Problème outlook 2003 pop garder une copie sur le serveur

3 réponses
Patrick
Bonjour à tous,

Avant tout, je voudrais vous remercier du temps que vous nous consacrez.

Environement : j'ai 2 pc à des endroits différents et je veux que chaque pc
reçoive les même messages email. Sur chaque pc, j'ai windows XP home + office
2003 basic (officiel et mis à jour). (ce sont des machines récentes (PVI
3ghz).
J'utilise outlook 2003 sur chaque pc. Je configure les comptes emails sur
chaque pc en demandant de garder une copie des messages reçu pendant 10
jours.(en pop3)
J'ai +-1000 emails dans la boite de réception.

Jusque là tout va bien.

Ce système a très bien fonctionné pendant +- 6 mois. (Je n'ai pas de serveur
imap ni exchange à ma disposition).

Problème : Depuis 15 jours, sur une des deux stations il me retélécharge
tous les mails à chaque fois. Au lieux de ne télécharger que les nouveaux.

Tests déja effectués :
- J'ai déja essayé de créer un nouveau fichier de données, de n'utiliser que
ce nouveau fichier tout beau tout propre. Il retélécharge plusieurs fois les
mêmes messages.
- J'ai vidé complètement les boites mails, puis toujours avec un fichier pst
vide, je reteste et toujours le même résultat.
- J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé plusieurs post me disant que je ne
suis pas le seul mais sans donner de solution efficace. (style décocher
garder une copie pendant 10jours)
- J'ai trouvé la solution pour outlook express, mais elle n'est pas
applicable à outlook 2003. C'est pourquoi je m'en remets à vous....

Désolé d'avoir été long, mais au moins c'est complet.

Merci d'avance du temps que vous me consacrez

Patrick

3 réponses

Geo
Bonjour Patrick

Il y a un forum spécialisé sur Outlook, il suffit d'ajouter Outlook au
nom après office.
Pour votre problème, avez-vous consulté la faq ?
http://faq.outlook.free.fr/

--
A+
Patrick
Bonjour Geo,

Oui, j'ai déja consulté les faq ainsi que leur forum sans succès. J'essaie
de passer au peigne fin les forum avant de poser une question ;-)

Merci de ta réponse, je vais poser la question sur leur forum aussi.

@+

Bonjour Patrick

Il y a un forum spécialisé sur Outlook, il suffit d'ajouter Outlook au
nom après office.
Pour votre problème, avez-vous consulté la faq ?
http://faq.outlook.free.fr/

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Bonjour Patrick

Il y a un forum spécialisé sur Outlook, il suffit d'ajouter Outlook au
nom après office.
Pour votre problème, avez-vous consulté la faq ?
http://faq.outlook.free.fr/

Répondu : Outlook ne sait pas le faire et se plante régulièrement avec
cette fonctionnalité.

Solution : IMAP !!! c'est la seule réellement efficace

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/