Problème de polices de caractères sur bureau XP

5 réponses
Jojo
Salut les jeunes comme les vieux !

Je viens de m'apercevoir que la police de caractères sur le texte des icônes
du bureau de XP (ouf !) apparaissent avec un fond de couleur, alors qu'à
l'époque, le fond était transparent ! Alors, évidemment, ça détonne sur mon
beau fond d'écran... Qu'ai-je touché ?! (et avez-vous compris ma question ?
;-)

Merci, à votre bon coeur !

Jojo

5 réponses

Gilles ---
Bonjour à Jojo qui, ce vendredi 02/04/2004,
a écrit ce qui suit :

Salut les jeunes comme les vieux !

Je viens de m'apercevoir que la police de caractères sur le texte des icônes
du bureau de XP (ouf !) apparaissent avec un fond de couleur, alors qu'à
l'époque, le fond était transparent ! Alors, évidemment, ça détonne sur mon
beau fond d'écran... Qu'ai-je touché ?! (et avez-vous compris ma question ?
;-)

Merci, à votre bon coeur !

Jojo

Deux pistes :

1.- Propriétés de Affichage / Bureau / Personnalisation du bureau / Web
Décocher "Verrouiller les éléments du bureau"

2.- Panneau de Conf. / Système / Avancé / Performances » Paramètres
Cocher "Utiliser des ombres sous le nom des icônes sur le bureau"

Ça marche ? :-?

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Panthère Noire
Salut,

Trois possibilités:

1. tu as activé le verrouillage des éléments Web sur le Bureau (clic du
bouton droit sur le Bureau - Réorganiser les icônes par... - si le
verrouillage est coché, sélectionner pour décocher

2. tu utilises l'option Page d'accueil (Propriétés d'affichage - onglet
Bureau - Bouton PErsonnalisation du Bureau - onglet Web). Tu perds la
transparence. Il faut désactiver l'option Page d'accueil et choisir un
arrière-plan.

3 Dans les propriétés du Système (Windows+Pause ou commande Gérer du menu
contextuel du Poste de travail) - onglet Avancé - Bouton Paramètres de la
rubrique Performances, assure-toi que la case "Utiliser des ombres pour le
nom des icônes sur le bureau" est bien cochée

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"Jojo" a écrit dans le message de
news:406dd1ba$0$14160$
Salut les jeunes comme les vieux !

Je viens de m'apercevoir que la police de caractères sur le texte des
icônes

du bureau de XP (ouf !) apparaissent avec un fond de couleur, alors qu'à
l'époque, le fond était transparent ! Alors, évidemment, ça détonne sur mon
beau fond d'écran... Qu'ai-je touché ?! (et avez-vous compris ma question ?
;-)

Merci, à votre bon coeur !

Jojo

Bravo Panthère ! Je choisis la réponse n° 3, c'est mon dernier mot !
Je ne sais pas par quel miracle, mais la case "utiliser des ombres pour le
nom des icônes sur le Bureau" était effectivement décochée (en fait, la
bouton radio "Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon
ordinateur" était coché; il me semble pourtant que je n'ai jamais modifié ce
paramètre... Les performances de mon PC auraient-elles subitement chuté ??)
Merci en tout cas ! Puisque je me trouve parmis tant de gens compétents, je
publie un autre post !

Jojo

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Trois possibilités:

1. tu as activé le verrouillage des éléments Web sur le Bureau (clic du
bouton droit sur le Bureau - Réorganiser les icônes par... - si le
verrouillage est coché, sélectionner pour décocher

2. tu utilises l'option Page d'accueil (Propriétés d'affichage - onglet
Bureau - Bouton PErsonnalisation du Bureau - onglet Web). Tu perds la
transparence. Il faut désactiver l'option Page d'accueil et choisir un
arrière-plan.

3 Dans les propriétés du Système (Windows+Pause ou commande Gérer du menu
contextuel du Poste de travail) - onglet Avancé - Bouton Paramètres de la
rubrique Performances, assure-toi que la case "Utiliser des ombres pour le
nom des icônes sur le bureau" est bien cochée

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

Jojo
Euh... Jé chuis confus, bravo Gilles également... :-)

"Jojo" a écrit dans le message de
news:406e74d5$0$31106$
Bravo Panthère ! Je choisis la réponse n° 3, c'est mon dernier mot !
Je ne sais pas par quel miracle, mais la case "utiliser des ombres pour le
nom des icônes sur le Bureau" était effectivement décochée (en fait, la
bouton radio "Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon
ordinateur" était coché; il me semble pourtant que je n'ai jamais modifié
ce

paramètre... Les performances de mon PC auraient-elles subitement chuté
??)

Merci en tout cas ! Puisque je me trouve parmis tant de gens compétents,
je

publie un autre post !

Jojo

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Trois possibilités:

1. tu as activé le verrouillage des éléments Web sur le Bureau (clic du
bouton droit sur le Bureau - Réorganiser les icônes par... - si le
verrouillage est coché, sélectionner pour décocher

2. tu utilises l'option Page d'accueil (Propriétés d'affichage - onglet
Bureau - Bouton PErsonnalisation du Bureau - onglet Web). Tu perds la
transparence. Il faut désactiver l'option Page d'accueil et choisir un
arrière-plan.

3 Dans les propriétés du Système (Windows+Pause ou commande Gérer du
menu

contextuel du Poste de travail) - onglet Avancé - Bouton Paramètres de
la

rubrique Performances, assure-toi que la case "Utiliser des ombres pour
le

nom des icônes sur le bureau" est bien cochée

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

Gilles ---
Bonjour à Jojo qui, ce samedi 03/04/2004,
a écrit ce qui suit :

Euh... Jé chuis confus, bravo Gilles également... :-)

Merci ! :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp