problème partage connection interneten réseau

gazelle
bonjour,
je rencontre actuellement un probl=E8me avec mon r=E9seau,=20
concernant le partage de la connexion internet.
j'ai 3 pc en r=E9seau et il n'est plus possible de pouvoir=20
se connecter sur internet pour les 2pc qui sont client.
=E0 savoir qu'avant tout fonctionner correctement.

d=E8s que l'on veut afficher une page sur internet=20
explorer, il me donne l'erreur suivante :
c:\\windows\system32\shdoclc.dll\dnserror.htm#http://=20
(l'adresse du site)

config :
windows xp
connection free adsl 1024
modem sagem 800

j'esp=E8re que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

SNTBI
Bonjour Gazelle,
"Plus possible" donc avant vous pouviez. Savez vous ce que vous avez fait
d'inhabituel entre temps ? Quel Pare Feu et quel Anti Virus utilisez(vous ?
Didier.

"gazelle" a écrit dans le message de
bonjour,
je rencontre actuellement un problème avec mon réseau,
concernant le partage de la connexion internet.
j'ai 3 pc en réseau et il n'est plus possible de pouvoir
se connecter sur internet pour les 2pc qui sont client.
à savoir qu'avant tout fonctionner correctement.

dès que l'on veut afficher une page sur internet
[...]

j'espère que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
merci d'avoir répondu aussi vite
en effet cela fait 15 jours à peu près que je ne peux
plus me conecter sur les 2 pc, il n'y a que le maître qui
ne rencontre pas se problème. il n'y a pas eu de choses
inhabituelles d'effectuer sur les 3 machines.

j'ai norton antivirus 2004 installé sur les 3 pc, et il
est mis à jour régulièrement.

concernant le pare feu j'utilise celui de xp.

est il possible que se soit un problème matériel ?

les 3 pc sont reliés par un hub "nexhub HA050 - 5 ports
10 base-t hub".

en esperant que cela vous aidera.

[...]

.

SNTBI
Re,
Il faut savoir si le réseau lui-même fonctionne. Les PC clients doivent
avoir une IP attribué automatiquement vous pouvez ainsi vérifiez quelle IP
il ont obtenu si c'est 169.254.x.x on a déjà des indications.
Un début de piste aussi serait de savoir si depuis le PC maître vous pouvez
accéder au ressources des PC esclaves et vis et versa.
Didier.
NB : l' AV Mcafee est capable de bloquer le réseau MAV je ne sait pas.
Attention pas de Pare Feu sur les esclaves et autorisation dans le Pare feu
du PC Maître pour les PC clients.

a écrit dans le message de
[...]

gazelle
donc pour les ip :
maitre : 192.168.x.x
client 1 : 169.254.x.x
client 2 : 169.254.x.x
c'est ip ont ete attribué automatiquement.

sans rien y comprendre et sans aucune autre manip, tout
le réseau refonctionne ainsi qu'internet.

je vous remercie de m'indiquer ce qui a pu se passer car
là je nage.

a écrit dans le
[...]

SNTBI
Re,
En effet sans rien y comprendre. Le fait que les clients est une IP
169.254.x.x signifie que les PC clients n'ont pas obtenu d'IP de la part du
DHCP (le maître). Ce qui ne surprend le plus, mais doit avoir un
explication, c'est que le réseau fonctionne entre des PC qui n'ont pas la
même plage d'IP.
On devrait trouver pour le maître 192.168.0.1 et pour les esclaves
192.168.0.x avec un masque commun 255.255.255.0 pour tous.
Passez, pour voir, la commande démarrer exécuter [cmd] puis dans la fenêtre
[ipconfig /renew] sans les crochets et notez ce qui s'affiche.

a écrit dans le
[...]

gazelle
j'ai effectue le ipconfig/renew et il m'indique :
" l'opération a échouée car aucune carte n'a le statut
autorisé pour cette opération "

j'ai reverifié les ip
maitre : 192.168.0.1
client 1 :192.168.0.121
client 2 :192.168.0.213

je ne sais pas pourquoi mais les ip ont changé depuis
tout à l'heure.
mystère de l'informatique peut être

a écrit dans le
[...]

SNTBI
re,
Maintenant elle sont correcte. Pourvu que ça dure. ipconfig / renew c'est
sur les clients, je ne l'ai pas précisé. Le poste maître doit démarrer avant
les postes esclaves. ce n'est utile que si vous voyez encore un esclave avec
une IP 169.254.x.x.
C'est le plus souvent le pare feu ou parfois l'anti virus qui gêne
l'attribution de L'IP.

a écrit dans le
[...]

bonjour,
aujourd'hui ça marche encore, j'espère aussi que cela va
continuer.
je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacrer
pour m'aider.

gazelle