Problème pour installer XP

14 réponses
Philippe Septième
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

10 réponses

1 2
helene.dumur
On 1 août, 22:12, "Philippe Septième" wrote:
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le m ême CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est ins tallé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes com me Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

Tu as dit "le même CD d'install" ? Je croyais naïvement que l'on ne
pouvait installer Xp que sur une seule machine, quand on n'a qu'un
seul CD (une seule licence), puisqu'il fallait l'authentifier après
installation. Tes soucis ne viendraient-ils pas de là ? Mais, il y a
pas mal de temps que je n'utilise plus Windows XP, donc, les choses
ont peut-être bien évolué depuis !

leurrero.nald
On Wed, 1 Aug 2007 22:12:40 +0200, "Philippe Septième"
wrote:

Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

A mon avis un pb matériel

a vérifier: le disque dur
sinon peut-être un pb de mémoire vive, faire un essai après avoir
remplacé la ou les barettes mémoire

bon courage
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Ludovic
Le Wed, 01 Aug 2007 14:44:21 -0700, a ecrit:

Tu as dit "le même CD d'install" ? Je croyais naïvement que l'on ne
pouvait installer Xp que sur une seule machine, quand on n'a qu'un
seul CD (une seule licence), puisqu'il fallait l'authentifier après
installation. Tes soucis ne viendraient-ils pas de là ? Mais, il y a
pas mal de temps que je n'utilise plus Windows XP, donc, les choses
ont peut-être bien évolué depuis !

Non, tu peux utiliser autant de fois ton CD, il suffit juste
de rentrer le numéro de licence collé sur le PC...

A+
Ludovic.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Philippe Septième qui écrivait dans
<news:46b0e93c$0$32110$,
le mercredi 1 août 2007 à 22:12 dans fr.comp.securite.virus......

Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

Les PC Compaq, comme beaucoup de PC de marque, n'aiment pas beaucoup les
Windows "exotiques", encore moins quand ce sont des copies pirates.

--
amicalement,
michel

Mieux vaut ne penser à rien que ne pas penser du tout. (Serge
Gainsbourg)

Ludovic
Le Wed, 1 Aug 2007 22:12:40 +0200, "Philippe Septième" a ecrit:

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème.

Peut-être un souci de sensibilité de la lentille de ton lecteur CD/DVD du portable.
Réalise une copie du CD d'installation et réessaie pour voir.

Et maintenant qu'il est installé avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur
reboute régulièrement sans prévenir. De plus je n'arrive pas à installer
certains programmes comme Néro (erreur d'installation).

Lors de l'installation, tu as peut-être répondu "ok" à certaines propositions
de Windows... Il te manque peut-être des éléments maintenant.

Dans tous les cas de figure, va récupérer tous les drivers sur le site du
constructeur si tu réalises une nouvelle installation.

A+
Ludovic.

Ludovic
Le Wed, 01 Aug 2007 22:03:40 GMT, (Lancelot) a ecrit:

sinon peut-être un pb de mémoire vive, faire un essai après avoir
remplacé la ou les barettes mémoire

Avant de t'enquiquiner à enlever tes barrettes mémoire,
récupère tout simplement MEMTEST86 (cf Google) et
si tu n'as pas d'erreur lors du test, laisse tes barrettes
où elles se trouvent...

A+
Ludovic.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 02 Aug 2007 16:43:38 +0200, Ludovic
a wroté:

Le Wed, 01 Aug 2007 22:03:40 GMT, (Lancelot) a ecrit:

sinon peut-être un pb de mémoire vive, faire un essai après avoir
remplacé la ou les barettes mémoire

Avant de t'enquiquiner à enlever tes barrettes mémoire,
récupère tout simplement MEMTEST86 (cf Google) et
si tu n'as pas d'erreur lors du test, laisse tes barrettes
où elles se trouvent...
Pour sûr s'il n'avait pas d'erreurs je me demande bien pourquoi il les

enlèveraient...

Par contre, si tu as 4 barettes et qu'il y ait des erreurs, par quel
miracle saurais tu que c'est la 1ere, ou la 3eme, ou p'être la 2 et 4
qui posent pbs ??
Donc il faudrait les remettre une par une et retester, sachant que
chaque cycle complet comprend 9 étapes. Et durant le test, il n'est
pas possible d'utiliser le pc...bonjour le temps perdu !

--
VaN.

Ludovic
Il faudra m'expliquer le rapport avec le sujet
énoncé... Quel perte de temps ..?

Actuellement, la perte de temps, c'est de
changer les barrettes sans même lancer un
test avec MEMTEST86, ce qui est plutôt un
conseil peu avisé...

De surcroît, avant de se lancer à corps perdu
dans l'échange standard des barrettes, même
si elles sont en cause, le minimum est de
nettoyer les contacts avec une gomme à
encore et de passer un coup de bombe
type "KF Kontact" dans le support DIMM.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 02 Aug 2007 22:49:09 +0200, Ludovic
a wroté:

Il faudra m'expliquer le rapport avec le sujet
énoncé... Quel perte de temps ..?

Il faudrait m'expliquer le rapport avec le sujet annoncé...
Message-ID:
"....laisse tes barrettes où elles se trouvent...?"

Actuellement, la perte de temps, c'est de
changer les barrettes sans même lancer un
test avec MEMTEST86, ce qui est plutôt un
conseil peu avisé...

2eme édition spéciale :

ta précédente intervention:
Message-ID:
"Avant de t'enquiquiner à enlever tes barrettes mémoire,
récupère tout simplement MEMTEST86 (cf Google) et
si tu n'as pas d'erreur lors du test, laisse tes barrettes
où elles se trouvent..."

ma réponse:
Message-ID:
Par contre, si tu as 4 barettes et qu'il y ait des erreurs, par quel
miracle saurais tu que c'est la 1ere, ou la 3eme, ou p'être la 2 et 4
qui posent pbs ??
Donc il faudrait les remettre une par une et retester, sachant que
chaque cycle complet comprend 9 étapes. Et durant le test, il n'est
pas possible d'utiliser le pc...

De surcroît, avant de se lancer à corps perdu
dans l'échange standard des barrettes,

1ere édition spéciale :

On ne cherche pas à *échanger* des barettes.

On cherche à tester une barette de ram et une *seule* à la fois pour
définir, s'il y a lieu, *laquelle* qui pose pb !
Pour ce faire, on en laisse qu'une (1) barette sur la c.mère, et comme
par hazard celle qui est dans le slot 1, puis on met la disk7/cd de
memtest dans le lecteur de disk7/cd (changer la séquence de boot s'il
y a lieu) et on boot le pc pour lancer le test.

même si elles sont en cause,
Pour le savoir il faut bien les tester et une *seule* à la fois pour

définir, s'il ya lieu, *laquelle* qui pose pb !

le minimum est de nettoyer les contacts avec une gomme à
encore et de passer un coup de bombe type "KF Kontact" dans le support DIMM.
Enfin ! tu acceptes *l'idée* d'enlever les barettes...un grand pas

pour l'humanité.

Une gomme à encre, il faudrait la tailler pour qu'elle s'adapte à la
largeur du slot de ram.
Une kf contact, si on est pas bricoleur informatique/électronique ou
réparateur de télé comme toi, il faut sortir de chez soi et s'en
acheter une...

Mise à part une utilisation dans un environnement hostile/extrême je
vois mal comment un pc puisse s'encrasser autant en l'espace de 2 ans

Message-ID: <46b0e93c$0$32110$
"...Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq
Presario (2 ans d'âge)...

J'en ai ouvert des pc 2-3 ans d'âge équipés de ventilos de facade,
posés à même sur le sol moqueté et aux pieds des utilisateurs (là où
il ya le plus de circulations, le plus de brassage d'air) et qui
fonctionnaient sans bronchés jusqu'à l'heure de la retraite.

Je tourne en rond, désolé je te laisse le dernier mot.

--
VaN.

Roland Garcia

De surcroît, avant de se lancer à corps perdu
dans l'échange standard des barrettes, même
si elles sont en cause, le minimum est de
nettoyer les contacts avec une gomme à
encore et de passer un coup de bombe
type "KF Kontact" dans le support DIMM.

Vlà maintenant l'électronique de grand-papa...

--
Roland Garcia

1 2