Problème pour m'inscrire chez Free ADSL

20 réponses
Claude
Bonjour,
J'ai changé d'adresse il y a deux jours en conservant le même numéro chez
FranceTelecom. Le site de Free "voit" ma ligne téléphonique comme inactive,
et à l'ancienne adresse en zone dégroupée, alors qu'elle est active, à la
nouvelle adresse et en zone non dégroupée. Bien sûr, la FAQ ne dit rien sur
mon cas.
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec la
Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ? Ou suis-je contraint de passer
par Orange si les bases de données de Free ne sont pas à jour des
changements d'adresse ?
D'avance merci de votre aide et de vos avis.
Claude

10 réponses

1 2
Emmanuel GEORGES
Claude wrote:
Bonjour,
J'ai changé d'adresse il y a deux jours en conservant le même numéro
chez FranceTelecom. Le site de Free "voit" ma ligne téléphonique

le site d'inscription ou le site d'éligibilité ? privilégier le premier.

comme inactive, et à l'ancienne adresse en zone dégroupée, alors
qu'elle est active, à la nouvelle adresse et en zone non dégroupée.
Bien sûr, la FAQ ne dit rien sur mon cas.
Comment puis-je contacter un être humain chez Free

pour m'inscrire
avec la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Mais avant, il faut attendre que les bases d'éligibilité FT soient à jour !

FT Ou suis-je
contraint de passer par Orange si les bases de données de Free ne
sont pas à jour des changements d'adresse ?

Pas de pot, Free récupère les données de Ft lors des inscriptions !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Claude
"Emmanuel GEORGES" a écrit
le site d'inscription ou le site d'éligibilité ? privilégier le premier.
C'est bien là que je suis allé

[...]
Mais avant, il faut attendre que les bases d'éligibilité FT soient à jour
!
Ça prend combien de temps ?

Claude

Sébastien
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec la
Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Il faut contacter le 1044 pour demander un déménagement avec
conservation du n° FT.

--
<http://lapleiade.miniville.fr/tra>

Jil S
Sébastien a exprimé avec précision :
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec la
Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Il faut contacter le 1044 pour demander un déménagement avec conservation du
n° FT.

ouais, sauf qu'un dem ça se prépare A L AVANCE, et que lorsqu il y a
transfert/conservation du num FT, la procédure normale c'est envoi du
bordereau prévu à cet effet en mentionnant conservation du num

ç'eut été plus intelligent

free a été prévenu par FT du dem (résil ancienne ligne) mais n'a jamais
reçu la bonne info pour le recablage à la bonne adresse

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Claude
"Sébastien" a écrit
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec
la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Il faut contacter le 1044 pour demander un déménagement avec conservation
du n° FT.

Quel rapport avec ma question ? J'ai déménagé, et j'ai payé le supplément

demandé par FT pour la conservation du numéro. Ma question n'a donc rien à
voir avec ça.
Merci quand même.
Claude

"Jil S" <@> a écrit
ouais, sauf qu'un dem ça se prépare A L AVANCE, et que lorsqu il y a
transfert/conservation du num FT, la procédure normale c'est envoi du
bordereau prévu à cet effet en mentionnant conservation du num

ç'eut été plus intelligent
Mais enfin, c'est ce que j'ai fait. C'est un usage local que de ne pas lire

la question initiale ;o) ?

free a été prévenu par FT du dem (résil ancienne ligne) mais n'a jamais
reçu la bonne info pour le recablage à la bonne adresse
Voilà. Et à cette bonne adresse, le bon numéro se trouve être le même que

celui de l'ancienne adresse. Mais Free a dans sa base de données l'état
"résilié" et non l'état "réaffecté à la nouvelle adresse".
Claude

Thierry Marchand
Le Wed, 29 Aug 2007 15:51:02 +0200, Claude écrivait:

free a été prévenu par FT du dem (résil ancienne ligne) mais n'a
jamais reçu la bonne info pour le recablage à la bonne adresse
Voilà. Et à cette bonne adresse, le bon numéro se trouve être le même

que celui de l'ancienne adresse. Mais Free a dans sa base de données
l'état "résilié" et non l'état "réaffecté à la nouvelle adresse".
Claude

Il faut attendre que la base FT soit à jour ...

Sébastien
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec
la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Il faut contacter le 1044 pour demander un déménagement avec conservation
du n° FT.

Quel rapport avec ma question ?

Il faut que je reprenne tout point par point ?
Bon aller, je reprends les infos que TU as fourni :
- Tu avais un abo Free sur le n° FT 0x
- Tu déménages
- FT rouvre ta ligne à ton nouveau logement, tu conserves ton n° 0x
- Tu poses la question "Comment puis-je contacter un être humain chez
Free pour m'inscrire avec la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?"

À laquelle je réponds : "il faut contacter le 1044 pour demander à Free
de procéder à un déménagement avec conservation du n° FT"

Personnement je vois le rapport avec ta question, pas toi ? Et bien tant
pis, tôt ou tard tu devras faire ce que je viens de t'indiquer :)

J'ai déménagé, et j'ai payé le supplément
demandé par FT pour la conservation du numéro.

<boutade>Tu crois que c'est pour cela que le gars de chez FT va décabler
l'*arrivée* de ton ancien domicile et rebrancher le tout sur ton nouveau
logement en se trimbalant $x km de cables ?</boutade>

Ma question n'a donc rien à voir avec ça.

...

--
<http://lapleiade.miniville.fr/tra>

Sébastien
Sébastien a exprimé avec précision :
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire
avec la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Il faut contacter le 1044 pour demander un déménagement avec
conservation du n° FT.

ouais, sauf qu'un dem ça se prépare A L AVANCE, et que lorsqu il y a
transfert/conservation du num FT, la procédure normale c'est envoi du
bordereau prévu à cet effet en mentionnant conservation du num

Quel bordereau ? L'envoyer à qui ? Qui te dit que notre ami n'a pas fait
cela ? ;)

free a été prévenu par FT du dem (résil ancienne ligne) mais n'a jamais
reçu la bonne info pour le recablage à la bonne adresse

D'où le 1044. Si claude a au moins imprimé précédemment son form de DEM
Free ça passera.

--
<http://lapleiade.miniville.fr/ind>

Sébastien
Voilà. Et à cette bonne adresse, le bon numéro se trouve être le même que
celui de l'ancienne adresse. Mais Free a dans sa base de données l'état
"résilié" et non l'état "réaffecté à la nouvelle adresse".

As-tu fait la demande de "réaffectation" auprès de Free ?

--
<http://lapleiade.miniville.fr/ind>

1 2