Probleme outlook express - éléments envoyés disparus

jean-m-bruno
Bonjour,

Depuis ce matin tous mes messages envoyés avec outlook express ne
s'affichent plus et tous mes messages envoyés ont disparus?
Malgré une restauration , le problème persiste.
J'ai fait des essais d'envoyer des messages, rien ne s'affiche dans
éléments envoyés.
J'ai vérifié les options OE express et dans envoi c'est bien coché
"éléments envoyés".

Pouvez-vous m''aider ?
Merci d'avance.
Cordialement

Bernard42
jean-m-bruno nous a déclaré sur Win xp FR :

Répares Outlook Express, ici ;

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

--
Bernard42
Aski - MVP
Salut,

[...]

Je trouve tes manières tout à fait discourtoises.
Nous nous sommes donnés la peine de répondre sur le SAAMU au même message
que tu as déposé hier.
http://saamu.net/topic1458.html
--
Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
jean-m-bruno a écrit...

Depuis ce matin tous mes messages envoyés avec outlook express ne
s'affichent plus et tous mes messages envoyés ont disparus?

Peux-tu, s'il te plait, préciser les symptômes ?
Le dossiers 'Eléments envoyés' a-t-il disparu ou ce sont les messages qu'il
contenait qui n'apparaissent plus.

Bon en attendant une description plus précise, pour la suite de ma réponse,
je considère que ce sont les messages qui ont disparu.

Malgré une restauration , le problème persiste.

Normal, la restauration conserne les fichiers système et non pas les
fichiers de données.

J'ai fait des essais d'envoyer des messages, rien ne s'affiche dans
éléments envoyés.

Ce serait trop simple mais vérifie tout de même que 'Affichage' -->
'Affichage actuel' --> 'Afficher tous les messages' est pointé.

J'ai vérifié les options OE express et dans envoi c'est bien coché
"éléments envoyés".

euhhh... pas compris là !

Pense toujours que nous ne sommes pas munis d'une boule de cristal. Si tu
souhaites donner toutes les chances pour qu'on te vienne en aide, sois
précis et circonstancié.

Pouvez-vous m''aider ?

Si tu as stocké inconsidérément tes messages dans Eléments envoyés, il est
possible que le fichier .dbx correspondant ait atteint un limite de poids
insupportable pour le système (2 Go).

Vérifie d'abord que tu as un fichier Eléments envoyés.bak présent dans la
Corbeille et qu'il soit suffisamment récent à tes souhaits (vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html pour comprendre),
puis...

- ferme OE ;
- supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments encoyés.dbx et Eléments
supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1] ;
- ouvre OE. À partir de ce moment, si tu envoies un message, il doit se
copier automatiquement dans Eléments envoyés.

- Ferme OE ;
- suis la procédure écrite ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html pour réintégrer le
fichier Eléments envoyés.bak de la Corbeille dans OE ;
- ouvre OE et vérifie le contenu de Eléments envoyés.

- Si tout va bien, tu peux répartir le contenu de Eléments envoyés dans
plusieurs sous-dossiers locaux crées à cet effet ;
- maintenant *et maintenant seulement* (surtout il ne faut pas le faire
avant, même si OE te le propose) lance un compactage de tous les dossiers
locaux ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance.

Padkoi

Cordialement

--