Problème de permission

2 réponses
titou44
bonjour

je dois installer chez un client sur un serveur A (sous windows Vista
ou W7) un serveur web wampserver. j'ai un php qui doit écrire des
données dans un fichier texte.
cas 1 : le répertoire du fichier texte est sur le serveur A : tout est
ok. tout se passe nickel.
cas 2 : le répertoire du fichier est un autre serveur B (poste Vista)
du même réseau local, en partage, là badaboum ... permission denied !
or tous les droits ont été mis sur ce répertoire patagé.

je suis preneur des pistes pour réoudre ce problème, car évidement le
client veut le cas 2 !

titou44 at libresurf.com

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 02/10/2012 15:57, titou44 a écrit :

je dois installer chez un client sur un serveur A (sous windows Vista
ou W7) un serveur web wampserver. j'ai un php qui doit écrire des
données dans un fichier texte.
cas 1 : le répertoire du fichier texte est sur le serveur A : tout est
ok. tout se passe nickel.
cas 2 : le répertoire du fichier est un autre serveur B (poste Vista)
du même réseau local, en partage, là badaboum ... permission denied !
or tous les droits ont été mis sur ce répertoire patagé.

je suis preneur des pistes pour réoudre ce problème, car évidement le
client veut le cas 2 !

Je suppose que c'est plus un problème Windows qu'un problème PHP, ou
plus précisément qu'il se résoudra en changeant une configuration
Windows.

Je ne m'y connais pas trop en Windows, mais je suppose qu'il faudrait
savoir quels sont l'identité et les droits de l'utilisateur sous lequel
est lancé le serveur PHP, puis autoriser cet utilisateur à accéder en
lecture et en écriture à ce répertoire partagé.

Du coup, je fais une diapublication avec fr.comp.os.ms-windows, mais
par défaut je laisse le suivi vers fr.comp.lang.php. Si votre réponse
concerne plus Windows que PHP, ne pas hésiter à répondre dans fcom seul
plutôt que dans fclp.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Tue, 02 Oct 2012 15:57:35 +0200, titou44 écrivait
dans fr.comp.lang.php:

bonjour

je dois installer chez un client sur un serveur A (sous windows Vista
ou W7) un serveur web wampserver. j'ai un php qui doit écrire des
données dans un fichier texte.
cas 1 : le répertoire du fichier texte est sur le serveur A : tout est
ok. tout se passe nickel.
cas 2 : le répertoire du fichier est un autre serveur B (poste Vista)
du même réseau local, en partage, là badaboum ... permission denied !
or tous les droits ont été mis sur ce répertoire patagé.

je suis preneur des pistes pour réoudre ce problème, car évidement le
client veut le cas 2 !

Il suffit d'installer un logiciel sur les deux postes et d'établir
un dialogue entre les deux.

On utilise la librairie CURL pour cela.

Denis