Problème d'ouverture fichier

baba91
Bonjour,

j'ai un problème avec l'ouverture d'un seul fichier sous Excel. Quand je double clique sur le fichier pour l'ouvrir, Excel me l'ouvre en double.

Je ne comprends pas car il le fait que pour ce fichier, c'est un peu embetant de refermer un exemplaire pour pouvoir travailler dessus.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter à la resolution de se problème.

MichDenis
Bonjour Baba91,

Lorsque tes 2 fichiers sont ouverts, as-tu essayé d'en enregistrer un
sous un autre nom ? ou sous le même nom mais dans un autre répertoire ?

"baba91" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Ptipimouss
Bonjour à baba91 qui a écrit le 07/04/2009 :
[...]

Cela se produit-il seulemnt avec un fichier excel ?
Dans le cas contraire il se peut que le double clic ait été désactivé :

Sous Windows, il est possible de choisir si l'on souhaite ouvrir les
éléments en double cliquant sur les icônes, ou en effectuant un simple
clic. Par défaut, le double clic est activé, mais il est très simple de
modifier ce paramètre.

* Pour cela, il faut se rendre dans le menu "Outils" du poste de
travail (ou l'explorateur Windows) puis sélectionner "Options des
dossiers".
* Dans la fenêtre "Options des dossiers", sélectionner "Ouvrir les
éléments par simple clic (sélection par pointage)" puis cliquez sur le
bouton "OK".
* Pour revenir au mode en double clic, revenez dans les options des
dossiers mais sélectionnez cette fois "Ouvrir les éléments par double
clic (sélection par simple clic)" puis cliquez sur "OK".

Source : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14337/

--
Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire (O.
Wilde)