Problème de partitionnement

1 réponse
Ugo F.
Bonjour !

J'ai Linux et Windows 2000 Professionnel sur un PC, et j'ai voulu donner
davantage de place à ma partition Linux, en réduisant la taille de la
partition NTFS de Windows. La réduction s'est faite sans problème, mais
PartitionMagic affiche une erreur lors du redimensionnement de la partition
Linux ext2 (pourtant supportée par le programme). Pas moyen de réaffecter
non plus cet espace inutilisé à nouveau à la partition NTFS (l'option Resize
de PM est grisée), et pas moyen non plus de créer une nouvelle partition car
ma table a déjà 4 partitions primaires. Comment pourrais-je récupérer cet
espace ?
Merci d'avance
Ugo

1 réponse

marc Patry
Backup (via ghost ou autre), suppression / création puis restauration.
Encore faut-il que l'outil de backup sache recopier les données sur une
partition Ext2 plus grande !

Mais cela devrait marcher.

Marc

"Ugo F." a écrit dans le message de
news:c690a1$ied$
Bonjour !

J'ai Linux et Windows 2000 Professionnel sur un PC, et j'ai voulu donner
davantage de place à ma partition Linux, en réduisant la taille de la
partition NTFS de Windows. La réduction s'est faite sans problème, mais
PartitionMagic affiche une erreur lors du redimensionnement de la
partition

Linux ext2 (pourtant supportée par le programme). Pas moyen de réaffecter
non plus cet espace inutilisé à nouveau à la partition NTFS (l'option
Resize

de PM est grisée), et pas moyen non plus de créer une nouvelle partition
car

ma table a déjà 4 partitions primaires. Comment pourrais-je récupérer cet
espace ?
Merci d'avance
Ugo