probleme ouverture de session

4 réponses
arf23
Bonjour,

C'est peut etre une question bete mais je suis débutant et je seche.

J'ai un DC windows 2003, j'ai créee dans AD un compte utilisateur qui fait parti des groupes "utilisateurs du domain" et "utilisateurs du bureau à distance", j' essai d'ouvrir une session avec ce compte depuis un autre poste windows 2003 sur mon domaine AD, j'ai un message m'indiquant que l'utilisateur doit avoir l'autorisation d'ouverture de session via les services terminal serveur et que cela est le cas s'il est membre du groupe : utilisateurs du bureau à distance.
En sachant que l'utilisateur fait parti de ce groupe, pourquoi ne puis je pas ouvrir cette session ?

Merci de votre aide.

4 réponses

TDBear
Bonjour,

Ton descriptif me semble un peu "nébuleux":
Que veux-tu dire par "J'essaie d'ouvrir une session avec ce compte depuis un
autre poste windows 2003" ? Tu te logs sur une station cliente (win 2000, XP
pro, Vista pro) ou sur un autre serveur 2003 ?
Autre question concernant ton message d'erreur "via les services terminal
serveur": Comment essaies-tu de te connecter ? Sur le domaine depuis la une
station (via très fameux ctrl+alt+suppr) ou bien via les services TSE
(mstsc.exe) ?

TDBear

"arf23" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut etre une question bete mais je suis débutant et je seche.

J'ai un DC windows 2003, j'ai créee dans AD un compte utilisateur qui fait
parti des groupes "utilisateurs du domain" et "utilisateurs du bureau à
distance", j' essai d'ouvrir une session avec ce compte depuis un autre
poste
windows 2003 sur mon domaine AD, j'ai un message m'indiquant que
l'utilisateur
doit avoir l'autorisation d'ouverture de session via les services terminal
serveur et que cela est le cas s'il est membre du groupe : utilisateurs du
bureau à distance.
En sachant que l'utilisateur fait parti de ce groupe, pourquoi ne puis je
pas
ouvrir cette session ?

Merci de votre aide.

arf23
TDBear a écrit le 10/10/2008 à 18h02 :
Bonjour,

Ton descriptif me semble un peu "nébuleux":
Que veux-tu dire par "J'essaie d'ouvrir une session avec ce compte depuis
un
autre poste windows 2003" ? Tu te logs sur une station cliente (win 2000,
XP
pro, Vista pro) ou sur un autre serveur 2003 ?
Autre question concernant ton message d'erreur "via les services terminal
serveur": Comment essaies-tu de te connecter ? Sur le domaine depuis la
une
station (via très fameux ctrl+alt+suppr) ou bien via les services TSE
(mstsc.exe) ?

TDBear

"arf23" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est peut etre une question bete mais je suis débutant et je seche.

J'ai un DC windows 2003, j'ai créee dans AD un compte utilisateur qui
fait
parti des groupes "utilisateurs du domain" et "utilisateurs du
bureau à
distance", j' essai d'ouvrir une session avec ce compte depuis un autre
poste
windows 2003 sur mon domaine AD, j'ai un message m'indiquant que
l'utilisateur
doit avoir l'autorisation d'ouverture de session via les services terminal
serveur et que cela est le cas s'il est membre du groupe : utilisateurs du
bureau à distance.
En sachant que l'utilisateur fait parti de ce groupe, pourquoi ne puis je
pas
ouvrir cette session ?

Merci de votre aide.

Donc je précise :
J'ai, sous vmware, un DC sous win 2003 server + 2 autres machines sous win 2003 server.
J'accède à ces 3 machines via un poste Win XP Pro SP3 via la commande mstsc /admin.
Les 2 machines sous win 2003 server font partis du groupe "ordinateurs" du DC.
Sur le DC, j'ai créee un compte utilisateur qui fait parti des groupes "utilisateurs du domain" et "utilisateurs du bureau à distance".
A ce moment là je prend la main sur un des postes win 2003 server depuis ma machine win XP pro SP3 via la commande mstsc /admin.
Là, sur la fenetre d'ouverture de session, quand j'essai d'ouvrir une session sur mon domaine avec le compte utilisateur crée, je ne peux pas ouvrir la session et j'ai le message indiqué sur mon premier post.
Lorsque je met le compte utilisateur en question dans l'un des groupes "admin du domaine" ou "administrateurs....", je peux ouvrir un session !
Pourquoi l'utilisateur ne peut il pas ouvrir une session s'il n'a pas les droits d'administrateur ?
Est ce lié au fait que la tentative d'ouverture de session se fait depuis un poste sous win 2003 server ?
TDBear
Bonjour,

Qu'obtiens-tu dans la fenetre:
* clic droit sur poste de travail "propriété".
* Onglet "Utilisation à distance", cadre "utilisation à distance" ?

Puisque cela fonctionne avec un login admin, je suppose que la case "Activer
le bureau à distance sur cette ordinateur" est cochée ? Si ce n'est pas le
cas, la cocher.

Ensuite cliquer sur "Choisir des utilisateurs distants". Vérifier que le
login que vous essayer d'utiliser est bien visible dans cette fenetre sinon
l'y ajouter.

Nota, il me semble que sous 2003, le /admin n'est pas obligatoire puisque le
mode "administration à distance" à été remplacé par "le bureau à distance"

Cdlt,
TDBear.

"arf23" a écrit dans le message de news:

TDBear a écrit le 10/10/2008 à 18h02 :
Bonjour,

Ton descriptif me semble un peu "nébuleux":
Que veux-tu dire par "J'essaie d'ouvrir une session avec ce compte depuis
un
autre poste windows 2003" ? Tu te logs sur une station cliente (win 2000,
XP
pro, Vista pro) ou sur un autre serveur 2003 ?
Autre question concernant ton message d'erreur "via les services terminal
serveur": Comment essaies-tu de te connecter ? Sur le domaine depuis la
une
station (via très fameux ctrl+alt+suppr) ou bien via les services TSE
(mstsc.exe) ?

TDBear

"arf23" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est peut etre une question bete mais je suis débutant et je seche.

J'ai un DC windows 2003, j'ai créee dans AD un compte utilisateur qui
fait
parti des groupes "utilisateurs du domain" et "utilisateurs du
bureau à
distance", j' essai d'ouvrir une session avec ce compte depuis un autre
poste
windows 2003 sur mon domaine AD, j'ai un message m'indiquant que
l'utilisateur
doit avoir l'autorisation d'ouverture de session via les services
terminal
serveur et que cela est le cas s'il est membre du groupe : utilisateurs
du
bureau à distance.
En sachant que l'utilisateur fait parti de ce groupe, pourquoi ne puis
je
pas
ouvrir cette session ?

Merci de votre aide.

Donc je précise :
J'ai, sous vmware, un DC sous win 2003 server + 2 autres machines sous win
server.
J'accède à ces 3 machines via un poste Win XP Pro SP3 via la commande
mstsc
/admin.
Les 2 machines sous win 2003 server font partis du groupe "ordinateurs" du
DC.
Sur le DC, j'ai créee un compte utilisateur qui fait parti des groupes
"utilisateurs du domain" et "utilisateurs du bureau à distance".
A ce moment là je prend la main sur un des postes win 2003 server depuis
ma
machine win XP pro SP3 via la commande mstsc /admin.
Là, sur la fenetre d'ouverture de session, quand j'essai d'ouvrir une
session
sur mon domaine avec le compte utilisateur crée, je ne peux pas ouvrir la
session et j'ai le message indiqué sur mon premier post.
Lorsque je met le compte utilisateur en question dans l'un des groupes
"admin
du domaine" ou "administrateurs....", je peux ouvrir un session !
Pourquoi l'utilisateur ne peut il pas ouvrir une session s'il n'a pas les
droits d'administrateur ?
Est ce lié au fait que la tentative d'ouverture de session se fait depuis
un
poste sous win 2003 server ?

Eric Blin
Salut,

Heu juste petite question le compte que tu utilises a bien les droits
d'ouvrir une session localement ??
En gros si tu vas sur le serveur peutx-tu te loguer avec ce compte ?

@+

Eric
"TDBear" <None> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'obtiens-tu dans la fenetre:
* clic droit sur poste de travail "propriété".
* Onglet "Utilisation à distance", cadre "utilisation à distance" ?

Puisque cela fonctionne avec un login admin, je suppose que la case
"Activer le bureau à distance sur cette ordinateur" est cochée ? Si ce
n'est pas le cas, la cocher.

Ensuite cliquer sur "Choisir des utilisateurs distants". Vérifier que le
login que vous essayer d'utiliser est bien visible dans cette fenetre
sinon l'y ajouter.

Nota, il me semble que sous 2003, le /admin n'est pas obligatoire puisque
le mode "administration à distance" à été remplacé par "le bureau à
distance"

Cdlt,
TDBear.

"arf23" a écrit dans le message de news:

TDBear a écrit le 10/10/2008 à 18h02 :
Bonjour,

Ton descriptif me semble un peu "nébuleux":
Que veux-tu dire par "J'essaie d'ouvrir une session avec ce compte
depuis
un
autre poste windows 2003" ? Tu te logs sur une station cliente (win
2000,
XP
pro, Vista pro) ou sur un autre serveur 2003 ?
Autre question concernant ton message d'erreur "via les services
terminal
serveur": Comment essaies-tu de te connecter ? Sur le domaine depuis la
une
station (via très fameux ctrl+alt+suppr) ou bien via les services TSE
(mstsc.exe) ?

TDBear

"arf23" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

C'est peut etre une question bete mais je suis débutant et je seche.

J'ai un DC windows 2003, j'ai créee dans AD un compte utilisateur qui
fait
parti des groupes "utilisateurs du domain" et "utilisateurs du
bureau à
distance", j' essai d'ouvrir une session avec ce compte depuis un autre
poste
windows 2003 sur mon domaine AD, j'ai un message m'indiquant que
l'utilisateur
doit avoir l'autorisation d'ouverture de session via les services
terminal
serveur et que cela est le cas s'il est membre du groupe : utilisateurs
du
bureau à distance.
En sachant que l'utilisateur fait parti de ce groupe, pourquoi ne puis
je
pas
ouvrir cette session ?

Merci de votre aide.

Donc je précise :
J'ai, sous vmware, un DC sous win 2003 server + 2 autres machines sous
win 2003
server.
J'accède à ces 3 machines via un poste Win XP Pro SP3 via la commande
mstsc
/admin.
Les 2 machines sous win 2003 server font partis du groupe "ordinateurs"
du DC.
Sur le DC, j'ai créee un compte utilisateur qui fait parti des groupes
"utilisateurs du domain" et "utilisateurs du bureau à distance".
A ce moment là je prend la main sur un des postes win 2003 server depuis
ma
machine win XP pro SP3 via la commande mstsc /admin.
Là, sur la fenetre d'ouverture de session, quand j'essai d'ouvrir une
session
sur mon domaine avec le compte utilisateur crée, je ne peux pas ouvrir la
session et j'ai le message indiqué sur mon premier post.
Lorsque je met le compte utilisateur en question dans l'un des groupes
"admin
du domaine" ou "administrateurs....", je peux ouvrir un session !
Pourquoi l'utilisateur ne peut il pas ouvrir une session s'il n'a pas les
droits d'administrateur ?
Est ce lié au fait que la tentative d'ouverture de session se fait depuis
un
poste sous win 2003 server ?