Problème pour lire une clé USB

4 réponses
olivier
Bonjour

une petite question...
Je n'arrive plus =E0 lire ma cl=E9 USB ...
Elle est reconnu, XP me demande ce qu'il doit faire quand je la
branche... et si je vais dans le gestionnaire de fichier, je vois les
fichiers mais je ne peux pas ouvrir un fichier, ou le copier sur le
disque dur...
D=E8s que j'essaye de faire quelque chose sur un fichier , l'explorateur
coince le fonctionnement du PC (message : cl=E9 ne r=E9pond pas).

une derni=E8re chose, la led clignote en permanence

Merci pour votre avis

Olivier

(le pouet n'est pas utile pour r=E9pondre directement)

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"olivier" a écrit dans le message de
news:
une petite question...
Je n'arrive plus à lire ma clé USB ...
Elle est reconnu, XP me demande ce qu'il doit faire quand je la
branche... et si je vais dans le gestionnaire de fichier, je vois les
fichiers mais je ne peux pas ouvrir un fichier, ou le copier sur le
disque dur...
Dès que j'essaye de faire quelque chose sur un fichier , l'explorateur
coince le fonctionnement du PC (message : clé ne répond pas).
une dernière chose, la led clignote en permanence
Merci pour votre avis

L'avez-vous essayé sur un autre port USB ?

Et en la désinstallant du gestionnaire de périphérique (clé branchée), puis
en la débranchant, en redémarrant le PC, en attendant 3-5 mn que le PC soit
complètement démarré, en la rebranchant, et en attendant que l'installation
soit complète ?

Si pas mieux, l'essayer sur un autre PC.

Si le résultat est le même, alors la clé est défectueuse : la ramener pour
échange standard ou remboursement.

Au fait, cela le fait depuis peu ou elle n'a jamais fonctionné ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Y.H-M
Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème et en général consécutif à un retrait "sauvage" de
la clé de la prise USB. j'ai réussi a la récupérer (mais pas les données qui
étaient dessus) en la connectant-déconnectant plusieurs fois (et sur deux
machines différentes) jusqu'à ce que j'ai enfin accès au formatage. Depuis
elle remarche nickel.

--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

une petite question...
Je n'arrive plus à lire ma clé USB ...
Elle est reconnu, XP me demande ce qu'il doit faire quand je la
branche... et si je vais dans le gestionnaire de fichier, je vois les
fichiers mais je ne peux pas ouvrir un fichier, ou le copier sur le
disque dur...
Dès que j'essaye de faire quelque chose sur un fichier , l'explorateur
coince le fonctionnement du PC (message : clé ne répond pas).

une dernière chose, la led clignote en permanence

Merci pour votre avis

Olivier

(le pouet n'est pas utile pour répondre directement)
Jean-Jacques \(JJP\)
FDDKDR wrote:
Bonjour,

"olivier" a écrit dans le message
de news:
une petite question...
Je n'arrive plus à lire ma clé USB ...
Elle est reconnu, XP me demande ce qu'il doit faire quand je la
branche... et si je vais dans le gestionnaire de fichier, je vois les
fichiers mais je ne peux pas ouvrir un fichier, ou le copier sur le
disque dur...
Dès que j'essaye de faire quelque chose sur un fichier , l'explorateur
coince le fonctionnement du PC (message : clé ne répond pas).
une dernière chose, la led clignote en permanence
Merci pour votre avis

L'avez-vous essayé sur un autre port USB ?

Et en la désinstallant du gestionnaire de périphérique (clé
branchée), puis en la débranchant, en redémarrant le PC, en attendant
3-5 mn que le PC soit complètement démarré, en la rebranchant, et en
attendant que l'installation soit complète ?

Si pas mieux, l'essayer sur un autre PC.

Si le résultat est le même, alors la clé est défectueuse : la ramener
pour échange standard ou remboursement.

Au fait, cela le fait depuis peu ou elle n'a jamais fonctionné ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,

Fait un essai pour reformater sur un autre PC.
Peut etre que tu l'a retirée pendant l'écriture.

Jamais bon de retirer en cours .... ;-)

@+
JJP

olivier
On 9 avr, 14:08, "FDDKDR" wrote:
Bonjour,

"olivier" a écrit dans le message d enews:
une petite question...
Je n'arrive plus à lire ma clé USB ...
Elle est reconnu, XP me demande ce qu'il doit faire quand je la
branche... et si je vais dans le gestionnaire de fichier, je vois les
fichiers mais je ne peux pas ouvrir un fichier, ou le copier sur le
disque dur...
Dès que j'essaye de faire quelque chose sur un fichier , l'explorateur
coince le fonctionnement du PC (message : clé ne répond pas).
une dernière chose, la led clignote en permanence
Merci pour votre avis

L'avez-vous essayé sur un autre port USB ?

Et en la désinstallant du gestionnaire de périphérique (clé branc hée), puis
en la débranchant, en redémarrant le PC, en attendant 3-5 mn que le P C soit
complètement démarré, en la rebranchant, et en attendant que l'inst allation
soit complète ?

Si pas mieux, l'essayer sur un autre PC.

Si le résultat est le même, alors la clé est défectueuse : la ram ener pour
échange standard ou remboursement.

Au fait, cela le fait depuis peu ou elle n'a jamais fonctionné ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci à tous
j'ai essayé sur un autre PC, cela a donné le même résultat.
cela le fait depuis peu (j'ai peut-être merdé lors d'un
débranchement...)
j'avoue ne pas encore avoir cherché à reformater... :-(