Problème pour configurer Enlightenment (DR16) sur une FC10

1 réponse
Nabot Leon
Bonjour,

J'utilise depuis tr=E8s longtemps Enlightenment comme Window Manager sur =
mon=20
Linux combin=E9 avec Gnome (gnome-panel).

Sur les anciennes versions il me suffisait d'utiliser le gestionnaire des=
=20
sessions pour arr=EAter et d=E9sactiver le lancement de "metacity" et de =

"nautilus" et configurer le lancement de "e16" (Enlightenment).

Je viens d'installer la FC10 et l=E0, grosse (et mauvaise) surprise, avec=
le=20
nouveau gestionnaire de session (gnome-session-properties) je n'arrive pl=
us =E0=20
g=E9rer les applications en cours d'execution. Impossible de stopper et=20
d=E9sactiver le lancement du WM de gnome et configurer e16 =E0 la place.

Et comme "metacity" et "nautilus" tournent en mode respawn, impossible au=
ssi=20
de tuer les processus pour pouvoir lancer e16.

Lors de l'installation, Enlightenment installe une entr=E9e "Gnome=20
Enlightenment" dans les menus de la page d'ouverture de session mais cela=
ne=20
semble pas marcher du tout.

Quelqu'un aurait une id=E9e de comment proc=E9der ?

Cdlt

L=E9o

1 réponse

fabien
Nabot Leon a écrit :
Bonjour,

bonjour

J'utilise depuis très longtemps Enlightenment comme Window Manager sur
mon Linux combiné avec Gnome (gnome-panel).

Sur les anciennes versions il me suffisait d'utiliser le gestionnaire
des sessions pour arrêter et désactiver le lancement de "metacity" et de
"nautilus" et configurer le lancement de "e16" (Enlightenment).

Je viens d'installer la FC10 et là,

connais pas fedoracore, j'aime pas!
grosse (et mauvaise) surprise, avec
le nouveau gestionnaire de session (gnome-session-properties) je
n'arrive plus à gérer les applications en cours d'execution. Impossible
de stopper et désactiver le lancement du WM de gnome et configurer e16 à
la place.

Et comme "metacity" et "nautilus" tournent en mode respawn, impossible
aussi de tuer les processus pour pouvoir lancer e16.

Lors de l'installation, Enlightenment installe une entrée "Gnome
Enlightenment" dans les menus de la page d'ouverture de session mais
cela ne semble pas marcher du tout.

si tu démarre en init 2, sans X, en console tu démarre startx, après
avoir configurer ton fichier de session perso pour que ta session
démarre le windows manager de ton choix.
enfin, ça marche sous debian, le reste je sais pas.

Quelqu'un aurait une idée de comment procéder ?

Cdlt

Léo

Fabien

--
JCB: "premiers-pas" c'est une enseigne [] pour les gens un peu paumés
LW: Sans compter qu'un groupe spécifique pour les questions des FAQ
permet de réaliser un robot qui maile 'RTFM' à chaque intervant.
-+- Laurent in guide du Linuxien pervers - "Soyons pratiques !" -+-