Probleme portable 16-9eme et résolution d'écran

Trikote
Bonjour,

J'ai un portable Packard Bell dont l'écran est allongé (19-9ème ou un
truc comme ca), et j'avait besoin de réinstallé windows à cause d'un
problème de redémarrage intenpestif très énervant.

Le probleme est que Packard Bell ne fournit pas de cd de Windows ! J'ai
donc installé la version "normale" (ie non modifiée par Packard Bell) de
windows. Et la pas moyen de régler la résolution de l'écran
convenablement : les icones sont allongées car je ne peut choisir que
1024*768 ou 800*600.

Comment faire pour obtenir une résolution de 1280*800 adaptée à ce type
d'écran ?

Merci !
Trikote

La Fred
Le lundi 22 août 2005, Trikote écrivit :

Comment faire pour obtenir une résolution de 1280*800 adaptée à ce type
d'écran ?

As-tu cherché le pilote video pour ton portable ?
http://support.packardbell.com/fr/pri/index.php?PibItemNr=menu_platform
ou
http://support.packardbell.com/fr/
--
La Fred
c.moi
Trikote wrote:

Comment faire pour obtenir une résolution de 1280*800 adaptée à ce type
d'écran ?

1280*854, 15/10e plutot.

Ceci dit, il te faut la référence de ta carte vidéo et aller sur
http://www.touslesdrivers.com/

Bonne chance.

La Fred
Le lundi 22 août 2005, Anne Le Guennec écrivit :

Ceci dit, il te faut la référence de ta carte vidéo et aller sur
http://www.touslesdrivers.com/

Je crois que dans le cas d'un PC Packard Bell, il est plus sage d'aller
directement sur le site Packard Bell. J'y suis allée pour dépanner une
copine, si tu rentres le numéro de modèle, la liste complète des
périphériques apparaît, et on peut télécharger les pilotes. (voir mon
message précédant pour l'adresse.)
--
La Fred
Trikote
Merci pour les conseils :)
J'ai trouvé finalement grace au site de packard bell et
touslesdrivers.com (c'est un bordel monstre pour installer les drivers
catalyst d'ATI sur un portable : ils n'existent tout simplement pas pour
un portable ! Il faut donc les modifier avec le logiciel dhmodtool ...)

Mais la encore un probleme : impossible de d'otenir la résolution
1280*854 dans les propriété d'affichage !

Je craque merci pour toute info ...
Trikote
Trikote
Trikote wrote:
[...]

C'est bon j'ai trouver la solution !
Pour ceux qui sont interessés il faut installer les drivers génériques
Omega qui proposent les résolutions compatibles avec les écran 15/10eme.
Voili
La Fred
Le mardi 23 août 2005, Trikote écrivit :

Pour ceux qui sont interessés il faut installer les drivers génériques
Omega qui proposent les résolutions compatibles avec les écran 15/10eme.

Merci pour le retour.
--
La Fred
Sergio
Trikote vient de nous annoncer :

C'est bon j'ai trouver la solution !
Pour ceux qui sont interessés il faut installer les drivers génériques Omega
qui proposent les résolutions compatibles avec les écran 15/10eme.
Voili

Pour info, c'est pas du 15/10 mais plutôt du 16/9 (comme les télés),
mais en fait 3/2.

--
Serge http://leserged.online.fr/

c.moi
Jean-Baptiste FAURE wrote:

> Pour info, c'est pas du 15/10 mais plutôt du 16/9 (comme les télés),
> mais en fait 3/2.

15/10 = 3/2

4/3 pour les écrans CRT et TFT entrée de gamme (640*480 et multiples
divers et variés), 16/10e (1280*854)pour certains autres dont les écrans
de portable.

Quand on voyage, on apprécie, d'ailleurs.