Problème pour macro Excel : selection d'un tableau

stealz
Bonjour,
je travail avec plusieurs fichiers Excels qui ont la même forme : un par personne, on rempli un tableau identique de façon irrégulière. Toutes les emaines je veux mettre en commun ces tableuax dans un seul fichiers, pour celà j'ai fais une macro qui sélectionne mille lignes de chaques fichiers pour les mettre dans un seul.

Le problème c'est que j'aimerais prendre de ces fichiers que le bon nombre de ligne sachant que la colonne A est une référence elle est présente sur toutes les lignes, il faut donc que Excel sélectionne de la colonne A à la colonne AE en regardant sur la colonne D pour savoir quand s'arreter, est-ce possible ??

J'ai également une autre question : lors des multiples copier/coller des fichiers dans un seul, Excel me demande si je veux conserver mes validations et si je veux conserver l'image dans le presse papier, pour ne pas avoir a cliquer 50 fois sur la souris j'ai écrit :

Application.DisplayAlerts = False
Application.DisplayAlerts = True

mais du coup je pense qu'il garde la selection dans le presse papier car la macro est beaucoup plus lognue, connaissez vous une solution à ce problème ??

D'avance merci à tous pour vos réponses

LSteph
Bonjour,

exemple:

Feuil1.Range("a1:AE"&[d65536].end(xlup).row).copy

Pour le reste au vu du contenu de ta macro....

donc @+

--
lSteph

On 20 juil, 09:53, stealz wrote:
[...]

LSteph
préférable d'ailleurs (puisqu'on part d'ailleurs)

With Feuil1
.Range("a1:AE" & .[d65536].End(xlUp).Row).Copy Feuil2.[a1]
End With

'lSteph

On 20 juil, 09:53, stealz wrote:

> [...]

> D'avance merci à tous pour vos réponses- Masquer le texte des messa ges précédents -

stealz
stealz a écrit le 20/07/2009 à 09h53 :
[...]

Merci pour vos réponses !!