Problème Partage de connexion ADSL Free Degroupé

1 réponse
Francis.LORENZON
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 0049C6F1C1256DF6_=
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je dispose de 2 PC sous XP mis en r=E9seau via un hub : ok, =E7a, =E7a marc=
he.
Je souhaite partager ma connexion internet Free D=E9group=E9 (modem Sagem) =
sur=20
le second PC.
Cela fonctionnait sans pb avant le d=E9groupage mais maintenant, impossible=
=20
de partager.
Est-ce que qqun aurait une "check-list" des infos =E0 v=E9rifier ? Quelles =

sont les diff=E9rences depuis le d=E9groupage ?

Voil=E0 ce que j'ai fait pour l'instant :

- PC serveur :=20
@IP =3D 192.168.0.1
activation du partage via les propri=E9t=E9s de la connexion intern=
et

- PC client :=20
@IP =3D 192.168.0.2
passerelle =3D PC serveur
DNS =3D ceux de Free

Merci pour votre aide.

--=_alternative 0049C6F1C1256DF6_=
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Bonjour,</font>
<br>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Je dispose de 2 PC sous XP mis en r=
=E9seau via un hub : ok, =E7a, =E7a marche.</font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Je souhaite partager ma connexion in=
ternet Free D=E9group=E9 (modem Sagem) sur le second PC.</font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Cela fonctionnait sans pb avant le d=
=E9groupage mais maintenant, impossible de partager.</font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Est-ce que qqun aurait une &quot;che=
ck-list&quot; des infos =E0 v=E9rifier ? Quelles sont les diff=E9rences dep=
uis le d=E9groupage ?</font>
<br>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Voil=E0 ce que j'ai fait pour l'inst=
ant :</font>
<br>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">- PC serveur : </font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; @IP =3D =
192.168.0.1</font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; activati=
on du partage via les propri=E9t=E9s de la connexion internet</font>
<br>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">- PC client : </font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; @IP =3D =
192.168.0.2</font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; passerel=
le =3D PC serveur</font>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; DNS =3D =
ceux de Free</font>
<br>
<br><font size=3D1 face=3D"sans-serif">Merci pour votre aide.</font>
<br>
--=_alternative 0049C6F1C1256DF6_=--

1 réponse

BOUTRY Arnaud
"" a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je dispose de 2 PC sous XP mis en réseau via un hub : ok, ça, ça marche.
Je souhaite partager ma connexion internet Free Dégroupé (modem Sagem) sur
le second PC.
Cela fonctionnait sans pb avant le dégroupage mais maintenant, impossible
de partager.
Est-ce que qqun aurait une "check-list" des infos à vérifier ? Quelles
sont les différences depuis le dégroupage ?

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :

- PC serveur :
@IP = 192.168.0.1
activation du partage via les propriétés de la connexion internet

- PC client :
@IP = 192.168.0.2
passerelle = PC serveur
DNS = ceux de Free

Merci pour votre aide.
Ajoute l'adresse IP de ton serveur comme passerelle par défaut.

Le partage tu l'as bien fait sur ta connection réseau qui correspond à
ton acces internet pas ton réseau local? (c'est idiot mais vérifie on
ne sait jamais)