Problème à l'ouverture des fichies d'Excel 2007

10 réponses
cathy
Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2=E8me fichier Excel (voir 3=E8me,
4=E8me,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
diff=E9rente au lieu de s'ouvrir dans celle existant d=E9j=E0.
Le probl=E8me c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un conna=EEt la r=E9ponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

10 réponses

MichDenis
Je n'ai pas une version 2007, mais si tu avais une autre version,
pour corriger ton problème, tu devrais faire :
Barre des menus / outils / options / onglet Général / et décocher
l'option : "Ignorer les autres applications"

à toi de trouver son équivalence sous excel 2007.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier
Philippe.R
Bonjour Cathy,
Un petit coup de pouce supplémentaire :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-correspondance20002007

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier
cathy
On 6 jan, 03:58, "MichDenis" wrote:
Je n'ai pas une version 2007, mais si tu avais une autre version,
pour corriger ton problème, tu devrais faire :
Barre des menus / outils / options / onglet Général / et décocher
l'option : "Ignorer les autres applications"

à toi de trouver son équivalence sous excel 2007.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

Merci, j'ai trouvé l'option dans la catégorie des options avancées-
chapitre standard. Mais elle était déjà décochée. J'ai essayé de la
cocher puis de la redécocher, mais rien n'y fait.

cathy
Bonjour,
En suivant le lien que tu as mis, je n'ai pas trouvé le coup de pouce
annoncé ??
Merci quand même
Cathy
On 6 jan, 07:21, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour Cathy,
Un petit coup de pouce supplémentaire :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-correspondance2...

--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message denews:6d97e078-beca-46c9-85
Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

Philippe.R
Re,
Il devait manquer quelque chose
En suivant ce lien
http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
et en tapant 2007dans Mots clefs, le site de Misange te proposera de
télécharger un classeur de JB qui indique toutes les correspondances entre
2000 et 2007
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En suivant le lien que tu as mis, je n'ai pas trouvé le coup de pouce
annoncé ??
Merci quand même
Cathy
On 6 jan, 07:21, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour Cathy,
Un petit coup de pouce supplémentaire :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-correspondance2...

--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message
denews:
Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

cathy
On 6 jan, 16:11, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Re,
Il devait manquer quelque chose
En suivant ce lienhttp://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
et en tapant 2007dans Mots clefs, le site de Misange te proposera de
télécharger un classeur de JB qui indique toutes les correspondances e ntre
2000 et 2007
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message denews:565130ce-d636-4071-a4
Bonjour,
En suivant le lien que tu as mis, je n'ai pas trouvé le coup de pouce
annoncé ??
Merci quand même
Cathy
On 6 jan, 07:21, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

Bonjour Cathy,
Un petit coup de pouce supplémentaire :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-correspondance2.. .

--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message
denews: ...
Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

Je te remercie pour le complément, mais sur mon site CathyAstuce.com,
j'ai déjà fait une page et une fiche de correspondance entre les
commandes avant et 2007.
Si tu as une autre idée ?
J'ai pensé à un mauvais paramétrade des lignes de commande dans la
base de registre. Voici ce que j'ai :
[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpen]
@="&Ouvrir"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpencommand]
@=""C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e"
"command"=hex(7):77,00,5f,00,31,00,5e,
00,56,00,56,00,21,00,21,00,21,00,21,00,
21,00,21,00,21,00,21,00,21,00,4d,00,4b,00,4b,00,53,00,6b,
00,45,00,4c,00,46,00,69,00,6c,00,65,00,73,00,3e,00,74,00,57,00,7b,
00,7e,00,
24,00,34,00,51,00,5d,00,63,00,40,00,49,00,49,00,3d,00,6c,
00,54,00,4f,00,35,00,20,00,2f,00,65,00,00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexec]
@="[open("%1")]"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexecapplication]
@="Excel"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexectopic]
@="system"

Peut-être que vous pouvez me donnez ce que vous avez, je rappelle que
je suis sous Vista et que j'ai installé 3 versions d'Excel (XP-2003 et
2007), c'est obligatoire pour moi pour vérifier les compatibilités
avant d'envoyer à un client mon travail.
Cordialement
Cathy

Misange
Bonjour Cathy
il y a bien cela
http://word2007bible.herbtyson.com/2007/04/15/word-2007-and-word-2003-coexisting/
mais c'est pour word et je ne crois pas que cela fonctionne pour excel
(pas testé, j'ai gardé XP)
Une solution plus sure c'est d'installer virtual PC
Si tu trouves une solution satisfaisante, merci de partager !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

On 6 jan, 16:11, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Re,
Il devait manquer quelque chose
En suivant ce lienhttp://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
et en tapant 2007dans Mots clefs, le site de Misange te proposera de
télécharger un classeur de JB qui indique toutes les correspondances entre
2000 et 2007
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message denews:
Bonjour,
En suivant le lien que tu as mis, je n'ai pas trouvé le coup de pouce
annoncé ??
Merci quand même
Cathy
On 6 jan, 07:21, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

Bonjour Cathy,
Un petit coup de pouce supplémentaire :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-correspondance2...
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message
denews:
Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

Je te remercie pour le complément, mais sur mon site CathyAstuce.com,
j'ai déjà fait une page et une fiche de correspondance entre les
commandes avant et 2007.
Si tu as une autre idée ?
J'ai pensé à un mauvais paramétrade des lignes de commande dans la
base de registre. Voici ce que j'ai :
[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpen]
@="&Ouvrir"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpencommand]
@=""C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e"
"command"=hex(7):77,00,5f,00,31,00,5e,
00,56,00,56,00,21,00,21,00,21,00,21,00,
21,00,21,00,21,00,21,00,21,00,4d,00,4b,00,4b,00,53,00,6b,
00,45,00,4c,00,46,00,69,00,6c,00,65,00,73,00,3e,00,74,00,57,00,7b,
00,7e,00,
24,00,34,00,51,00,5d,00,63,00,40,00,49,00,49,00,3d,00,6c,
00,54,00,4f,00,35,00,20,00,2f,00,65,00,00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexec]
@="[open("%1")]"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexecapplication]
@="Excel"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexectopic]
@="system"

Peut-être que vous pouvez me donnez ce que vous avez, je rappelle que
je suis sous Vista et que j'ai installé 3 versions d'Excel (XP-2003 et
2007), c'est obligatoire pour moi pour vérifier les compatibilités
avant d'envoyer à un client mon travail.
Cordialement
Cathy

MichDenis
Comme tu as plusieurs versions d'excel sur le même poste,

Est-ce que tu t'es assuré de chaque version d'excel répondait
au critère que je t'ai mentionné :

********************
Barre des menus / outils / options / onglet Général / et décocher
l'option : "Ignorer les autres applications"

********************

a écrit dans le message de news:

On 6 jan, 03:58, "MichDenis" wrote:
Je n'ai pas une version 2007, mais si tu avais une autre version,
pour corriger ton problème, tu devrais faire :
Barre des menus / outils / options / onglet Général / et décocher
l'option : "Ignorer les autres applications"

à toi de trouver son équivalence sous excel 2007.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

Merci, j'ai trouvé l'option dans la catégorie des options avancées-
chapitre standard. Mais elle était déjà décochée. J'ai essayé de la
cocher puis de la redécocher, mais rien n'y fait.

Philippe.R
Désolé Cathy, je n'avais pas vu et n'ai d'autre piste à proposer.
Bon courage
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
On 6 jan, 16:11, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
[...]
Je te remercie pour le complément, mais sur mon site CathyAstuce.com,
j'ai déjà fait une page et une fiche de correspondance entre les
commandes avant et 2007.
Si tu as une autre idée ?
J'ai pensé à un mauvais paramétrade des lignes de commande dans la
base de registre. Voici ce que j'ai :
[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpen]
@="&Ouvrir"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpencommand]
@=""C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e"
"command"=hex(7):77,00,5f,00,31,00,5e,
00,56,00,56,00,21,00,21,00,21,00,21,00,
21,00,21,00,21,00,21,00,21,00,4d,00,4b,00,4b,00,53,00,6b,
00,45,00,4c,00,46,00,69,00,6c,00,65,00,73,00,3e,00,74,00,57,00,7b,
00,7e,00,
24,00,34,00,51,00,5d,00,63,00,40,00,49,00,49,00,3d,00,6c,
00,54,00,4f,00,35,00,20,00,2f,00,65,00,00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexec]
@="[open("%1")]"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexecapplication]
@="Excel"

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.12shellOpenddeexectopic]
@="system"

Peut-être que vous pouvez me donnez ce que vous avez, je rappelle que
je suis sous Vista et que j'ai installé 3 versions d'Excel (XP-2003 et
2007), c'est obligatoire pour moi pour vérifier les compatibilités
avant d'envoyer à un client mon travail.
Cordialement
Cathy
cathy
On 6 jan, 19:47, "MichDenis" wrote:
Comme tu as plusieurs versions d'excel sur le même poste,

Est-ce que tu t'es assuré de chaque version d'excel répondait
au critère que je t'ai mentionné :

********************
Barre des menus / outils / options / onglet Général / et décocher
l'option : "Ignorer les autres applications"

********************

a écrit dans le message de news:

On 6 jan, 03:58, "MichDenis" wrote:

Je n'ai pas une version 2007, mais si tu avais une autre version,
pour corriger ton problème, tu devrais faire :
Barre des menus / outils / options / onglet Général / et décocher
l'option : "Ignorer les autres applications"

à toi de trouver son équivalence sous excel 2007.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je cliques sur un fichier Excel, il s'ouvre dans Excel 2007
(normal). Mais si je cliques sur un 2ème fichier Excel (voir 3ème,
4ème,...), chacun de ses classeurs s'affichent dans une instance
différente au lieu de s'ouvrir dans celle existant déjà.
Le problème c'est que mes classeurs de macros ne sont alors qu'en
lecture pour ces nouveaux classeurs et surtout, je n'ais pas tous mes
classeurs dans l'explorateur de projets du VBA (normal plusieurs
instances).
Pour l'instant, j'utilises l'ouverture depuis Excel mais c'est
beaucoup moins pratique pour moi.
Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Cathy Monier

Merci, j'ai trouvé l'option dans la catégorie des options avancées-
chapitre standard. Mais elle était déjà décochée. J'ai essayé de la
cocher puis de la redécocher, mais rien n'y fait.

Oui, j'ai vérifé