Problème Port réseau du PC : branché/débranché

pimj67
Le PC a deux ports réseaux, quand je branche entre le routeur ADSL et le port
PC.
L’icône « Connexion réseau local » en bas à droite du bureau Windows XP pro
affiche câble réseau branché.

Mais maintenant, cela ne fonctionne plus comme il faut : l’icône réseau
affiche « câble réseau débranché » sans toucher ni débrancher le câble, même
le routeur reste en fonctionnement puis l’icône affiche « câble réseau
branché » vice-versa sans arrêt. C’est quoi ce problème. Avant je n’avais
jamais eu cet incident.

Quand je débranche le câble réseau, l’icône réseau affiche « câble réseau
débranché » et ceci est correct pour moi.

Je rebranche, ça recommence … l’icône réseau change d’état sans arrêt «
Câble réseau débranché puis branché » sans toucher le câble réseau.

Alors je branche ce câble sur le deuxième port réseau (nvidia) , cela
fonctionne correctement, mais j’ai dû modifier les paramètres pour le
partage. (imprimante/répertoire partagé/etc.…)

Y-a-t-il des astuces ou des paramètres à modifier pour que le premier port
réseau fonctionne correctement. Y-a-t-il une défaillance hardware ou software
? Est-ce que le ver ou le virus à modifier paramètres de ce port réseau
malgré le scan de l’anti-virus?

Merci pour votre aide et suggestions

Cordialement

Azo3
vois
1 - du côté de ton routeur, s'il n'y a pas un "idle time" ou une
"temporisation" d'accès qui te f... la m...
2 - un hacker? voir le journal de sécurité du routeur
3 - l'UpnP activée?
4 - ta carte réseau : état (gestionnaire de périph), connexions
5 - enfin ou d'abord , le journal des évènements!!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pimj67" a écrit dans le message de news:

[...]

pimj67
Bonjour

Je ne crois pas que ça vient du routeur SMS équipé d'un modem ADSL.
Car j'ai branché le deuxième port réseau due mon PC tout fonctionne normal.
Mais le premier port Réseau du PC reste toujours un problème : Le câble
étant branché -> câble branché / débranché alternivement sans toucher le
câble. Où peux-je trouver le journal des èvènements.
Mais je n'ai pas de carte Réseau , mais intègé dans la carte mère ASSUS
A7NA8X Deluxe. Mais l'état de ce port (gestionnaire de périph), je ne trouve
pas d'anomalie.
Défaillance matériel ?

Cordialement et Joyeux Noël