Problème pour arrêter mon PC... :-(

7 réponses
Ronny
Bonjour,

Chose étrange... depuis 1 semaine, je suis obligé de passer 2 fois par
"Démarrer" "Arreter l'ordinateur" "Arrêter" pour fermer le pc !
La première fois, il ne se passe rien, la deuxième, ça marche (ou plutôt, ça
s'arrète :-))
Rien de très grave, mais ennervant quand je veux fermer le PC tard dans la
nuit et suis pressé pour rentrer sous la couette.

Par contre "Redémarrer" marche du 1er coup.

Toute idée sera la bienvenue,

Merci d'avance,

Ron

7 réponses

MAC GYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
466866f8$0$5088$
Bonjour,

Chose étrange... depuis 1 semaine, je suis obligé de passer 2 fois par
"Démarrer" "Arreter l'ordinateur" "Arrêter" pour fermer le pc !
La première fois, il ne se passe rien, la deuxième, ça marche (ou plutôt,
ça

s'arrète :-))
Rien de très grave, mais ennervant quand je veux fermer le PC tard dans la
nuit et suis pressé pour rentrer sous la couette.

Par contre "Redémarrer" marche du 1er coup.

Toute idée sera la bienvenue,

Merci d'avance,

Ron

BOnjour,
Regardes en faisant un démarrer/exécuter/msconfig dans démarage, s'il n'y
aurait pas un soft qui se lance et qui gênerait l'arrête de xp.
a+

jyM
Ronny a exprimé avec précision :
Bonjour,

Chose étrange... depuis 1 semaine, je suis obligé de passer 2 fois par
"Démarrer" "Arreter l'ordinateur" "Arrêter" pour fermer le pc !
La première fois, il ne se passe rien, la deuxième, ça marche (ou plutôt, ça
s'arrète :-))
Rien de très grave, mais ennervant quand je veux fermer le PC tard dans la
nuit et suis pressé pour rentrer sous la couette.

Par contre "Redémarrer" marche du 1er coup.

Toute idée sera la bienvenue,

Merci d'avance,

Ron

J'ai le même problème que toi.
Ca c'était produit il y a un an ou 2, suite à une MàJ de XP.
On se tient au courant...

Ronny
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Ronny" a écrit dans le message de news:
466866f8$0$5088$
Bonjour,

Chose étrange... depuis 1 semaine, je suis obligé de passer 2 fois par
"Démarrer" "Arreter l'ordinateur" "Arrêter" pour fermer le pc !
La première fois, il ne se passe rien, la deuxième, ça marche (ou plutôt,
ça

s'arrète :-))
Rien de très grave, mais ennervant quand je veux fermer le PC tard dans
la
nuit et suis pressé pour rentrer sous la couette.

Par contre "Redémarrer" marche du 1er coup.

Toute idée sera la bienvenue,

Merci d'avance,

Ron

BOnjour,
Regardes en faisant un démarrer/exécuter/msconfig dans démarage, s'il n'y
aurait pas un soft qui se lance et qui gênerait l'arrête de xp.
a+

Merci pour l'info.
Dans ce menu, j'ai trouvé au moins 2 programmes qui sont effacés du PC
depuis un moment ? Que font ils ici ?? :-)

Ron

Ronny
Je vais voir ça ce soir.... par contre, je n'ai rien changé depuis pas mal
de temps au niveau des programmes dans le Systray.

Ron

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Ronny* !
<news:466866f8$0$5088$

Bonjour,
Chose étrange... depuis 1 semaine, je suis obligé de passer 2 fois par
"Démarrer" "Arreter l'ordinateur" "Arrêter" pour fermer le pc !
La première fois, il ne se passe rien, la deuxième, ça marche (ou plutôt,
ça s'arrète :-))

La plupart du temps le coupable est dans le Systray (la zone de
notification, là où il y a l'heure). Désactiver au jugé un (ou deux)
programme par son icône avant de quitter Windows. La dernière fois que le
problème a été évoqué, le coupable était RAMBoostXP.
On peut aussi arrêter des Processus avec le gestionnaire de Tâches.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

MAC GYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
4668f0c8$0$27396$
Je vais voir ça ce soir.... par contre, je n'ai rien changé depuis pas mal
de temps au niveau des programmes dans le Systray.

Ron

Ok, il peut aussi s'agir d'un soft qui tourne de manière invisible, comme un
espion etc...
Ce qui peut être bien c'est une fois ton pb résolu, partitionner ton dd (XP1
XP2 PROG DATA) et faire un clone, comme ça en cas de pb tu restores en 5min.

MAC GYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
4668f05c$0$27374$

Merci pour l'info.
Dans ce menu, j'ai trouvé au moins 2 programmes qui sont effacés du PC
depuis un moment ? Que font ils ici ?? :-)

Ron

Dieu seul le sait ;).

Antoine67
Avez vous installé par hasard un logiciel de gestion et/ou d'optimisation de
la mémoire ?

Bonjour,

Chose étrange... depuis 1 semaine, je suis obligé de passer 2 fois par
"Démarrer" "Arreter l'ordinateur" "Arrêter" pour fermer le pc !
La première fois, il ne se passe rien, la deuxième, ça marche (ou plutôt, ça
s'arrète :-))
Rien de très grave, mais ennervant quand je veux fermer le PC tard dans la
nuit et suis pressé pour rentrer sous la couette.

Par contre "Redémarrer" marche du 1er coup.

Toute idée sera la bienvenue,

Merci d'avance,

Ron