Problème de partage de connexion internet

2 réponses
GIQUES
Salut à tous,

J'ai un petit réseau de 2 ordi sous Xp Pro SP 2
Un modem ADSL raccordé en USB 2 sur l'ordi 1
Le partage de la connexion a bien été effectué
Les 2 ordis ssavent communiquer entre eux (exploration des fichiers de
l'ordi 1 via l'ordi 2 et vice versa)
La connxion internet est vue de l'odrdi 2 et différentes opérations peuvent
s'effectuer (par exemple skype se connecte et je peux établir une connexion
VPN sur le réseau d'entreprise via l'ordi 2)
Par contre, Internet Explorer m'affiche désepérément "Serveur introuvable
...Impossible d'afficher la page demandée ... etc. ..."
De même avec OUTLOOK EXPRESS.

Vers où dois-je orienter mes recherches pour résoudre ce problème.

Merci de votre aide

Giques

2 réponses

Fabrice [MVP]
"GIQUES" a écrit dans le message de
news:46a6e274$0$9606$
Salut à tous,

J'ai un petit réseau de 2 ordi sous Xp Pro SP 2
Un modem ADSL raccordé en USB 2 sur l'ordi 1
Le partage de la connexion a bien été effectué
Les 2 ordis ssavent communiquer entre eux (exploration des fichiers de
l'ordi 1 via l'ordi 2 et vice versa)
La connxion internet est vue de l'odrdi 2 et différentes opérations
peuvent s'effectuer (par exemple skype se connecte et je peux établir une
connexion VPN sur le réseau d'entreprise via l'ordi 2)
Par contre, Internet Explorer m'affiche désepérément "Serveur introuvable
...Impossible d'afficher la page demandée ... etc. ..."
De même avec OUTLOOK EXPRESS.

Vers où dois-je orienter mes recherches pour résoudre ce problème.

Merci de votre aide

Giques

Bonsoir,

L'adressage est IP est en DHCP ou pas ?
Autrement, veillez à bien mettre l'adresse IP du PC ayant la connexion
internet en adresse DNS primaire sur le PC ou cela ne fonctionne pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

GIQUES
Merci Fabrice,

Impeccable, ça marche super bien.

A+

Giques
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"GIQUES" a écrit dans le message de
news:46a6e274$0$9606$
Salut à tous,

J'ai un petit réseau de 2 ordi sous Xp Pro SP 2
Un modem ADSL raccordé en USB 2 sur l'ordi 1
Le partage de la connexion a bien été effectué
Les 2 ordis ssavent communiquer entre eux (exploration des fichiers de
l'ordi 1 via l'ordi 2 et vice versa)
La connxion internet est vue de l'odrdi 2 et différentes opérations
peuvent s'effectuer (par exemple skype se connecte et je peux établir une
connexion VPN sur le réseau d'entreprise via l'ordi 2)
Par contre, Internet Explorer m'affiche désepérément "Serveur introuvable
...Impossible d'afficher la page demandée ... etc. ..."
De même avec OUTLOOK EXPRESS.

Vers où dois-je orienter mes recherches pour résoudre ce problème.

Merci de votre aide

Giques

Bonsoir,

L'adressage est IP est en DHCP ou pas ?
Autrement, veillez à bien mettre l'adresse IP du PC ayant la connexion
internet en adresse DNS primaire sur le PC ou cela ne fonctionne pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm