Probleme Photoshop Element 10

11 réponses
René
Bonjour

Désolé - un peu seulement - de poser ma question dans un forum indirectement
concerné. Sauf en anglais auquel je suis allergique aujourd'hui, je n'ai pas
trouvé.

En hors mon sujet, mais pas HS voici une photo:
https://skydrive.live.com/redir?resid=9748E680EA8BC975!436&authkey=!APSZeMGwUKU9zYA&v=3

Ma conjointe a un nouvel ordi Win8, HP 23po, écran tactile, tout en un. Dans
le lot des inutilités pré-installées il y a Photoshop Élément 10, ce qui
semble suffisant pour ses besoins. Sur mon ordi j'ai PS C5. Deux
imprimantes, HP Laser et Brother machin couleur.

J'ai 2 problèmes d'impression d'images à partir de PS Elément 10 vers la HP
Laser:
1) les photos sont tramée assez gros, environ 50 lpi
2) les dimensions ne sont pas respectées, plus grande qu'elle ne
devrait, environ 120%.

Les mêmes impressions vers la Brother sont exactes. Avec tous les autres
logiciels - même Word, Paint, etc - les images sont aussi parfaites tant
vers l'une que l'autre des 2 imprimantes: bonnes dimensions et rendu en
apparence non tramé. J'ai fait la mise à jour des pilotes. Le problème est
donc propre à PS Élement 10.

Questions:
Est-ce une caractéristique de PS Elément?
Si non où trouver le contrôle dans PS qui corrigerait ces problèmes,
laissant l'imprimante faire son boulot.

Je sais, à problème idiot, recherche idiote! Je n'ai pas trouvé.

René

10 réponses

1 2
René
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Questions:
Est-ce une caractéristique de PS Elément?
Si non où trouver le contrôle dans PS qui corrigerait ces problèmes,
laissant l'imprimante faire son boulot.

Voilà, j'ai trouvé pour les dimensions. Un paramètre à l'impression n'était
pas par défaut sur "dimensions réelles".

Mais pour la photo qui s'imprime en tramé comme dans les journaux, je n'ai
toujours rien trouvé. Le problème ne semble pas causé par le filtre
pixellisation.

Mystère!

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/08/13 09:58, René a écrit :

Mais pour la photo qui s'imprime en tramé comme dans les journaux, je
n'ai toujours rien trouvé. Le problème ne semble pas causé par le filtre
pixellisation.

Mystère!

C'est quand même plus dans le panneau de config de l'imprimante,
peut-être en mode qualité brouillon ?
Tu peux faire une copie d'écran du ou des panneaux de tes paramètres
d'impression ?

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kusqts$a55$

C'est quand même plus dans le panneau de config de l'imprimante,
peut-être en mode qualité brouillon ?
Tu peux faire une copie d'écran du ou des panneaux de tes paramètres
d'impression ?

C'est sous Win8... pas toujours facile à trouver. Enfin...
J'ai fais la mise à jour des pilotes de l'imprimante laser. Toutes les
photos s'impriment correctement avec tous les logiciels et sur les 2
imprimantes. Que du normal.

Sauf Photoshop qui imprime les photos en tramé sur la laser, mais
correctement sur l'imprimante couleur. J'ai essayé "Gestion des couleur à
l'imprimante" et à PS. J'ai essayé de convertir la photo en N&B... Toujours
sans résultat.

L'illogisme du problème me fait croire à un vrai bogue. Aussi je pense
installer PS C5 si Michèle le veut.

Je repasse les panneaux de paramètres... et te reviens.

René
De retour après plusieurs essais infructueux.
Voici une partie des paramètres. Les autres étaient sans intérêts.

http://sdrv.ms/1bQKF9O

J'ai essayé plusieurs combinaisons dans la fenêtre "Processeur d'impression"
en redémarrant PS à chaque fois. Toujours l'impression tramée ... jusqu'à ce
que l'imprimante refuse de répondre. Peut-être aurais-je du redémarrer
l'ordinateur à chaque fois... Mais alors quel travail! J'ai dû réinstaller
l'imprimante.

Je doute que l'observateur d'évènement soit utile pour ce problème. Il n'y a
pas de blocage, pas d'erreur. Et je ne saurais probablement pas comprendre
les infos de l'observateur.

Comment interroger Google? Il renvoie toujours sur "Comment tramer une
photo" alors que je désire exactement le contraire.

Etrangement je ne sais pas si cette version de PS Élement est gratuite avec
l'achat de l'ordi ou si c'est une version d'essais temporaire!

Assez pour aujourd'hui.

René

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kusqts$a55$

Le 19/08/13 09:58, René a écrit :

Mais pour la photo qui s'imprime en tramé comme dans les journaux, je
n'ai toujours rien trouvé. Le problème ne semble pas causé par le filtre
pixellisation.

Mystère!

C'est quand même plus dans le panneau de config de l'imprimante, peut-être
en mode qualité brouillon ?
Tu peux faire une copie d'écran du ou des panneaux de tes paramètres
d'impression ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/08/2013 00:31, René a écrit :

Comment interroger Google? Il renvoie toujours sur "Comment tramer une
photo" alors que je désire exactement le contraire.

Si j'osais, je te conseillerais de faire comme ils disent pour tramer
une photo, mais exactement le contraire. Sauf si la loi d'entropie
s'applique aux imprimantes laser, ça devrait marcher.
Zenluck
Bonjour,
clic-droit sur les Propriétés de l'imprimante et y vérifier si la valeur
de qualité d'impression est bien réglée sur 1200 ou 600 dpi et non sur
"Brouillon / Draft".

Cordialement,
Jean-Luc
www.pspbugs.com
René
"Zenluck" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
clic-droit sur les Propriétés de l'imprimante et y vérifier si la valeur
de qualité d'impression est bien réglée sur 1200 ou 600 dpi et non sur
"Brouillon / Draft".

J'avais 1200 dpi sur cette imprimante.. maintenant je n'ai que 300 et 600.
Malgré cette limite tous les autres logiciels impriment correctement

Voici un scan : http://sdrv.ms/1dtSqEA
A gauche impression avec Photoshop, à droite avec nul autre que le célèbre
Paint

J'avoue honteusement mon impuissance devant ce mystère de l'informatique.
Ma prochaine étape sera d'installer Corel ou Photoshop CS5.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/08/13 00:31, René a écrit :

http://sdrv.ms/1bQKF9O

Dans l'onglet papier qualité et l'onglet effets, il y a quoi ?

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kv4o3i$hah$

Le 21/08/13 00:31, René a écrit :

http://sdrv.ms/1bQKF9O

Dans l'onglet papier qualité et l'onglet effets, il y a quoi ?

Qualité du papier que j'ai essayé à Photo. Le seul effet est filigrane non
activé.

J'ai vérifié chacun des paramètres de tous les onglets et de toutes les
fenêtres...

Hier soir j'ai refait le tour des mises à jour: windows, office,
l'imprimante, tous les Adobe.
Re-test d'impression... toujours ce bug ou bogue !!!

Si tu ne fais pas de miracles, au moins tu fais des photos.

Merci

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/08/13 19:57, René a écrit :

Si tu ne fais pas de miracles, au moins tu fais des photos.

Ça serait marrant, guérison de bug et voyance informatique sur photo !
Je me ferais appeller Mamadam, magnétiseuse et sorcière bretonne.
Mébon, pour avoir parcouru les inombrables panneaux pour imprimer avec
une Epson, j'ai conclu que c'était facile de se tromper dans une config
; par ailleurs, il y a parfois plus vache, les erreurs de dialogue entre
logiciels..
En général on ne change qu'une chose à la fois.

Si ton imprimante à config égale et à pilote égal imprime correctement
avec PS et incorrectement avec PS-elements, sur la même machine, c'est
PSE le suspect et il convient de l'essayer sur un autre OS.
Bon courage.
Sinon, il me semble que PS2 était devenu gratuit ou bien je n'ai rien
compris ?

Noëlle Adam
1 2