Problème pour ouvrir un fichier Excel

3 réponses
Philippe B
Bonjour à tous !!

Hier, pour ouvrir un fichier Excel, j'ai eu un message très explicite qui me
dit : "impossible de lire le fichier".
Le seul soucis c'est que je n'ai evidemment pas de copie de ce fichier, que
j'ai un nombre plus qu'important d'informations...
Alors j'ai essayé de l'ouvrir avec un bloc note mais j'en ai pour des années
à récupérer une partie des données.
Comment un fichier peut il se comrompre ?
Avez-vous une autre solution ??
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Philippe

3 réponses

isabelle
bonjour Philippe,

essaie de l'ouvrir en tenant les touches Ctrl+Shift enfoncés.
ou bien peut être avec ExcelViewer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÈ378bf4-996c-4569-b547-75edbd03aaf0&DisplayLang=fr

isabelle

Bonjour à tous !!

Hier, pour ouvrir un fichier Excel, j'ai eu un message très explicite qui me
dit : "impossible de lire le fichier".
Le seul soucis c'est que je n'ai evidemment pas de copie de ce fichier, que
j'ai un nombre plus qu'important d'informations...
Alors j'ai essayé de l'ouvrir avec un bloc note mais j'en ai pour des années
à récupérer une partie des données.
Comment un fichier peut il se comrompre ?
Avez-vous une autre solution ??
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Philippe

PortHorel
Bonjour à tous !!

Hier, pour ouvrir un fichier Excel, j'ai eu un message très explicite qui me
dit : "impossible de lire le fichier".
Le seul soucis c'est que je n'ai evidemment pas de copie de ce fichier, que
j'ai un nombre plus qu'important d'informations...
Alors j'ai essayé de l'ouvrir avec un bloc note mais j'en ai pour des années
à récupérer une partie des données.
Comment un fichier peut il se comrompre ?
Avez-vous une autre solution ??
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Philippe

as tu Open Office

c'est gratuit, çà s'installe bien (on peut garder MS office)
c'est une piste....

papou
Bonjour
Ca ne coûte rien d'essayer :
Tu as une option Ouvrir et réparer dans le menu Fihcier Ouvrir (Excel 2003)

Cordialement
Pascal

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

Hier, pour ouvrir un fichier Excel, j'ai eu un message très explicite qui
me dit : "impossible de lire le fichier".
Le seul soucis c'est que je n'ai evidemment pas de copie de ce fichier,
que j'ai un nombre plus qu'important d'informations...
Alors j'ai essayé de l'ouvrir avec un bloc note mais j'en ai pour des
années à récupérer une partie des données.
Comment un fichier peut il se comrompre ?
Avez-vous une autre solution ??
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Philippe