Probleme ping et ftp en XP pro

13 réponses
Jean-Didier Pons
Bonjour,
mon PC fonctionne bien en reseau (internet,messagerie,partage de
fichiers, mais il ne peut faire de FTP sur aucun serveur (la session ftp
s'ouvre bien mais aucune commande ne passe: time out) en outre, il
n'accepte aucun ping.
Le pare feu est invalidé, le service IPSEC est arrete..
et moi aussi je suis sec.
Une idee ?

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 01 Sep 2007 16:53:00 +0200, Jean-Didier Pons
wrote:

Une idee ?

Sans beaucoup de conviction :
netsh int ip reset

Sinon, je verrais plutôt le problème vers un firewall à la con que
vous auriez installé un jour, et qui aurait laissé des traces.
--
Nina

tking
Jean-Didier Pons a couché sur son écran :
Bonjour,
mon PC fonctionne bien en reseau (internet,messagerie,partage de fichiers,
mais il ne peut faire de FTP sur aucun serveur (la session ftp s'ouvre bien
mais aucune commande ne passe: time out) en outre, il n'accepte aucun ping.
Le pare feu est invalidé, le service IPSEC est arrete..
et moi aussi je suis sec.
Une idee ?

Et comment il se connecte au reste du monde le PC ? Un modem/routeur ?
Serais-ce lié à un problème de port ?

As-tu essayé la commande :

telnet ftp.free.fr 21

(bien sur, ftp.free.fr est un exemple mais cela fonctionne)

Jean-Didier Pons
Le problème existe en réseau local (switch ethernet ou wifi) . il
semblerait en effet que certain ports soient bloqués en entrée. J'ai
identifié le problème en ping et en ftp, il y en a peut-être d'autres...

tking wrote:

Jean-Didier Pons a couché sur son écran :

Bonjour,
mon PC fonctionne bien en reseau (internet,messagerie,partage de
fichiers, mais il ne peut faire de FTP sur aucun serveur (la session
ftp s'ouvre bien mais aucune commande ne passe: time out) en outre,
il n'accepte aucun ping.
Le pare feu est invalidé, le service IPSEC est arrete..
et moi aussi je suis sec.
Une idee ?

Et comment il se connecte au reste du monde le PC ? Un modem/routeur ?
Serais-ce lié à un problème de port ?

As-tu essayé la commande :

telnet ftp.free.fr 21

(bien sur, ftp.free.fr est un exemple mais cela fonctionne)

tking
Jean-Didier Pons avait soumis l'idée
Le problème existe en réseau local (switch ethernet ou wifi) . il semblerait
en effet que certain ports soient bloqués en entrée. J'ai identifié le
problème en ping et en ftp, il y en a peut-être d'autres...

Oui bein il doit y avoir une règle de filtrage dans le routeur. Car tu
n'as pas répondu à la question du matos qui sert à relier tout le
monde.
C'est quoi ton matos ?

Nina Popravka
On Sat, 01 Sep 2007 22:24:01 +0200, tking wrote:

Oui bein il doit y avoir une règle de filtrage dans le routeur.

Le monsieur a dit que ça le faisait sur le LAN, laissez son routeur
tranquille.
--
Nina

olivier Girard
On Sat, 01 Sep 2007 22:24:01 +0200, tking wrote:

Oui bein il doit y avoir une règle de filtrage dans le routeur.

Le monsieur a dit que ça le faisait sur le LAN, laissez son routeur
tranquille.

Vu qu'actuellement les anti-virus se la jouent firewall, que la moindre
petite appli ne reste pas vraiment a sa place je testerais en
désactivant toute extention ayant trait au réseau ou a la sécurité.

Je pense en particulier aux options "protection lors de l'accès"
validées par défaut chez McAfee, mais cela existe chez d'autres.

tking
Nina Popravka avait soumis l'idée :

Le monsieur a dit que ça le faisait sur le LAN, laissez son routeur
tranquille.

Sauf que souvent le routeur intègre un switch qui est utilisé sur pour
le LAN et répond aux règles d'un firewall intégré au matos.

Si tu relis son premier message, il écrit "mon PC fonctionne bien en
réseau (internet,messagerie,partage de fichiers, mais il ne peut faire
de FTP sur aucun serveur "

Tu penses qu'il fait de l'internet sur son LAN ? ...

Jean-Didier Pons
OK, j'ai le pb sur mon réseau local entreprise (au boulot, je sais pas
quels sont les équipements reseau), puis j'ai recommencé à domicile sur
mon réseau local perso avec un routeur wifi Netgear 834GT.avec les
memes symptomes..J'en ai determine que le pb était localisé dans le PC.
Merci de vos réponses.
je viens de faire un reset winsock sans plus de succes.
JD

tking wrote:

Nina Popravka avait soumis l'idée :

Le monsieur a dit que ça le faisait sur le LAN, laissez son routeur
tranquille.

Sauf que souvent le routeur intègre un switch qui est utilisé sur pour
le LAN et répond aux règles d'un firewall intégré au matos.

Si tu relis son premier message, il écrit "mon PC fonctionne bien en
réseau (internet,messagerie,partage de fichiers, mais il ne peut faire
de FTP sur aucun serveur "

Tu penses qu'il fait de l'internet sur son LAN ? ...

tking
Jean-Didier Pons a exprimé avec précision :
OK, j'ai le pb sur mon réseau local entreprise (au boulot, je sais pas quels
sont les équipements reseau), puis j'ai recommencé à domicile sur mon réseau
local perso avec un routeur wifi Netgear 834GT.avec les memes
symptomes..J'en ai determine que le pb était localisé dans le PC.
Merci de vos réponses.
je viens de faire un reset winsock sans plus de succes.

Ton pc est un portable qui se connecte en wifi à la maison, donc il
passe par ton routeur et faudrait au moins que tu jettes un oeil dans
la config de ce matos via son interface web, car il y a un firewall
intégré dans le 834gt.

Jean-Didier Pons
salut Tking,
Sans conviction (puisque j'ai le meme pb au boulot), j'ai verifie le
parefeu de mon routeur: il laisse tout passer..;et le canard est tjrs vivant
cdlt
JD

tking wrote:

Jean-Didier Pons a exprimé avec précision :

OK, j'ai le pb sur mon réseau local entreprise (au boulot, je sais
pas quels sont les équipements reseau), puis j'ai recommencé à
domicile sur mon réseau local perso avec un routeur wifi Netgear
834GT.avec les memes symptomes..J'en ai determine que le pb était
localisé dans le PC.
Merci de vos réponses.
je viens de faire un reset winsock sans plus de succes.

Ton pc est un portable qui se connecte en wifi à la maison, donc il
passe par ton routeur et faudrait au moins que tu jettes un oeil dans
la config de ce matos via son interface web, car il y a un firewall
intégré dans le 834gt.

1 2