probleme de police dans les menus

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Un copain a un curieux problème sur son Mac Mini sous Tiger : à la
places des lettres des menus, il a des A encadrés. Idem lorsqu'on ouvre
les menu, chaque item est remplacé lettre pour lettre par un A encdré.
je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas quoi lui conseilelr ni même lui
demander.

une idée ?

--
Tardigradus

h.sainct
Tardigradus wrote:

[...]

on dirait qu'il a flingué une police système...

essayer de passer la langue utilisateur à l'anglais pour voir? (puis de
revenir)

patrick.1200RTcazaux
Jacques Foucry wrote:

Vider les caches (en particulier les caches de fontes) et rebooter.

Comment fait-on ça ?
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

Peut-être relancer le programme qui fait ça ?

Je ne suis pas sur place pour regarder. Selon lui le Mac s'est mis dans
cet état-là un matin à l'allumage. Mais comme toujours, difficile d'en
savoir plus... Je vais le cuisiner un peu plus.

--
Tardigradus
jperrocheau
Tardigradus wrote:

Jacques Foucry wrote:

> Vider les caches (en particulier les caches de fontes) et rebooter.

Comment fait-on ça ?

La manière la plus simple, tu lui demandes de redémarrer avec la touche
[majuscule] enfoncée, ce qui va en plus de démarrer avec un jeu
restreint de .kext, vider les caches ATS. Redémarrer normalement un fois
cette opération faite.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

La manière la plus simple, tu lui demandes de redémarrer avec la touche
[majuscule] enfoncée

Merci, je lui envoie un mail dans ce sens et je te tiens au courant.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Tardigradus wrote:

> La manière la plus simple, tu lui demandes de redémarrer avec la touche
> [majuscule] enfoncée

Merci, je lui envoie un mail dans ce sens et je te tiens au courant.

Ça ne résout rien. Pire, le Mac reste sur l'écran gris avec la rondelle
qui tourne indéfiniment. Ça sent le sapin, ce truc...

--
Tardigradus
jperrocheau
Tardigradus wrote:

Ça ne résout rien. Pire, le Mac reste sur l'écran gris avec la rondelle
qui tourne indéfiniment. Ça sent le sapin, ce truc...

Vouif.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
laurent.pertois
Tardigradus wrote:

Ça ne résout rien. Pire, le Mac reste sur l'écran gris avec la rondelle
qui tourne indéfiniment. Ça sent le sapin, ce truc...

Méfiance, lorsqu'on démarre avec la touche majuscule enfoncée (méthode
dite, fort mal à propos dans la VF, extensions désactivées, safe-boot en
anglais), Mac OS X effectue une vérification complète du disque,
procédure pouvant être très longue avec un disque conséquent et encore
plus si le disque est très rempli, surtout s'il contient bon nombre de
fichiers.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
patrick.1200RTcazaux
Laurent Pertois wrote:

Mac OS X effectue une vérification complète du disque,

Ah ah, voilà quiestintéressant. Peut-on lâcher la touche à partir de ce
moment ou faut-il rester planté là à attendre que ça finisse ?
--
Tardigradus
laurent.pertois
Tardigradus wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Mac OS X effectue une vérification complète du disque,

Ah ah, voilà quiestintéressant. Peut-on lâcher la touche à partir de ce
moment ou faut-il rester planté là à attendre que ça finisse ?

A partir du moment où tu vois la roue tourner sous la pomme grise, tu
peux lâcher la touche, oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES