Problème de pilote audio; Att Didier MVP

Dave Neve
Bonjour,

Je voudrais continuer un fil en bas qui date un peu (désolé)

Le codec audio a bien un point d'intérrogation dans 'système' mais le
système ne trouve pas de pilote tout seul

Je voudrais savoir comment trouver le pilote quand je n'ai pas de CD, le
système Windows étant installé dans l'usine et apparement 'non visible' sur
l'ordinateur.

Merci d'avance

Dave Neve

"Dave Neve" <NoAddressForSpammers@noway.fr> a écrit dans le message de news:
ez4juVWMGHA.2624@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
> Salut
>
> Mon ami est avec moi et non devant son ordinateur.
>
> Nous répondrons plus tard ce soir.
>
> Merci de surveiller ce poste.
>
> Cordialement
>
> Dave Neve
> "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
> %23vS%23f9VMGHA.532@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...

Didier [MVP]
Bonjour Dave,
Pour trouver le pilote soi même il faut identifier la carte son.
Si la carte son est intégrée à la carte mère il faut connaître la référence
de la carte mère.
Pour les PC grands assembleurs la référence du PC peut aider.
Si la carte est ajoutée il faut connaître sa marque et sont modèle.
Everest peut aider à trouver mais n'est pas capable de trouver une carte qui
se cache.
Everest n'est plus gratuit, certains ont encore une adresse pour télécharger
la version gratuite 1.51, si il passe par là il te la donnerons.
Didier.

"Dave Neve" a écrit dans le message de news:

[...]

%23vS%
[...]

Dave Neve
Salut

Etant un ordinateur de bas de gamme, j'imagine que la carte son sera soudé à
la carte mère.

Donc, comment 'réveler' le CD de restauration/l'installation de Windows qui
est caché sur le disque?

Est-ce qu'il s'agit simplement de la commande 'montrer les fichiers cachés
du système' ?

Merci encore pour une petite réponse

Cordialement

Dave Neve

?
[...]

Ypoons
[...]

Salut Didier et Dave

Everest v2.20 :
http://www.gratilog.net/systeme1.htm#everest
mais il contient plein de liens qui ressemblent plus à de la pub
qu'à de l'information réelle

Everest v1.51 :
http://perso.wanadoo.fr/ldr
Aller dans "Accueil FTP" puis dans "Les dossiers du FTP"

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
[...]

Salut Dave

Non, il ne s'agit pas de ce réglage. Souvent (mais pas toujours),
les constructeurs mettent leur "système de restauration" (à ne
pas confondre avec un CD d'installation de Windows, certains
fichiers sont modifiés, d'autres sont absents) dans une partition
*cachée*. Et Windows ne sait pas voir les partitions cachées. Il
faut utiliser des outils tiers, capables d'aller "travailler" sur
les partitions (il y en a plein, et même des gratuits).

Attention cependant, une partition cachée n'a aucune lettre
affectée par le système. Si tu la fais apparaître, il est
*possible* que cela décale les lettres de partition (ta partition
système passerait de C: à D: par exemple), et là *grosse galère*
: cela conduit souvent à un plantage complet du système, qui sera
même incapable de démarrer. Donc à manier avec prudence.

Pour ta carte-son, ce n'est pas parce qu'elle est déjà incluse
dans la carte-mère qu'elle n'a pas d' "identité". C'est
simplement que les composants sont soudés directement sur la
carte-mère, pas sur une carte d'extension. Elle a une marque, un
type, un ou des chipsets, et Everest te dira tout sur elle quel
que soit son emplacement !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Didier [MVP]
RE,
Donne nous ici la marque de ce PC avec un nom de modèle et ou de série que
l'on trouve quelque chose.