probleme ouverture de session citrix 4.5 + terminal

4 réponses
rousseau
Bonjour,

Serveur 2003 SP1 sous citrix 4.5 francaise

le parc :
1 DC sous 2003 SP1
1 serveur 2003 SP1 autonome rattaché au dc , citrix 4.5 feature Pack 1

je rencontre le probleme suivant :

il n'est pas possible d'ouvrir une session pour un utilisateur standard
message erreur de l'observateur d'evenement :

Erreur de connexion : Le bureau que vous essayez d'ouvrir n'est
actuellement disponible que pour les administrateurs. Veuillez
contacter votre administrateur afin de vérifier que votre connexion
cliente est bien configurée.

j'ai bien parametré le groupe "utilisateurs du bureau a distance "

j'ai verifier que dans la strategie du serveur Citrix le groupe utilis
....bureau a distance et present
et dans les connections ica que le groupe "utilis...distance " et
présent

les ouverture de session admin fonctionne

le serveur de licence microsoft & citrix et bien alimenté en licence et
operationnel

j'ai bien publier un bureau dans citrix en noment les utilisateurs
autorisé a utilisé la ressource

je patauge une Idée :-?

Chris
Winnet

4 réponses

rousseau
rousseau vient de nous annoncer :
Bonjour,

Serveur 2003 SP1 sous citrix 4.5 francaise

le parc :
1 DC sous 2003 SP1
1 serveur 2003 SP1 autonome rattaché au dc , citrix 4.5 feature Pack 1

je rencontre le probleme suivant :

il n'est pas possible d'ouvrir une session pour un utilisateur standard
message erreur de l'observateur d'evenement :

Erreur de connexion : Le bureau que vous essayez d'ouvrir n'est actuellement
disponible que pour les administrateurs. Veuillez contacter votre
administrateur afin de vérifier que votre connexion cliente est bien
configurée.

j'ai bien parametré le groupe "utilisateurs du bureau a distance "

j'ai verifier que dans la strategie du serveur Citrix le groupe utilis
....bureau a distance et present
et dans les connections ica que le groupe "utilis...distance " et présent

les ouverture de session admin fonctionne

le serveur de licence microsoft & citrix et bien alimenté en licence et
operationnel

j'ai bien publier un bureau dans citrix en noment les utilisateurs autorisé a
utilisé la ressource

je patauge une Idée :-?

Chris
Winnet

Hello

trouvé ,
je suis bete , c'etait devant les yeux ;o)

laurent
">
trouvé ,
je suis bete , c'etait devant les yeux ;o)

Une connexion directe au bureau au lieu de l'application publiée ? Par
défaut, seules les applications publiées sont accessibles, pas les
connexions directes au serveur.

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

laurent Falguière [MVP]
">
trouvé ,
je suis bete , c'etait devant les yeux ;o)

Une connexion directe au bureau au lieu de l'application publiée ? Par
défaut, seules les applications publiées sont accessibles, pas les
connexions directes au serveur.

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"rousseau" a écrit dans le message de
news:
rousseau vient de nous annoncer :
Bonjour,

Serveur 2003 SP1 sous citrix 4.5 francaise

le parc :
1 DC sous 2003 SP1
1 serveur 2003 SP1 autonome rattaché au dc , citrix 4.5 feature Pack 1

je rencontre le probleme suivant :

il n'est pas possible d'ouvrir une session pour un utilisateur standard
message erreur de l'observateur d'evenement :

Erreur de connexion : Le bureau que vous essayez d'ouvrir n'est
actuellement disponible que pour les administrateurs. Veuillez contacter
votre administrateur afin de vérifier que votre connexion cliente est
bien configurée.

j'ai bien parametré le groupe "utilisateurs du bureau a distance "

j'ai verifier que dans la strategie du serveur Citrix le groupe utilis
....bureau a distance et present
et dans les connections ica que le groupe "utilis...distance " et présent

les ouverture de session admin fonctionne

le serveur de licence microsoft & citrix et bien alimenté en licence et
operationnel

j'ai bien publier un bureau dans citrix en noment les utilisateurs
autorisé a utilisé la ressource

je patauge une Idée :-?

Chris
Winnet

Hello

trouvé ,
je suis bete , c'etait devant les yeux ;o)

rousseau
laurent Falguière [MVP] avait prétendu :
">
trouvé ,
je suis bete , c'etait devant les yeux ;o)

Une connexion directe au bureau au lieu de l'application publiée ? Par
défaut, seules les applications publiées sont accessibles, pas les
connexions directes au serveur.

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"rousseau" a écrit dans le message de
news:
rousseau vient de nous annoncer :
Bonjour,

Serveur 2003 SP1 sous citrix 4.5 francaise

le parc :
1 DC sous 2003 SP1
1 serveur 2003 SP1 autonome rattaché au dc , citrix 4.5 feature Pack 1

je rencontre le probleme suivant :

il n'est pas possible d'ouvrir une session pour un utilisateur standard
message erreur de l'observateur d'evenement :

Erreur de connexion : Le bureau que vous essayez d'ouvrir n'est
actuellement disponible que pour les administrateurs. Veuillez contacter
votre administrateur afin de vérifier que votre connexion cliente est bien
configurée.

j'ai bien parametré le groupe "utilisateurs du bureau a distance "

j'ai verifier que dans la strategie du serveur Citrix le groupe utilis
....bureau a distance et present
et dans les connections ica que le groupe "utilis...distance " et présent

les ouverture de session admin fonctionne

le serveur de licence microsoft & citrix et bien alimenté en licence et
operationnel

j'ai bien publier un bureau dans citrix en noment les utilisateurs
autorisé a utilisé la ressource

je patauge une Idée :-?

Chris
Winnet

Hello

trouvé ,
je suis bete , c'etait devant les yeux ;o)

Hello
effectivement
j'ai modifié cela
plus de probleme

A +++