problème poignée de recopie

jasonbourne
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide car j 'ai un problème sous excel avec la poignée
de recopie.
J'utilise la poignée de recopie afin de propager une formule à l'ensemble
d'un tableau, le problème est qu'elle ne fait pas ce que je souhaite. j'ai 3
case qui se suivent dans la même colonne qui contiennent respectivement la
formule suivante :
'=$A30', '=$A61', '=$A92'.
et je voudrais propager cette formule sur le reste de la colonne (assez
grande). Le problème est que la poignée de recopie ne fait pas du tout ce que
je veux, je voudrais qu'elle incrémente le numéro de ligne suivant la logique
des 3 premiers que je lui donne (ex : '=$A123', '=$A154' etc...) , à savoir,
ajouter 31 à mon numéro de ligne pour le cas présent, mais au lieu de ça elle
me sort des numéro de ligne tout autre qui ne sont pas très logique.

Ma question pourrait finalement être, comment faire agir la poignée de
recopie sur la formule en elle même et non pas les resultat de cette formule

Est ce que quelqu'un à une idée de comment faire ?

Merci d'avance.

Jacky
Bonjour,

recopie sur la formule en elle même et non pas les resultat de cette
formule
En Vba peut-être..

'-----------
Sub jj()
[a1] = 30
For i = 1 To [a65536].End(3).Row - 1
Cells(i + 1, 1).Formula = "=A" & i + 30 * (i + 1)
Next
End Sub

ou avec le résultat directement dans la cellule
En A1 £0
En A2 =INDIRECT("A"&LIGNE(A1)+30*LIGNE())
Et tirer A2 vers le bas

--
Salutations
JJ