Problème pour consulter un annuaire

2 réponses
moorf
Bonjour,

Ce n'est peut être pas un problème mais moi qui m'y prends mal.
Il y a un contrôleur de domaine tout simple, fraichement mis en place sur un
réseau local tout ce qu'il y a de plus simple. Des pc connectés à ce
domaine... Jusque là tout va bien.

Je rencontre un problème sur la consultation de l'annuaire depuis les postes
du réseau.
J'ai essayé via des applicatifs web et j'ai pensé mal m'y prendre mais, en
utilisant un compte d'annuaire Outlook tout simple, je rencontre le même
problème.

J'obtiens un "erreur des opérations" tout simple comme si l'annuaire était
inaccessible.

Auriez-vous une idée et/ou une méthode permettant de valider la possible
consultation de l'annuaire et/ou une idée sur le "pourquoi ca marche pas" ?

Merci d'avance

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour Outlook, il faut indiquer un login/password dans la configuration pour
réaliser un accès LDAP.

Avec Outlook Express, l'annuaire Active Directory est préprogrammé et
fonctionnera tout seul.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"moorf" wrote in message
news:
Bonjour,

Ce n'est peut être pas un problème mais moi qui m'y prends mal.
Il y a un contrôleur de domaine tout simple, fraichement mis en place sur
un
réseau local tout ce qu'il y a de plus simple. Des pc connectés à ce
domaine... Jusque là tout va bien.

Je rencontre un problème sur la consultation de l'annuaire depuis les
postes
du réseau.
J'ai essayé via des applicatifs web et j'ai pensé mal m'y prendre mais, en
utilisant un compte d'annuaire Outlook tout simple, je rencontre le même
problème.

J'obtiens un "erreur des opérations" tout simple comme si l'annuaire était
inaccessible.

Auriez-vous une idée et/ou une méthode permettant de valider la possible
consultation de l'annuaire et/ou une idée sur le "pourquoi ca marche pas"
?

Merci d'avance

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

il faut commencer par regarder les logs sur les DCs pour voir ce qu'ils
racontent...

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

Le blog de la gestion des identités et des accès: www.identitycosmos.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"moorf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce n'est peut être pas un problème mais moi qui m'y prends mal.
Il y a un contrôleur de domaine tout simple, fraichement mis en place sur
un
réseau local tout ce qu'il y a de plus simple. Des pc connectés à ce
domaine... Jusque là tout va bien.

Je rencontre un problème sur la consultation de l'annuaire depuis les
postes
du réseau.
J'ai essayé via des applicatifs web et j'ai pensé mal m'y prendre mais, en
utilisant un compte d'annuaire Outlook tout simple, je rencontre le même
problème.

J'obtiens un "erreur des opérations" tout simple comme si l'annuaire était
inaccessible.

Auriez-vous une idée et/ou une méthode permettant de valider la possible
consultation de l'annuaire et/ou une idée sur le "pourquoi ca marche pas"
?

Merci d'avance