Problème ouverture "gros" dossier

7 réponses
GastonAbe
Bonsoir à tous,

J'ai un dossier dans "mes images" qui fait près de 2 Go.

Le souci : quand j'essaie de l'ouvrir, je dois attendre près de 20
secondes pour que ça fonctionne.
Pendant ce temps, j'ai le sablier qui tourne, tourne...

Je précise que je suis sous windows XP, que le disque dur est formaté
en NTFS

Est-ce normal ? Y-a-t-il une solution pour que l'ouverture se fasse
plus rapidement ?

Merci

7 réponses

Stef
Salut,

a tout hasard, peut etre a tu demandé l'affichage des miniatures dans ce
dossier - ce qui peux prendre un peu de temps si tu as de nombreuses photos.

Si tel est le cas, essaye - en faisant un clic droit dans le dossier -
choisi "affichage" dans la liste et choisi "liste" par exemple.
Qu'est-ce que ca donne ?

@+
Stephane

Bonsoir à tous,

J'ai un dossier dans "mes images" qui fait près de 2 Go.

Le souci : quand j'essaie de l'ouvrir, je dois attendre près de 20
secondes pour que ça fonctionne.
Pendant ce temps, j'ai le sablier qui tourne, tourne...

Je précise que je suis sous windows XP, que le disque dur est formaté en
NTFS

Est-ce normal ? Y-a-t-il une solution pour que l'ouverture se fasse plus
rapidement ?

Merci

JF
*Bonjour GastonAbe* !
<news:

Bonsoir à tous,

J'ai un dossier dans "mes images" qui fait près de 2 Go.

Le souci : quand j'essaie de l'ouvrir, je dois attendre près de 20 secondes
pour que ça fonctionne.
Pendant ce temps, j'ai le sablier qui tourne, tourne...

Je précise que je suis sous windows XP, que le disque dur est formaté en NTFS

Est-ce normal ? Y-a-t-il une solution pour que l'ouverture se fasse plus
rapidement ?

Merci

Essayer ceci :
Options des dossiers, Affichage :
Décocher "Ne pas mettre les miniatures en cache"

Le système se servira ainsi du cache sauvegardé sur le disque pour
calculer les Miniatures, et ce sera rapide les fois suivantes.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GastonAbe
Le 22/10/2007, JF a supposé :
*Bonjour GastonAbe* !
<news:

Bonsoir à tous,

J'ai un dossier dans "mes images" qui fait près de 2 Go.

Le souci : quand j'essaie de l'ouvrir, je dois attendre près de 20 secondes
pour que ça fonctionne.
Pendant ce temps, j'ai le sablier qui tourne, tourne...

Je précise que je suis sous windows XP, que le disque dur est formaté en
NTFS

Est-ce normal ? Y-a-t-il une solution pour que l'ouverture se fasse plus
rapidement ?

Merci

Essayer ceci :
Options des dossiers, Affichage :
Décocher "Ne pas mettre les miniatures en cache"

Le système se servira ainsi du cache sauvegardé sur le disque pour calculer
les Miniatures, et ce sera rapide les fois suivantes.

Bonjour,

Je suis allé dans les options, et malheureusement, cette option est
déjà décochée. Ce qui veut dire que les miniatures sont sauvegardées
dans un cache non ?
Alors le cache est peut-être trop petit, ou alors il y a trop de chose
devenues inutiles (après effacement de photos par exemple)
Est-il possible de régler la taille de ce cache ?

merci

JF
*Bonjour GastonAbe* !
<news:

J'ai un dossier dans "mes images" qui fait près de 2 Go.
Le souci : quand j'essaie de l'ouvrir, je dois attendre près de 20
secondes pour que ça fonctionne.
Essayer ceci :

Options des dossiers, Affichage :
Décocher "Ne pas mettre les miniatures en cache"

Le système se servira ainsi du cache sauvegardé sur le disque pour calculer
les Miniatures, et ce sera rapide les fois suivantes.

Je suis allé dans les options, et malheureusement, cette option est déjà
décochée. Ce qui veut dire que les miniatures sont sauvegardées dans un cache
non ?

"Ne pas mettre les miniatures en cache" décoché veut dire que les
miniatures sont mises en cache, oui.

Alors le cache est peut-être trop petit, ou alors il y a trop de chose
devenues inutiles (après effacement de photos par exemple)
Est-il possible de régler la taille de ce cache ?

Il arrive que le cache soit corrompu. Il suffit d'afficher les fichiers
cachés et systèmes http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
et de supprimer manuellement le fichier de cache Thumbs.db, il y en a
un par dossier contenant des images. Cette situation a fait rechercher
comment supprimer tous les Thumbs.db

Voici quelques liens explicatifs et un outil de Pierre Torris :

THUMBS.DB
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/04/10/1808-empecher-la-creation-des-fichiers-thumbsdb
DELTHUMBS pour détruire les fichiers miniatures créés automatiquement
www.ptorris.com/outils.php#delthumbs

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Complément :
Un truc à essayer :
Afficher le dossier en Mode Détails
Faire un clic droit sur les Titres des colonnes et décocher
"Dimensions"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
GastonAbe
JF a formulé ce mercredi :
Complément :
Un truc à essayer :
Afficher le dossier en Mode Détails
Faire un clic droit sur les Titres des colonnes et décocher "Dimensions"

Merci,
je vais appliquer ces conseils, et voir ce que ça donne.
Ceci étant, je trouve dommage que windows rame à ce point pour quelques
photos.
Ou alors, c'est mon PC qui n'arrive pas à suivre.

Je reviendrai dire ce que ça donne

JF
*Bonjour GastonAbe* !
<news:

JF a formulé ce mercredi :
Complément :
Un truc à essayer :
Afficher le dossier en Mode Détails
Faire un clic droit sur les Titres des colonnes et décocher "Dimensions"

Merci,
je vais appliquer ces conseils, et voir ce que ça donne.
Ceci étant, je trouve dommage que windows rame à ce point pour quelques
photos.

Si tu as déjà exploré des dossiers contenant des milliers de cliparts
en mode miniatures, on constate que l'opération sollicite fortement le
processeur.

En utilisant la fonction d'exploration de fichiers d'un logiciel
spécialisé come XNView, c'est un peu plus efficace.

L'affichage des miniatures semble donc difficile dès lors qu'il y a
beaucoup de fichiers. Un contournement consiste à organiser ses photos
en sous-dossiers. Une recherche permettra toujours de visualiser
l'ensemble au besoin.

Ou alors, c'est mon PC qui n'arrive pas à suivre.

C'est quoi ?

Je reviendrai dire ce que ça donne

Ok

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm