Problème pour joindre un port TCP...

Jérôme Quintard
Salut à tous

J'essaye d'utiliser RPC pour vérifier certaine chose sur mes serveurs via
WMI.

J'ai deux réseaux avec chacun deux serveurs.

Sur le premier réseau, mes deux serveurs peuvent se connecter
respectivement.

Sur le second réseau, même choses. Par contre si l'un des machines du réseau
essaye de se connecter via RPC sur l'un des machines du second réseau (ou
inversement), ça ne passe pas. Si j'essaye d'ouvrir un session sur le port
TCP 135 rien ne passe (alors que de machines à machines sur le même réseau
ça passe). Pire au niveau de mon firewall (qui laisse passer mes IP pour ce
port) je n'ai aucune trace de connection sur ce port (et ça ne fonctionne
pas même avec le firewall de stopper). Avec un sniffer, je ne vois même pas
les paquets arrivés. Je les vois pourtant partir des machines à partir
desquels j'essaye de me connecter. Donc les questions sont les suivantes :

- Ce peux t'il qu'un des routeurs qui transitent mes données arrête ces
paquets ?
- Est'il possible de définir (si oui avec quel soft) où s'arrête ces paquets
?

Jérôme