problème : Outlook s'ouvre en mode sans echec

11 réponses
JBF
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

10 réponses

1 2
Quartzkyte
JBF a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

Probablement qu'un Complément met le souk...
Désactive-les un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JBF
Un complément? Quel complément? Comment identifier les "compléments" et où
les trouver?

J'utilise Outlook depuis des années sans jamais avoir rencontré le moindre
pb et sans jamais n'avoir jamais rien modifié.

Peux-tu m'en dire un peu plus concernant ces compléments s'il te plait?

Merci

JBF

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b66aba3$0$25775$
JBF a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

Probablement qu'un Complément met le souk...
Désactive-les un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

JBF
Bon j'ai trouvé les compléments dans Outils/Options/Autre/Options
avancées/Compléments com.

Il n'y avait que Google Tool bar. J'ai supprimé ce composant mais outlook
refuse toujours de s'ouvrir autrement qu'en mode sans échec

Qq'un aurait-il une idée du pb?

Merci
JBF
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b66aba3$0$25775$
JBF a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

Probablement qu'un Complément met le souk...
Désactive-les un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Le Claude
Salut,

Essaye de : (dans l'ordre)
1-) Réparer le PST avec le fichier C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12Scanpst.
2-) Faire une réparation d'Office avec le CD d'installation.
3-) Réinstaller Office après l'avoir supprimé par le Panneau de Configuration et après
avoir supprimé toutes les clefs, entrées et dossiers du Registre se nommant Outlook
Pour accéder au Registre :
tape ceci :
regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Dans l'éditeur du registre tu effectues une recherche par le menu [Édition] ==>
[Recherche] puis par [F3], dès qu'un dossier ou une clef ou une entrée est pointé tu la
supprimes et tu continues jusqu'à ce que l'Éditeur te dise : {recherche terminée}

Cette méthode ne t'enlèves pas tes personnalisations ou ton travail
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"JBF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir autrement qu'en
mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

J'ai trouvé la solution sur le net.

Si jamais d'autres ont le même problème voici deux liens utiles :

. http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"5 : ce lien explique qu'il
faut fermer Outlook puis cliquer sur Démarrer/Exécuter et taper
"Outlook/safe" sans les guillemets.
Je conseille d'essayer directement de taper "Outlook/safe:4". Ce lien
précise que si Outlook démarre quand même en ayant tapé "Outlook/safe:4"
dans Démarrer/Exécuter alors il faut supprimer le fichier "outcmd.dat".

Pour trouver le fichier "outcmd.dat" je me suis servi de ce lien :
http://www.hotline-pc.org/outlook.htm.
En milieu de page il est écrit <<[...] commencez par supprimer les fichiers
outcmd.dat et .srs. Ces fichiers sont placés dans Documents and
SettingsNom_UtilisateurApplication DataMicrosoftOutlook

Pour ma part je n'ai supprimé que le fichier "outcmd.dat" et désormais
Outlook s'ouvre normalement.

Ciao

JBF
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b66aba3$0$25775$
JBF a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

Probablement qu'un Complément met le souk...
Désactive-les un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Quartzkyte
:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma signature...

JBF a écrit :

J'ai trouvé la solution sur le net.

Si jamais d'autres ont le même problème voici deux liens utiles :

. http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"5 : ce lien explique qu'il
faut fermer Outlook puis cliquer sur Démarrer/Exécuter et taper
"Outlook/safe" sans les guillemets.

^^ ça ce n'était pas le problème énoncé...

Je conseille d'essayer directement de taper "Outlook/safe:4". Ce lien
précise que si Outlook démarre quand même en ayant tapé "Outlook/safe:4"
dans Démarrer/Exécuter alors il faut supprimer le fichier "outcmd.dat".

^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé... dans ma signature.

Pour trouver le fichier "outcmd.dat" je me suis servi de ce lien :
http://www.hotline-pc.org/outlook.htm.

En milieu de page il est écrit <<[...] commencez par supprimer les fichiers
outcmd.dat et .srs. Ces fichiers sont placés dans Documents and
SettingsNom_UtilisateurApplication DataMicrosoftOutlook

Pour ma part je n'ai supprimé que le fichier "outcmd.dat" et désormais
Outlook s'ouvre normalement.

(une recherche suffit)
La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du outcmd.dat

Ciao

A bientôt sur la FAQ Outlook ? :D

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JBF
Je comprends pas bien ta réponse!?!

tu dis : <<:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma
signature...>>

Si ta réponse m'avait aidé, je l'aurais dit. En l'occurrence, tu m'as
conseillé de vérifier les compléments et de les désactiver sans m'informer
de la procédure à suivre. Alors, si d'autres personnes ont le même pb que
moi avec le même "niveau" que moi, je pensais que ma réponse était plus
claire que la tienne.

tu dis : <<^^ ça ce n'était pas le problème énoncé...>>.

Et en quoi ce n'était pas le pb énoncé?? Je demande de l'aide parce que mon
Outlook ne démarre qu'en mode sans échec depuis 24 heures. Donc une des
solutions pour vérifier la cause, c'est de taper "Outlook/safe:4".
Si je dois écrire dans l'énoncé les solutions pour résoudre mon problème, je
ne comprends pas bien l'utilité de poster un message!

tu dis : <<^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé... dans
ma signature.>>

Le lien de ta signature ne renvoie pas sur la page concernée donc encore une
fois je pensais que le lien que j'avais copié était plus pertinent.

et enfin, tu dis : <<La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du
outcmd.dat>>.

Et bien moi je ne commente pas la FAQ mais le lien que j'ai joins. Et
celui-ci parle bien de la suppression du .dat ET du .srs. Je ne fais que
répéter ce qui est écrit.

Vraiment, j'ai pris la peine de répondre point par points à ton message
parce je le trouve étrange! On a l'impression que ça t'embête que je laisse
une trace de mon pb au cas où cela puisse servir qq'un.

Et, ce qui est encore plus surprenant c'est qu'à te lire, tout était déjà
dans ton message mais ce n'était pas le cas. Désolé, mais ni ton message ni
ta signature m'ont été utile.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b66dc25$0$29965$
:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma signature...

JBF a écrit :

J'ai trouvé la solution sur le net.

Si jamais d'autres ont le même problème voici deux liens utiles :

. http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"5 : ce lien explique
qu'il
faut fermer Outlook puis cliquer sur Démarrer/Exécuter et taper
"Outlook/safe" sans les guillemets.

^^ ça ce n'était pas le problème énoncé...

Je conseille d'essayer directement de taper "Outlook/safe:4". Ce lien
précise que si Outlook démarre quand même en ayant tapé "Outlook/safe:4"
dans Démarrer/Exécuter alors il faut supprimer le fichier "outcmd.dat".

^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé... dans ma
signature.

Pour trouver le fichier "outcmd.dat" je me suis servi de ce lien :
http://www.hotline-pc.org/outlook.htm.

En milieu de page il est écrit <<[...] commencez par supprimer les
fichiers
outcmd.dat et .srs. Ces fichiers sont placés dans Documents and
SettingsNom_UtilisateurApplication DataMicrosoftOutlook

Pour ma part je n'ai supprimé que le fichier "outcmd.dat" et désormais
Outlook s'ouvre normalement.

(une recherche suffit)
La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du outcmd.dat

Ciao

A bientôt sur la FAQ Outlook ? :D

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Quartzkyte
JBF a écrit :
Je comprends pas bien ta réponse!?!
tu dis : <<:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma
signature...>>
Si ta réponse m'avait aidé, je l'aurais dit. En l'occurrence, tu m'as
conseillé de vérifier les compléments et de les désactiver sans m'informer
de la procédure à suivre. Alors, si d'autres personnes ont le même pb que
moi avec le même "niveau" que moi, je pensais que ma réponse était plus
claire que la tienne.

Très possible.
Ou alors moi je n'avais pas compris la question...

tu dis : <<^^ ça ce n'était pas le problème énoncé...>>.
Et en quoi ce n'était pas le pb énoncé?? Je demande de l'aide parce que mon
Outlook ne démarre qu'en mode sans échec depuis 24 heures. Donc une des
solutions pour vérifier la cause, c'est de taper "Outlook/safe:4".

Ben... Non, ça c'est pour démarrer en mode sans échec, justement...

Si je dois écrire dans l'énoncé les solutions pour résoudre mon problème, je
ne comprends pas bien l'utilité de poster un message!
tu dis : <<^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé... dans
ma signature.>>
Le lien de ta signature ne renvoie pas sur la page concernée donc encore une
fois je pensais que le lien que j'avais copié était plus pertinent.

OK.

et enfin, tu dis : <<La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du
outcmd.dat>>.
Et bien moi je ne commente pas la FAQ mais le lien que j'ai joins. Et
celui-ci parle bien de la suppression du .dat ET du .srs. Je ne fais que
répéter ce qui est écrit.

Vu...

Vraiment, j'ai pris la peine de répondre point par points à ton message
parce je le trouve étrange! On a l'impression que ça t'embête que je laisse
une trace de mon pb au cas où cela puisse servir qq'un.

Au contraire ! J'aime bien comprendre ce qui n'était pas clair... Comme la plupart du monde ici, je suis bénévole (comme sur la FAQ de JièL) et c'est très utile de savoir ce qui n'est pas
compréhensible...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JBF
Et bien content que ma réponse puisse vous "aider" à vérifier la
compréhension de l'aide apportée aux non initiés dont je fais partie.

Nous avons un dernier point de divergence ;). Mais il semble que celui-ci
soit une uniquement une question de formulation :

J'avais cru comprendre que le fait que Outlook s'ouvre en mode sans échec
après avoir exécuté la commande "Outlook/safe:4" signifiait qu'il y avait de
fortes probabilités que le fichier "outcmd.dat" soit endommagé et qu'il
fallait le supprimer.

Bonne continuation

JBF

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b66f291$0$14565$
JBF a écrit :
Je comprends pas bien ta réponse!?!
tu dis : <<:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma
signature...>>
Si ta réponse m'avait aidé, je l'aurais dit. En l'occurrence, tu m'as
conseillé de vérifier les compléments et de les désactiver sans
m'informer
de la procédure à suivre. Alors, si d'autres personnes ont le même pb que
moi avec le même "niveau" que moi, je pensais que ma réponse était plus
claire que la tienne.

Très possible.
Ou alors moi je n'avais pas compris la question...

tu dis : <<^^ ça ce n'était pas le problème énoncé...>>.
Et en quoi ce n'était pas le pb énoncé?? Je demande de l'aide parce que
mon
Outlook ne démarre qu'en mode sans échec depuis 24 heures. Donc une des
solutions pour vérifier la cause, c'est de taper "Outlook/safe:4".

Ben... Non, ça c'est pour démarrer en mode sans échec, justement...

Si je dois écrire dans l'énoncé les solutions pour résoudre mon problème,
je
ne comprends pas bien l'utilité de poster un message!
tu dis : <<^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé...
dans
ma signature.>>
Le lien de ta signature ne renvoie pas sur la page concernée donc encore
une
fois je pensais que le lien que j'avais copié était plus pertinent.

OK.

et enfin, tu dis : <<La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du
outcmd.dat>>.
Et bien moi je ne commente pas la FAQ mais le lien que j'ai joins. Et
celui-ci parle bien de la suppression du .dat ET du .srs. Je ne fais que
répéter ce qui est écrit.

Vu...

Vraiment, j'ai pris la peine de répondre point par points à ton message
parce je le trouve étrange! On a l'impression que ça t'embête que je
laisse
une trace de mon pb au cas où cela puisse servir qq'un.

Au contraire ! J'aime bien comprendre ce qui n'était pas clair... Comme la
plupart du monde ici, je suis bénévole (comme sur la FAQ de JièL) et c'est
très utile de savoir ce qui n'est pas
compréhensible...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

JBF
Bonjour,

Merci de t'être interessé à mon pb. celui-ci est résolu. Je n'ai donc pas pu
"tester" ta solution.

Merci encore,

JBF

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Essaye de : (dans l'ordre)
1-) Réparer le PST avec le fichier C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice12Scanpst.
2-) Faire une réparation d'Office avec le CD d'installation.
3-) Réinstaller Office après l'avoir supprimé par le Panneau de
Configuration et après avoir supprimé toutes les clefs, entrées et
dossiers du Registre se nommant Outlook
Pour accéder au Registre :
tape ceci :
regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Dans l'éditeur du registre tu effectues une recherche par le menu
[Édition] ==> [Recherche] puis par [F3], dès qu'un dossier ou une clef ou
une entrée est pointé tu la supprimes et tu continues jusqu'à ce que
l'Éditeur te dise : {recherche terminée}

Cette méthode ne t'enlèves pas tes personnalisations ou ton travail
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"JBF" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF

1 2