problème sur portable ASUS

10 réponses
Claudie
bonjour

(me dire si je ne suis pas sur le bon forum merci)

Hier j'ai été mon portable et tout à l'heure j'ai voulu le rallumer :

Problème :

1/ j'allume et j'ai le message (en ANGLAIS !!! ) qui me demande si je veux
rallumer normalement ou réparer

voir ici :
http://cjoint.com/?linEIueZG7

a/ redemarrer normalement ne solutionne pas car l'ordi lance la petite barre
avec des diodes vertes
(voir ici : http://cjoint.com/data/linFWIXanq.htm ) mais n'arrive JAMAIS à
l'écran habituel avec mes sessions !!

Mon écran reste .... gris/noir....

b/ pas moyen de réparer en réparant comme le suggère le photo du lien 1/

Ma fille m'a dit hier qu"en l'eteignant, elle a forcé la coupure lors d'une
mise à jour ......... cela peut-il jouer ? qui peut me dire ce que je dois
faire comme manip ?

merci BEAUCOUP

10 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Claudie,

[couic]

voir ici :
http://cjoint.com/?linEIueZG7

Pas vraiment indispensable de multiposter. Ceux qui fréquentent assez
régulièrement les groupes de Crosoft en parcourent un certain nombre,
donc ce type de message ne peut pas échapper.
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.
C'est fortement déconseillé d'éteindre le Pc lorsque des mises à jour
sont en cours, il y a des
dégâts, la preuve !

--

Cordialement.
Jacques
Claudie
J. K. wrote:
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?
Le Claude
Salut Claudie,

Tu nous dis :
la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

Si tu as le DVD d'installation suis cette méthode.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Si tu n'as pas de DVD, tu peux t'en faire prêter un

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claudie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49159d58$0$31473$
J. K. wrote:
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

Le Claude
Re...

J'ai oublié, tu ne pourras suivre la méthode du site puisque tu ne peux pas ouvrir Vista,
il te faut donc lancer l'ordi par le DVD
Il faut ouvrir le BIOS choisir le lancement par le lecteur de DVD
Sur un portable c'est souvent la touche [Alt] au démarrage, de toutes façons c'est indiqué
au premier écran : Hit [Touche] to run set up ou un truc du genre.
Dans le Setup ==> [Avanced Bios Features] ==> à First (1st) Boot device, tu choisis
[CDROM]
Tu mets le DVD et tu lances l'ordi, ensuite tu choisis [réparation]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claudie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49159d58$0$31473$
J. K. wrote:
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

J. K.
Re,

[couic]

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

Je vais me permettre de donner une autre réponse que celle de Claude.
Il n'est pas nécessaire d'entrer dans le setup. Pour choisir un mode
de boot, ça dépend des marques de bios, ça peut être F1 - F12 -
Suppr/Del. À ce moment là tu choisis le DVD. Normalement, avant
d'installer les mises à jour, Vista crée un point de restauration, il
a peut-être été détruit par l'arrêt "sauvage". S'il existe encore tu
peux le choisir, sinon il faudra passer par la réparation avec un DVD
Asus, s'il existe.

--

Jacques
Claudie
Le Claude wrote:
J'ai oublié, tu ne pourras suivre la méthode du site puisque tu ne
peux pas ouvrir Vista, il te faut donc lancer l'ordi par le DVD
Il faut ouvrir le BIOS choisir le lancement par le lecteur de DVD
Sur un portable c'est souvent la touche [Alt] au démarrage, de toutes
façons c'est indiqué au premier écran : Hit [Touche] to run set up ou
un truc du genre. Dans le Setup ==> [Avanced Bios Features] ==> à First
(1st) Boot
device, tu choisis [CDROM]
Tu mets le DVD et tu lances l'ordi, ensuite tu choisis [réparation]

c'était F2 pour le setup et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça a marché !!

merci Le Claude :-)
Claudie
J. K. wrote:
Je vais me permettre de donner une autre réponse que celle de Claude.
Il n'est pas nécessaire d'entrer dans le setup. Pour choisir un mode
de boot, ça dépend des marques de bios, ça peut être F1 - F12 -
Suppr/Del. À ce moment là tu choisis le DVD.

oui j'ai fait ça c ar il bootait sur le DD

Normalement, avant
d'installer les mises à jour, Vista crée un point de restauration, il
a peut-être été détruit par l'arrêt "sauvage". S'il existe encore tu
peux le choisir, sinon il faudra passer par la réparation avec un DVD
Asus, s'il existe.

je n'ai pas testé ... il n'y avait pas gd chose sur le portable alors .....
j'ai tout remis à 0 en ré-installant le tout.......

merci
leon73
bizarre
le même jour sur mon Asus même problème
moi je l'ai réglé en choisissant démarrer avec la dernière bonne
configuration système
en appuyant sur F12

"Claudie" a écrit dans le message de
news:491587cf$0$30098$
bonjour

(me dire si je ne suis pas sur le bon forum merci)

Hier j'ai été mon portable et tout à l'heure j'ai voulu le rallumer :

Problème :

1/ j'allume et j'ai le message (en ANGLAIS !!! ) qui me demande si je veux
rallumer normalement ou réparer

voir ici :
http://cjoint.com/?linEIueZG7

a/ redemarrer normalement ne solutionne pas car l'ordi lance la petite
barre avec des diodes vertes
(voir ici : http://cjoint.com/data/linFWIXanq.htm ) mais n'arrive JAMAIS à
l'écran habituel avec mes sessions !!

Mon écran reste .... gris/noir....

b/ pas moyen de réparer en réparant comme le suggère le photo du lien 1/

Ma fille m'a dit hier qu"en l'eteignant, elle a forcé la coupure lors
d'une mise à jour ......... cela peut-il jouer ? qui peut me dire ce que
je dois faire comme manip ?

merci BEAUCOUP

Mario MORINO
Claudie a écrit :

Ma fille m'a dit hier qu"en l'eteignant, elle a forcé la coupure lors d'une
mise à jour ......... cela peut-il jouer ? qui peut me dire ce que je dois
faire comme manip ?

merci BEAUCOUP

Commencer par une fessée...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Claudie
Mario MORINO wrote:

Commencer par une fessée...

;o)

;-)