée ou sait comment faire je vous remercie par avance.

Benoit

Benoit38
Merci d'avoir preter attention à ma question. Cependant comme je le precise
dans mon premier message dans les options de wmp11 je n'ai que
l'onglet[Graver] qui s'affiche, je ne vois meme pas les autres onglets. Donc
j'ai quand meme suivit vos indications, sans faire bien sur les actions sur
les options de wmp11 et apres rédémarage cela n'a rien changé.

Sinon pour la réparation il faut le DVD d'installation de Vista. Sauf que
j'ai que le DVD de restauration du constructeur et le DVD Mise à niveau de
Windows Vista.

Amicalement, Benoit
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Sinon pour la réparation il faut le DVD d'installation de Vista. Sauf que
j'ai que le DVD de restauration du constructeur et le DVD Mise à niveau de
Windows Vista.

Tu peux en faire un, vois ici :
Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Benoit38" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci d'avoir preter attention à ma question. Cependant comme je le precise
dans mon premier message dans les options de wmp11 je n'ai que
l'onglet[Graver] qui s'affiche, je ne vois meme pas les autres onglets. Donc
j'ai quand meme suivit vos indications, sans faire bien sur les actions sur
les options de wmp11 et apres rédémarage cela n'a rien changé.

Sinon pour la réparation il faut le DVD d'installation de Vista. Sauf que
j'ai que le DVD de restauration du constructeur et le DVD Mise à niveau de
Windows Vista.

Amicalement, Benoit

Benoit38
En faite j'ai répondu trop tôt. J'ai essayé avec mon DVD de mise à niveaux
et cela à marché comme dans le tutoriel. Merci Claude je peut de nouveau
regarder les vidéos et écouter la radio sur internet et j'ai retrouvé toutes
mes options sur WMP11.

Amicalement Benoit.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> Sinon pour la réparation il faut le DVD d'installation de Vista. Sauf que
> j'ai que le DVD de restauration du constructeur et le DVD Mise à niveau de
> Windows Vista.
Tu peux en faire un, vois ici :
Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Benoit38" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Merci d'avoir preter attention à ma question. Cependant comme je le precise
> dans mon premier message dans les options de wmp11 je n'ai que
> l'onglet[Graver] qui s'affiche, je ne vois meme pas les autres onglets. Donc
> j'ai quand meme suivit vos indications, sans faire bien sur les actions sur
> les options de wmp11 et apres rédémarage cela n'a rien changé.
>
> Sinon pour la réparation il faut le DVD d'installation de Vista. Sauf que
> j'ai que le DVD de restauration du constructeur et le DVD Mise à niveau de
> Windows Vista.
>
> Amicalement, Benoit
>

Azo4
>>le DVD Mise à niveau de

Windows Vista.

c'est un dvd vista!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Benoit38" a écrit dans le message de
news:
Merci d'avoir preter attention à ma question. Cependant comme je le
precise
dans mon premier message dans les options de wmp11 je n'ai que
l'onglet[Graver] qui s'affiche, je ne vois meme pas les autres onglets.
Donc
j'ai quand meme suivit vos indications, sans faire bien sur les actions
sur
les options de wmp11 et apres rédémarage cela n'a rien changé.

Sinon pour la réparation il faut le DVD d'installation de Vista. Sauf que
j'ai que le DVD de restauration du constructeur et le DVD Mise à niveau de
Windows Vista.

Amicalement, Benoit