Problème de polices de caractères sur bureau XP

Le
Jojo
Salut les jeunes comme les vieux !

Je viens de m'apercevoir que la police de caractères sur le texte des icônes
du bureau de XP (ouf !) apparaissent avec un fond de couleur, alors qu'à
l'époque, le fond était transparent ! Alors, évidemment, ça détonne sur mon
beau fond d'écran Qu'ai-je touché ?! (et avez-vous compris ma question ?
;-)

Merci, à votre bon coeur !

Jojo
Gilles ---
Le #835908
Bonjour à Jojo qui, ce vendredi 02/04/2004,
a écrit ce qui suit :

[...]

Deux pistes :

1.- Propriétés de Affichage / Bureau / Personnalisation du bureau / Web
Décocher "Verrouiller les éléments du bureau"

2.- Panneau de Conf. / Système / Avancé / Performances » Paramètres
Cocher "Utiliser des ombres sous le nom des icônes sur le bureau"

Ça marche ? :-?

--
Bien cordialement
Gilles ---

Panthère Noire
Le #835905
Salut,

Trois possibilités:

1. tu as activé le verrouillage des éléments Web sur le Bureau (clic du
bouton droit sur le Bureau - Réorganiser les icônes par... - si le
verrouillage est coché, sélectionner pour décocher

2. tu utilises l'option Page d'accueil (Propriétés d'affichage - onglet
Bureau - Bouton PErsonnalisation du Bureau - onglet Web). Tu perds la
transparence. Il faut désactiver l'option Page d'accueil et choisir un
arrière-plan.

3 Dans les propriétés du Système (Windows+Pause ou commande Gérer du menu
contextuel du Poste de travail) - onglet Avancé - Bouton Paramètres de la
rubrique Performances, assure-toi que la case "Utiliser des ombres pour le
nom des icônes sur le bureau" est bien cochée

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"Jojo" news:406dd1ba$0$14160$
[...]

Le #834566
Bravo Panthère ! Je choisis la réponse n° 3, c'est mon dernier mot !
Je ne sais pas par quel miracle, mais la case "utiliser des ombres pour le
nom des icônes sur le Bureau" était effectivement décochée (en fait, la
bouton radio "Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon
ordinateur" était coché; il me semble pourtant que je n'ai jamais modifié ce
paramètre... Les performances de mon PC auraient-elles subitement chuté ??)
Merci en tout cas ! Puisque je me trouve parmis tant de gens compétents, je
publie un autre post !

Jojo

"Panthère Noire" news:
[...]

Le #834323
Euh... Jé chuis confus, bravo Gilles également... :-)

"Jojo" news:406e74d5$0$31106$
[...]

??)

[...]

Le #833867
Bonjour à Jojo qui, ce samedi 03/04/2004,
a écrit ce qui suit :

Euh... Jé chuis confus, bravo Gilles également... :-)

Merci ! :-)