Problème portable : NTLDR is missing

bellaricci
Bonjour,
j'ai allumé mon portable ce matin, et j'ai décidé de faire le grand nettoyage, alors j'ai installé Norton Antivirus, il m'a supprimé plusieurs petits problèmes, et j'ai fait un tour sur internet, et tout allait à merveille.
J'éteins mon ordinateur, et plus tard quand j'y retourne, en le rallumant, il y a affiché "NTLDR is missing, Presse Ctrl + Alt + Del to restart". J'exécute cette manipulation, il redémarre et reviens toujours sur ce petit texte. Est-que quelqu'un pourrait m'aider (Ordinateur portable Acer, windows xp)?

Gloops
bellaricci a écrit, le 10/10/2010 19:04 :
[...]
Merci

Ouh, là ça fait mal.

Deux hypothèses :
- Ou Norton s'est mis à déconner. Je m'en suis servi quelques mois sa ns
jamais avoir de problème de cet ordre, maintenant une mise à jour
erronée, je sais que c'est arrivé à MacAfee aussi, une fois, pourta nt ce
ne sont pas les plus minables
- ou c'est le matériel qui coince. J'ai eu voici quelque temps un
message me disant que ntldr était manquant, je tentais de restaurer une
image de disque que j'avais pris soin de sauvegarder avant, et toujours
la même chose. Eh bien, sur ce mini-portable qui avait moins d'un mois,
il a fallu remplacer le disque dur.

Qu'est-ce que ça donne en restaurant avec le CD ?

Attention ça efface tout, si on a des trucs pas sauvegardés sur le
disque, c'est avant qu'il faut s'arranger, et dans ce cas je crains que
ça passe par utiliser un autre ordinateur et un boîtier d'inclusion.