Problème de performances/connections avec Access 2000

2 réponses
ddoc
Bonjour =E0 vous,

Nous utilisons dans le cadre de notre travail une application qui a
=E9t=E9 d=E9velopp=E9 sous access2000.
La personne se chargeant du support de l'outil n'est plus pr=E9sente,
elle est pass=E9e =E0 une autre technologie.
Depuis quelque temps, nous rencontrons des probl=E8mes d'acc=E8s fr=E9quent=
,
l'application se freeze, et les donn=E9es semblent corrompues.

Comment pouvons-nous analyser le probl=E8me?
Exist-t-il des outils pour analyser la base de donn=E9es et d=E9terminer
le probl=E8me?
Connaissez-vous un lien web, indiquant les limitations d'access2000 en
terme technique?

merci.

Merci,
Alexandre BARAULT

2 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il nous faudrait plus d'informations comme :
Dorsale ?
Frontales ?
Nbre utilisateurs
Taille Dorsale ?
Etc.

Cdt, Blaise

"ddoc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

Nous utilisons dans le cadre de notre travail une application qui a
été développé sous access2000.
La personne se chargeant du support de l'outil n'est plus présente,
elle est passée à une autre technologie.
Depuis quelque temps, nous rencontrons des problèmes d'accès fréquent,
l'application se freeze, et les données semblent corrompues.

Comment pouvons-nous analyser le problème?
Exist-t-il des outils pour analyser la base de données et déterminer
le problème?
Connaissez-vous un lien web, indiquant les limitations d'access2000 en
terme technique?

merci.

Merci,
Alexandre BARAULT
Sylvain Lafontaine
Les problèmes avec Access sont fréquents et peuvent être très difficiles à
résoudre quelquefois. Comme la personne ressource est partie, la meilleure
chose à faire d'abord serait d'engager un remplaçant.

En premier, vous pouvez essayer serait de compacter/réparer votre base de
données. Regardez dans les outils d'Access pour accéder à l'option de
compaction/réparation. N'attendez pas trop de miracle de cette opération
mais cependant, cela peut souvent régler bien problèmes assez souvent.

Après, vous devez vérifier que votre base de données a bien été partagée en
deux parties: le Frontend pour les utilisateurs et le Backend pour les
données. Ensuite, chaque utilisateur doit utiliser sa propre copie du
Frontend. Avant de l'utiliser sur une nouvelle machine ou après un
changement de version ou de service pack de Windows; il faut également
prendre soin de décompiler le Frontend; de préférence directement sur chaque
machine client.

Pour le reste, il y a trop de problèmes potentiels avec Access pour essayer
de les énumérer tous ici et de toute façon, cela demande souvent un
spécialiste. Finalement, si cette base de donnée est importante pour votre
compagnie, vous devriez la migrer sur quelque chose de plus solide comme
SQL-Server Express au minimum.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"ddoc" wrote in message
news:
Bonjour à vous,

Nous utilisons dans le cadre de notre travail une application qui a
été développé sous access2000.
La personne se chargeant du support de l'outil n'est plus présente,
elle est passée à une autre technologie.
Depuis quelque temps, nous rencontrons des problèmes d'accès fréquent,
l'application se freeze, et les données semblent corrompues.

Comment pouvons-nous analyser le problème?
Exist-t-il des outils pour analyser la base de données et déterminer
le problème?
Connaissez-vous un lien web, indiquant les limitations d'access2000 en
terme technique?

merci.

Merci,
Alexandre BARAULT