problème de partage

Laura25
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir les fichiers et l'imprimante qui sont en partage avec
un autre ordinateur.

J'ai WIN XP PRO SP2

L'ordi 1 est relié par cable directement à l'imprimante. Il a un router pour
être relié à l'ordi 2 (ordi portable)

L'ordi 2 (le portable) n'est pas en mesure de voir l'imprimante de l'ordi 1
et de voir les dossiers de l'ordi 1.

Si vous pouvez expliquer en détail la solution car je ne suis pas experte en
ce qui concerne le partage (réseau).

Un gros merci d'avance

Azo3
si tu as partagé des dossiers ou une imprimante , une main se dessine sous
ces dossiers...est-ce le cas?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laura25" a écrit dans le message de news:
ZKmXh.17505$
[...]

Laura25
oui c'est le cas pour les 2 ordinateurs.

dans mon choix d'imprimante sur l'ordi 2 il n'y a pas l'imprimante en
question et je ne suis pas en mesure de voir les fichiers de l'ordi 1

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo3
d'abord appelle ton routeur avec ton navigateur (une adresse du genre
http://192.168.x.x voir ta doc); rends-toi dans la section DHCP : tes deux
PC y figurent-ils?
ensuite vérifie si tes deux pPC sont dans le même groupe de travail

enfin désactive les parefeux du centre de sécurité (derrière un routeur
c'est sans risque... pour l'instant)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laura25" a écrit dans le message de news:
4toXh.17670$
[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir LauraDoux,
Le PC2 ne voit pas PC1 mais PC1 voit-il PC2 ?
Vous avez quoi comme Anti Virus et Pare Feu sur le PC1 ?
Vous savez trouver les IP de vos machines ?
Tapez ipdupc puis ipdel'autrepc dans démarrer exécuter sur chaque
machine.
Didier.

Laura25
Bonjour,

J'ai finalement trouvé le problème, cela vient du mon parre-feu Kerio et je
n'arrive pas à le régler pour qu'il autorise le partage de fichiers et
imprimate.

[...]

Nina Popravka
On Tue, 1 May 2007 17:04:42 -0400, "Laura25"
wrote:

J'ai finalement trouvé le problème, cela vient du mon parre-feu Kerio et je
n'arrive pas à le régler pour qu'il autorise le partage de fichiers et
imprimate.

Avec Kerio, si mes souvenirs sont exacts, il faut mettre l'adresse du
réseau local en zone de confiance.
Opinion perso : désinstallez ce truc. Il est parfaitement inutile pour
le filtrage en entrée, vu que vous êtes derrière un routeur, et en
sortie, vous apportera esentiellement des désagréments tels que celui
que vous subissez.
--
Nina