Problème de pilote audio; Att Didier MVP

5 réponses
Dave Neve
Bonjour,

Je voudrais continuer un fil en bas qui date un peu (désolé)

Le codec audio a bien un point d'intérrogation dans 'système' mais le
système ne trouve pas de pilote tout seul

Je voudrais savoir comment trouver le pilote quand je n'ai pas de CD, le
système Windows étant installé dans l'usine et apparement 'non visible' sur
l'ordinateur.

Merci d'avance

Dave Neve

"Dave Neve" <NoAddressForSpammers@noway.fr> a écrit dans le message de news:
ez4juVWMGHA.2624@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
> Salut
>
> Mon ami est avec moi et non devant son ordinateur.
>
> Nous répondrons plus tard ce soir.
>
> Merci de surveiller ce poste.
>
> Cordialement
>
> Dave Neve
> "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
> %23vS%23f9VMGHA.532@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
>> Bonjour Dave,
>> Dans le gestionnaire de périphériques, il a des pilotes audio affichés ?
>> Didier.
>> "Dave Neve" <NoAddressForSpammers@noway.fr> a écrit dans le message de
>> news: uqvGC4VMGHA.2472@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
>>> Bonjour
>>>
>>> J'écris pour un ami demi-débutant
>>>
>>> Il a Windows XP familial et il a installé 'des mises à jour' sans en
>>> trop
>>> savoir lesquels (proposé par son système)
>>>
>>> Aussi, ordinateur est partagé. Donc, c'est possible que le problème est
>>> dû à une mauvaise manipulation.
>>>
>>> En tout cas, en lançant n'importe quel fichier audio, il y a un message
>>> qui dit 'impossible de lire le fichier car vous n'avez pas de carte son'
>>> (à peu près)
>>>
>>> Mais l'ordinateur a évidement une carte son.
>>>
>>> Je ne suis pas bien placé à aider mon ami parce qu'il n'a pas de CD
>>> Windows, le système été déjà installé à l'usine: système que je ne
>>> connais pas trop.
>>>
>>> Des conseils svp
>>>
>>> Dave Neve
>>>

5 réponses

Didier [MVP]
Bonjour Dave,
Pour trouver le pilote soi même il faut identifier la carte son.
Si la carte son est intégrée à la carte mère il faut connaître la référence
de la carte mère.
Pour les PC grands assembleurs la référence du PC peut aider.
Si la carte est ajoutée il faut connaître sa marque et sont modèle.
Everest peut aider à trouver mais n'est pas capable de trouver une carte qui
se cache.
Everest n'est plus gratuit, certains ont encore une adresse pour télécharger
la version gratuite 1.51, si il passe par là il te la donnerons.
Didier.

"Dave Neve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais continuer un fil en bas qui date un peu (désolé)

Le codec audio a bien un point d'intérrogation dans 'système' mais le
système ne trouve pas de pilote tout seul

Je voudrais savoir comment trouver le pilote quand je n'ai pas de CD, le
système Windows étant installé dans l'usine et apparement 'non visible'
sur l'ordinateur.

Merci d'avance

Dave Neve

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Salut

Mon ami est avec moi et non devant son ordinateur.

Nous répondrons plus tard ce soir.

Merci de surveiller ce poste.

Cordialement

Dave Neve
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23vS%
Bonjour Dave,
Dans le gestionnaire de périphériques, il a des pilotes audio affichés ?
Didier.
"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'écris pour un ami demi-débutant

Il a Windows XP familial et il a installé 'des mises à jour' sans en
trop
savoir lesquels (proposé par son système)

Aussi, ordinateur est partagé. Donc, c'est possible que le problème est
dû à une mauvaise manipulation.

En tout cas, en lançant n'importe quel fichier audio, il y a un message
qui dit 'impossible de lire le fichier car vous n'avez pas de carte
son'
(à peu près)

Mais l'ordinateur a évidement une carte son.

Je ne suis pas bien placé à aider mon ami parce qu'il n'a pas de CD
Windows, le système été déjà installé à l'usine: système que je ne
connais pas trop.

Des conseils svp

Dave Neve

Salut

Etant un ordinateur de bas de gamme, j'imagine que la carte son sera soudé à
la carte mère.

Donc, comment 'réveler' le CD de restauration/l'installation de Windows qui
est caché sur le disque?

Est-ce qu'il s'agit simplement de la commande 'montrer les fichiers cachés
du système' ?

Merci encore pour une petite réponse

Cordialement

Dave Neve

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour Dave,
Pour trouver le pilote soi même il faut identifier la carte son.
Si la carte son est intégrée à la carte mère il faut connaître la
référence de la carte mère.
Pour les PC grands assembleurs la référence du PC peut aider.
Si la carte est ajoutée il faut connaître sa marque et sont modèle.
Everest peut aider à trouver mais n'est pas capable de trouver une carte
qui se cache.
Everest n'est plus gratuit, certains ont encore une adresse pour
télécharger la version gratuite 1.51, si il passe par là il te la
donnerons.
Didier.

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais continuer un fil en bas qui date un peu (désolé)

Le codec audio a bien un point d'intérrogation dans 'système' mais le
système ne trouve pas de pilote tout seul

Je voudrais savoir comment trouver le pilote quand je n'ai pas de CD, le
système Windows étant installé dans l'usine et apparement 'non visible'
sur l'ordinateur.

Merci d'avance

Dave Neve

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Salut

Mon ami est avec moi et non devant son ordinateur.

Nous répondrons plus tard ce soir.

Merci de surveiller ce poste.

Cordialement

Dave Neve
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23vS%
Bonjour Dave,
Dans le gestionnaire de périphériques, il a des pilotes audio affichés
?
Didier.
"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'écris pour un ami demi-débutant

Il a Windows XP familial et il a installé 'des mises à jour' sans en
trop
savoir lesquels (proposé par son système)

Aussi, ordinateur est partagé. Donc, c'est possible que le problème
est
dû à une mauvaise manipulation.

En tout cas, en lançant n'importe quel fichier audio, il y a un
message
qui dit 'impossible de lire le fichier car vous n'avez pas de carte
son'
(à peu près)

Mais l'ordinateur a évidement une carte son.

Je ne suis pas bien placé à aider mon ami parce qu'il n'a pas de CD
Windows, le système été déjà installé à l'usine: système que je ne
connais pas trop.

Des conseils svp

Dave Neve

Ypoons
Bonjour Dave,
Pour trouver le pilote soi même il faut identifier la carte son.
Si la carte son est intégrée à la carte mère il faut connaître la référence
de la carte mère.
Pour les PC grands assembleurs la référence du PC peut aider.
Si la carte est ajoutée il faut connaître sa marque et sont modèle.
Everest peut aider à trouver mais n'est pas capable de trouver une carte qui
se cache.
Everest n'est plus gratuit, certains ont encore une adresse pour télécharger
la version gratuite 1.51, si il passe par là il te la donnerons.
Didier.

Salut Didier et Dave

Everest v2.20 :
http://www.gratilog.net/systeme1.htm#everest
mais il contient plein de liens qui ressemblent plus à de la pub
qu'à de l'information réelle

Everest v1.51 :
http://perso.wanadoo.fr/ldr
Aller dans "Accueil FTP" puis dans "Les dossiers du FTP"

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut

Etant un ordinateur de bas de gamme, j'imagine que la carte son sera soudé à
la carte mère.

Donc, comment 'réveler' le CD de restauration/l'installation de Windows qui
est caché sur le disque?

Est-ce qu'il s'agit simplement de la commande 'montrer les fichiers cachés
du système' ?

Merci encore pour une petite réponse

Cordialement

Dave Neve

Salut Dave

Non, il ne s'agit pas de ce réglage. Souvent (mais pas toujours),
les constructeurs mettent leur "système de restauration" (à ne
pas confondre avec un CD d'installation de Windows, certains
fichiers sont modifiés, d'autres sont absents) dans une partition
*cachée*. Et Windows ne sait pas voir les partitions cachées. Il
faut utiliser des outils tiers, capables d'aller "travailler" sur
les partitions (il y en a plein, et même des gratuits).

Attention cependant, une partition cachée n'a aucune lettre
affectée par le système. Si tu la fais apparaître, il est
*possible* que cela décale les lettres de partition (ta partition
système passerait de C: à D: par exemple), et là *grosse galère*
: cela conduit souvent à un plantage complet du système, qui sera
même incapable de démarrer. Donc à manier avec prudence.

Pour ta carte-son, ce n'est pas parce qu'elle est déjà incluse
dans la carte-mère qu'elle n'a pas d' "identité". C'est
simplement que les composants sont soudés directement sur la
carte-mère, pas sur une carte d'extension. Elle a une marque, un
type, un ou des chipsets, et Everest te dira tout sur elle quel
que soit son emplacement !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Didier [MVP]
RE,
Donne nous ici la marque de ce PC avec un nom de modèle et ou de série que
l'on trouve quelque chose.
Didier.

"Dave Neve" a écrit dans le message de news:

Salut

Etant un ordinateur de bas de gamme, j'imagine que la carte son sera soudé
à la carte mère.

Donc, comment 'réveler' le CD de restauration/l'installation de Windows
qui est caché sur le disque?

Est-ce qu'il s'agit simplement de la commande 'montrer les fichiers cachés
du système' ?

Merci encore pour une petite réponse

Cordialement

Dave Neve

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour Dave,
Pour trouver le pilote soi même il faut identifier la carte son.
Si la carte son est intégrée à la carte mère il faut connaître la
référence de la carte mère.
Pour les PC grands assembleurs la référence du PC peut aider.
Si la carte est ajoutée il faut connaître sa marque et sont modèle.
Everest peut aider à trouver mais n'est pas capable de trouver une carte
qui se cache.
Everest n'est plus gratuit, certains ont encore une adresse pour
télécharger la version gratuite 1.51, si il passe par là il te la
donnerons.
Didier.

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais continuer un fil en bas qui date un peu (désolé)

Le codec audio a bien un point d'intérrogation dans 'système' mais le
système ne trouve pas de pilote tout seul

Je voudrais savoir comment trouver le pilote quand je n'ai pas de CD, le
système Windows étant installé dans l'usine et apparement 'non visible'
sur l'ordinateur.

Merci d'avance

Dave Neve

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Salut

Mon ami est avec moi et non devant son ordinateur.

Nous répondrons plus tard ce soir.

Merci de surveiller ce poste.

Cordialement

Dave Neve
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23vS%
Bonjour Dave,
Dans le gestionnaire de périphériques, il a des pilotes audio affichés
?
Didier.
"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'écris pour un ami demi-débutant

Il a Windows XP familial et il a installé 'des mises à jour' sans en
trop
savoir lesquels (proposé par son système)

Aussi, ordinateur est partagé. Donc, c'est possible que le problème
est
dû à une mauvaise manipulation.

En tout cas, en lançant n'importe quel fichier audio, il y a un
message
qui dit 'impossible de lire le fichier car vous n'avez pas de carte
son'
(à peu près)

Mais l'ordinateur a évidement une carte son.

Je ne suis pas bien placé à aider mon ami parce qu'il n'a pas de CD
Windows, le système été déjà installé à l'usine: système que je ne
connais pas trop.

Des conseils svp

Dave Neve