probleme partage de fichier reseau xp pitié!!

Lolo
Salut, je n'arrive pas à partager mes fichiers sur mon réseau à domicile:

2 ordi sous XP pro
1 connecté en adsl
(1 avec disques fat32, l'autre NTFS )

les cartes reseau fonctionnent (ping)
le partage de connexion fonctionne
j'ai bien activé le partage sur les deux machines et partagé des dossiers
j'ai configuré manuellement des adresses IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2)
(aussi essayé automatiquement)
j'ai ouvert sur les deux ordi une session administrateur avec le meme nom
(pas de mot de passe)

le nom des 2 ordinateurs est unique sur le réseau, le nom du groupe de
travail est le meme
le reseau est un reseau microsoft Windows, tous les protocoles et services
sont correctement installés.
je n'ai pas lancé l'assistant configuration du reseau sur les deux machines
car pas de lecteur de disquettes sur l'une d'elles.

le message d'erreur quand j'essaye d'acceder d'un ordinateur à l'autre
(favoris réseau)
" vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaire pour utiliser
cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir
si vous disposez des autorisations d'acces.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

sur l'autre "la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas
disponible actuellement "

Je n'ai jamais eu de problème auparavant en connectant differents
ordinateurs portables et là pas moyen !

qu'en pensez vous , j'ai oublié qquchose ??? que faire ?
merci beaucoup

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Avez vous tenter la même chose mais en mettant un password pour
l'administrateur ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Lolo" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c96pq6$774$ ,
Lolo s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
[...]

*** Le Coupe-feu de XP ! ***

Le coupe-feu de XP, s'il est activé, interdit par défaut toute exploration
réseau !
(erreur code 6118)

J'ai eu moi aussi ce pb, et après avoir fouillé dans le MSDN, j'ai trouvé
ceci :
Article 298804 http://support.microsoft.com/?id)8804
"Le pare-feu connexion Internet peut empêcher
la navigation et le partage de fichiers"

Il faut autoriser les 5 ports suivants :
En TCP :
139
445
En UDP :
137
138
445

(l'article en question cite les ports UDP de 135 à 139 et les ports TCP de
135 à 139, ce qui est beaucoup trop large).

Cf. cette liste des ports à ouvrir :
http://www.microsoft.com/security/protect/ports.asp
(à stocker dans les FAVORIS !!)

J'ai autorisé ces 5 ports dans la config du firewall, et tout est rentré
dans l'ordre

Et comme je trouvais que l'interface du coupe-feu n'est pas très propice aux
automatismes, j'ai conçu un script "ICFPORTS.WSF" qui fait cela
(ajout/suppression de ports, liste des ports, état du coupe-feu, liste des
cartes, ..)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#icfports

Ce script permet d'ajouter ou supprimer des ports TCP et UDP dans la
configuration du coupe-feu de Windows XP

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Lolo
Merci Jean-Claude
c'était bien mon pare feu (panda shareware)
J'avais fait un essai en le désactivant pourtant, mais je pense que j'avais
alors un autre problème de nom d'ordinateur et j'ai pas dû bien refaire mes
essais de facon logique...

Ca marche niquel !

interessant de savoir quels ports autoriser, je vais peut etre laisser
tomber panda et n'utiliser que le pare feu de windows
je suis déjà un fervent adepte de ton site pour le multiboot , j'ignorais
l'existence de pages "réseau" hop, favoris :-)

merci

message de news: #