Probléme de paramétres dans une requéte

3 réponses
Michel B
Bonjour a tous et a toutes,

Je seiche depuis 2 jours sur un probléme de paramètre :

j'alimente un état avec une requéte qui doit me fournir les informations
celon des critéres d'age.
Paramétres fournis par une boite de dialogue.

1 - Critére souhaité du champs age de la requéte :
Entre [Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] Et
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue mini : 1 Maxi : 18
Résultat requéte 54 enregistrements

2 - Critére essayé du champs age de la requéte, :
<[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue Maxi : 19
Résultat requéte 54 enregistrements

3 - Critére dans la requête sans passé par la boite de dialogue
<19
Résultat requéte 137 enregistrements

137 enregistrements est le bon résultat

Il faut que l'utilisateur puisse obtenir n'import quelle plage d'age sans
accés à la requète, d'ou la boite de dialogue.

Si l'un d'en vous a la solution miracle.

d'avance
Merci

3 réponses

RaphK34
Salut,
et ça donne quoi dans ta req le critère:
=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] et
<= [Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi] ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Michel B" a écrit dans le message de news:
483e6e4e$0$7230$

Bonjour a tous et a toutes,

Je seiche depuis 2 jours sur un probléme de paramètre :

j'alimente un état avec une requéte qui doit me fournir les informations
celon des critéres d'age.
Paramétres fournis par une boite de dialogue.

1 - Critére souhaité du champs age de la requéte :
Entre [Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] Et
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue mini : 1 Maxi : 18
Résultat requéte 54 enregistrements

2 - Critére essayé du champs age de la requéte, :
<[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue Maxi : 19
Résultat requéte 54 enregistrements

3 - Critére dans la requête sans passé par la boite de dialogue
<19
Résultat requéte 137 enregistrements

137 enregistrements est le bon résultat

Il faut que l'utilisateur puisse obtenir n'import quelle plage d'age sans
accés à la requète, d'ou la boite de dialogue.

Si l'un d'en vous a la solution miracle.

d'avance
Merci

Michel B
Bonsoir Raph,

la réponse est également de 54 enregistrements, donc faux.

La requéte compléte est :

SELECT Année_Adherent.Saison, Adherents.N°Adherent, Structure.Section,
Structure.N°DEPARTEMENT, Structure.REGION, CInt([N°_Structure]) AS
Structure, Année_Adherent.Actif , RqtAge_Crea.Age INTO
TblAnalyseAdherentStructurePrim_Age
FROM (Adherents INNER JOIN (Structure INNER JOIN Année_Adherent ON
Structure.N°_Structure = Année_Adherent.N°Structure) ON Adherents.N°Adherent
= Année_Adherent.N°Adherent) INNER JOIN RqtAge_Crea ON Adherents.N°Adherent
= RqtAge_Crea.N°Adherent
WHERE
(((Année_Adherent.Saison)=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![Saison])
AND
((Structure.REGION)=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![Région])
AND ((Année_Adherent.Actif )=Yes) AND ((RqtAge_Crea.Age) Between
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] And
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]));

Je ne comprend pas pourquoi le résultat est aléatoire

Merci pour l'aide
Michel

"RaphK34" a écrit dans le message de news:
ei$
Salut,
et ça donne quoi dans ta req le critère:
=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] et <=
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi] ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Michel B" a écrit dans le message de news:
483e6e4e$0$7230$

Bonjour a tous et a toutes,

Je seiche depuis 2 jours sur un probléme de paramètre :

j'alimente un état avec une requéte qui doit me fournir les informations
celon des critéres d'age.
Paramétres fournis par une boite de dialogue.

1 - Critére souhaité du champs age de la requéte :
Entre [Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] Et
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue mini : 1 Maxi : 18
Résultat requéte 54 enregistrements

2 - Critére essayé du champs age de la requéte, :
<[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue Maxi : 19
Résultat requéte 54 enregistrements

3 - Critére dans la requête sans passé par la boite de dialogue
<19
Résultat requéte 137 enregistrements

137 enregistrements est le bon résultat

Il faut que l'utilisateur puisse obtenir n'import quelle plage d'age sans
accés à la requète, d'ou la boite de dialogue.

Si l'un d'en vous a la solution miracle.

d'avance
Merci

Michel B
Ca marche,
Modification :
Entre
Cdate([Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini]) Et
Cdate([Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi])

Si quelqu'un peut m'expliquer la différence et pourquoi celle-ci marche et
pas l'autre, cela pour ma compréhension.

D'avance merci
Michel

"Michel B" a écrit dans le message de news:
483ed0cc$0$12680$
Bonsoir Raph,

la réponse est également de 54 enregistrements, donc faux.

La requéte compléte est :

SELECT Année_Adherent.Saison, Adherents.N°Adherent, Structure.Section,
Structure.N°DEPARTEMENT, Structure.REGION, CInt([N°_Structure]) AS
Structure, Année_Adherent.Actif , RqtAge_Crea.Age INTO
TblAnalyseAdherentStructurePrim_Age
FROM (Adherents INNER JOIN (Structure INNER JOIN Année_Adherent ON
Structure.N°_Structure = Année_Adherent.N°Structure) ON
Adherents.N°Adherent = Année_Adherent.N°Adherent) INNER JOIN RqtAge_Crea
ON Adherents.N°Adherent = RqtAge_Crea.N°Adherent
WHERE
(((Année_Adherent.Saison)=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![Saison])
AND
((Structure.REGION)=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![Région])
AND ((Année_Adherent.Actif )=Yes) AND ((RqtAge_Crea.Age) Between
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] And
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]));

Je ne comprend pas pourquoi le résultat est aléatoire

Merci pour l'aide
Michel

"RaphK34" a écrit dans le message de news:
ei$
Salut,
et ça donne quoi dans ta req le critère:
=[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini] et <=
[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi] ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Michel B" a écrit dans le message de news:
483e6e4e$0$7230$

Bonjour a tous et a toutes,

Je seiche depuis 2 jours sur un probléme de paramètre :

j'alimente un état avec une requéte qui doit me fournir les informations
celon des critéres d'age.
Paramétres fournis par une boite de dialogue.

1 - Critére souhaité du champs age de la requéte :
Entre [Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMini]
Et [Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue mini : 1 Maxi : 18
Résultat requéte 54 enregistrements

2 - Critére essayé du champs age de la requéte, :
<[Formulaires]![DlgAnalyseAdherentStructureDepartement]![AgeMaxi]

valeur boite dialogue Maxi : 19
Résultat requéte 54 enregistrements

3 - Critére dans la requête sans passé par la boite de dialogue
<19
Résultat requéte 137 enregistrements

137 enregistrements est le bon résultat

Il faut que l'utilisateur puisse obtenir n'import quelle plage d'age
sans accés à la requète, d'ou la boite de dialogue.

Si l'un d'en vous a la solution miracle.

d'avance
Merci