Probleme ouverture fichier word 2010 en word 2007

3 réponses
totof118
Bonjour,
Un utilisateur qui a office 2010 crée des fichiers word et les enregistre en docx. Lorsqu'un autre utilisateur en office 2007 sp2 veut ouvrir son fichier il a le message suivant: "Impossible d'ouvrir le fichier toto.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu." et en cliquant sur détails j'ai " Aucune information sur l'erreur".
Par contre les utilisateurs en office 2010 arrivent a ouvrir le fichier sans aucun problème. Je pensais qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité entre 2007 et 2010. Actuellement, pour solutionner le problème l'utilisateur en office 2010 enregistre ses fichiers en format word97-2003 pour qu'ils soient lisibles de tous mais c'est pas pratique. Par contre j'ai le problème que pour cet utilisateur, les autres fichiers des personnes en office 2010 peuvent être lu par de l'office 2007.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car le message "aucune information sur l'erreur" ne m'aide pas beaucoup.
Merci

3 réponses

gege2000
Bonjour,
Est-ce que les options (Options Word, Options avancées, Options de
compatibilité pour (tout en bas)) sont les mêmes chez cet utilisateur
que chez les autres ?
Sinon je vois trop..
Excellente journée. GG
Azo4
le patch:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&DisplayLang=fr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"totof118" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Un utilisateur qui a office 2010 crée des fichiers word et les enregistre
en
docx. Lorsqu'un autre utilisateur en office 2007 sp2 veut ouvrir son
fichier il
a le message suivant: "Impossible d'ouvrir le fichier toto.docx. Des
problèmes
ont été décelés dans son contenu." et en cliquant sur détails j'ai "
Aucune
information sur l'erreur".
Par contre les utilisateurs en office 2010 arrivent a ouvrir le fichier
sans
aucun problème. Je pensais qu'il n'y avait pas de problème de
compatibilité
entre 2007 et 2010. Actuellement, pour solutionner le problème
l'utilisateur en
office 2010 enregistre ses fichiers en format word97-2003 pour qu'ils
soient
lisibles de tous mais c'est pas pratique. Par contre j'ai le problème que
pour
cet utilisateur, les autres fichiers des personnes en office 2010 peuvent
être
lu par de l'office 2007.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car le message "aucune information
sur
l'erreur" ne m'aide pas beaucoup.
Merci
Anna B
Il faut que chacun des utilisateurs rechargeable le module de
compatibilité, pour pouvoir lire des fichiers W 2010 (en DocX) avec
d'autres versions de Word (en Doc):

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office

Le 27/01/2012 10:36, totof118 a écrit :
Bonjour,
Un utilisateur qui a office 2010 crée des fichiers word et les enregistre en
docx. Lorsqu'un autre utilisateur en office 2007 sp2 veut ouvrir son fichier il
a le message suivant: "Impossible d'ouvrir le fichier toto.docx. Des problèmes
ont été décelés dans son contenu." et en cliquant sur détails j'ai " Aucune
information sur l'erreur".
Par contre les utilisateurs en office 2010 arrivent a ouvrir le fichier sans
aucun problème. Je pensais qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité
entre 2007 et 2010. Actuellement, pour solutionner le problème l'utilisateur en
office 2010 enregistre ses fichiers en format word97-2003 pour qu'ils soient
lisibles de tous mais c'est pas pratique. Par contre j'ai le problème que pour
cet utilisateur, les autres fichiers des personnes en office 2010 peuvent être
lu par de l'office 2007.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car le message "aucune information sur
l'erreur" ne m'aide pas beaucoup.
Merci