Problème pour macro Excel : selection d'un tableau

3 réponses
stealz
Bonjour,
je travail avec plusieurs fichiers Excels qui ont la même forme : un par personne, on rempli un tableau identique de façon irrégulière. Toutes les emaines je veux mettre en commun ces tableuax dans un seul fichiers, pour celà j'ai fais une macro qui sélectionne mille lignes de chaques fichiers pour les mettre dans un seul.

Le problème c'est que j'aimerais prendre de ces fichiers que le bon nombre de ligne sachant que la colonne A est une référence elle est présente sur toutes les lignes, il faut donc que Excel sélectionne de la colonne A à la colonne AE en regardant sur la colonne D pour savoir quand s'arreter, est-ce possible ??

J'ai également une autre question : lors des multiples copier/coller des fichiers dans un seul, Excel me demande si je veux conserver mes validations et si je veux conserver l'image dans le presse papier, pour ne pas avoir a cliquer 50 fois sur la souris j'ai écrit :

Application.DisplayAlerts = False
....
Application.DisplayAlerts = True

mais du coup je pense qu'il garde la selection dans le presse papier car la macro est beaucoup plus lognue, connaissez vous une solution à ce problème ??

D'avance merci à tous pour vos réponses

3 réponses

LSteph
Bonjour,

exemple:

Feuil1.Range("a1:AE"&[d65536].end(xlup).row).copy

Pour le reste au vu du contenu de ta macro....

donc @+

--
lSteph

On 20 juil, 09:53, stealz wrote:
Bonjour,
je travail avec plusieurs fichiers Excels qui ont la même forme : un pa r
personne, on rempli un tableau identique de façon irrégulière. Tout es les
emaines je veux mettre en commun ces tableuax dans un seul fichiers, pour celà
j'ai fais une macro qui sélectionne mille lignes de chaques fichiers po ur les
mettre dans un seul.

Le problème c'est que j'aimerais prendre de ces fichiers que le bon nom bre de
ligne sachant que la colonne A est une référence elle est présente sur toutes
les lignes, il faut donc que Excel sélectionne de la colonne A à la c olonne AE
en regardant sur la colonne D pour savoir quand s'arreter, est-ce possibl e ??

J'ai également une autre question : lors des multiples copier/coller de s
fichiers dans un seul, Excel me demande si je veux conserver mes validati ons et
si je veux conserver l'image dans le presse papier, pour ne pas avoir a c liquer
50 fois sur la souris j'ai écrit :

Application.DisplayAlerts = False
...
Application.DisplayAlerts = True

mais du coup je pense qu'il garde la selection dans le presse papier car la
macro est beaucoup plus lognue, connaissez vous une solution à ce probl ème ??

D'avance merci à tous pour vos réponses

LSteph
préférable d'ailleurs (puisqu'on part d'ailleurs)

With Feuil1
.Range("a1:AE" & .[d65536].End(xlUp).Row).Copy Feuil2.[a1]
End With

'lSteph

On 20 juil, 10:46, LSteph wrote:
Bonjour,

exemple:

Feuil1.Range("a1:AE"&[d65536].end(xlup).row).copy

Pour le reste au vu du contenu de ta macro....

donc @+

--
lSteph

On 20 juil, 09:53, stealz wrote:

> Bonjour,
> je travail avec plusieurs fichiers Excels qui ont la même forme : un par
> personne, on rempli un tableau identique de façon irrégulière. To utes les
> emaines je veux mettre en commun ces tableuax dans un seul fichiers, po ur celà
> j'ai fais une macro qui sélectionne mille lignes de chaques fichiers pour les
> mettre dans un seul.

> Le problème c'est que j'aimerais prendre de ces fichiers que le bon n ombre de
> ligne sachant que la colonne A est une référence elle est présent e sur toutes
> les lignes, il faut donc que Excel sélectionne de la colonne A à la colonne AE
> en regardant sur la colonne D pour savoir quand s'arreter, est-ce possi ble ??

> J'ai également une autre question : lors des multiples copier/coller des
> fichiers dans un seul, Excel me demande si je veux conserver mes valida tions et
> si je veux conserver l'image dans le presse papier, pour ne pas avoir a cliquer
> 50 fois sur la souris j'ai écrit :

> Application.DisplayAlerts = False
> ...
> Application.DisplayAlerts = True

> mais du coup je pense qu'il garde la selection dans le presse papier ca r la
> macro est beaucoup plus lognue, connaissez vous une solution à ce pro blème ??

> D'avance merci à tous pour vos réponses- Masquer le texte des messa ges précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

stealz
stealz a écrit le 20/07/2009 à 09h53 :
Bonjour,
je travail avec plusieurs fichiers Excels qui ont la même forme : un par
personne, on rempli un tableau identique de façon
irrégulière. Toutes les emaines je veux mettre en commun ces
tableuax dans un seul fichiers, pour celà j'ai fais une macro qui
sélectionne mille lignes de chaques fichiers pour les mettre dans un
seul.

Le problème c'est que j'aimerais prendre de ces fichiers que le bon
nombre de ligne sachant que la colonne A est une référence elle
est présente sur toutes les lignes, il faut donc que Excel
sélectionne de la colonne A à la colonne AE en regardant sur la
colonne D pour savoir quand s'arreter, est-ce possible ??

J'ai également une autre question : lors des multiples copier/coller des
fichiers dans un seul, Excel me demande si je veux conserver mes validations et
si je veux conserver l'image dans le presse papier, pour ne pas avoir a cliquer
50 fois sur la souris j'ai écrit :

Application.DisplayAlerts = False
....
Application.DisplayAlerts = True

mais du coup je pense qu'il garde la selection dans le presse papier car la
macro est beaucoup plus lognue, connaissez vous une solution à ce
problème ??

D'avance merci à tous pour vos réponses

Merci pour vos réponses !!