Problème partage d'écran sous ordi A Lion et ordi B osx10.5

leopold80000
Bonjour,

J'ai un mac sous Lion au domicile et un mac sous osx 10.5 au bureau.
Jusqu'à il y a quelques jours, lorsque je faisais le partage d'écran (sous Lion), j'arrivais simplement sur mon mac OSX 10.5 du bureau, aucun problème.
Depuis quelques jours, lorsque je fais partage d'écran (sous Lion), j'arrive bien sous mon mac OS X 10.5 du bureau, mais avec un temps de latence plus long, et je constate que sur l'ordinateur distant ça ouvre automatiquement l'application OSXVNC (si je la quitte), je tombe bien sur mon bureau distant, mais pourquoi cette application osxvnc s'ouvre-t-elle quand je me connecte à cet ordinateur ?

Sur mon ordi maison : préférences système -> partage -> partage d'écran ; partage de fichiers ; partage d'imprimantes ; partage web ; partage bluetooth.

Sur mon ordi bureau : préférences système -> partage -> partage d'écran ; partage de fichiers ; partage web.

Merci d'avance si vous avez une solution, car j'ai l'impression que là il y a deux sessions à distance qui s'ouvrent (l'une avec osxvnc, l'autre sans osxvnc).

Leopold

Aegidius
Sans avoir la réponse TeamViewer est probablement la solution gratuit
pour utilisation perso...

ça fonctionne même sur l'iPad et l'iPhone