Problème pour ouvrir un fichier Excel

Philippe B
Bonjour à tous !!

Hier, pour ouvrir un fichier Excel, j'ai eu un message très explicite qui me
dit : "impossible de lire le fichier".
Le seul soucis c'est que je n'ai evidemment pas de copie de ce fichier, que
j'ai un nombre plus qu'important d'informations...
Alors j'ai essayé de l'ouvrir avec un bloc note mais j'en ai pour des années
à récupérer une partie des données.
Comment un fichier peut il se comrompre ?
Avez-vous une autre solution ??
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Philippe

isabelle
bonjour Philippe,

essaie de l'ouvrir en tenant les touches Ctrl+Shift enfoncés.
ou bien peut être avec ExcelViewer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÈ378bf4-996c-4569-b547-75edbd03aaf0&DisplayLang=fr

isabelle

[...]

PortHorel
[...]

as tu Open Office

c'est gratuit, çà s'installe bien (on peut garder MS office)
c'est une piste....

papou
Bonjour
Ca ne coûte rien d'essayer :
Tu as une option Ouvrir et réparer dans le menu Fihcier Ouvrir (Excel 2003)

Cordialement
Pascal