Problème pour ouvrir photos en pièces jointes

raphival
Bonsoir,

Thunderbird (ver. 3.0.1) ne me propose plus d'ouvrir les photos jointes
au format JPEG (ou autres) avec "aperçu des images et télécopies
windows" de Xp comme le faisait la version précédente de Thunderbird.
Dans la liste de programmes proposés j'ai tout sauf ça et lorsque je
clique sur "parcourir" pour choisir cette application, je ne la trouve
pas...

Merci de votre aide

Jo Kerr
Dans son message précédent, raphival a écrit :
[...]

Oui mais en ne touchant pas au bouton "Parcourir", mais en cliquant sur
OK, l'image s'ouvre avec "Aperçu des images..." si c'est l'application
par défaut pour les JPEG.

--
In gold we trust (c)
raphival
Le 02/02/2010 11:41, Jo Kerr a écrit :
[...]

Ben justement ça ne se passe pas comme ça alors que c'est bien cette
application qui ouvre les JPEG par défaut...
Jo Kerr
raphival a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Désolé, ici c'est comme cela que ça fonctionne. Je l'avais testé avant
mon message. TB3.0.1 sous XP SP3 ici.

--
In gold we trust (c)
raphival
Le 02/02/2010 19:10, Jo Kerr a écrit :
[...]

Merci de ton aide, personne d'autre n'a une solution à me donner ?
fsa.ng
raphival a écrit :

Merci de ton aide, personne d'autre n'a une solution à me donner ?

Bonjour,
Que se passe-t-il justement lorsque tu essaies d'ouvrir l'image depuis
Thunderbird en cliquant directement sur le bouton "OK" de la boite de
dialogue "Ouverture de xxxx.jpg" (en laissant coché "Ouvrir avec" mais
sans cliquer sur "Parcourir") ?

L'"Aperçu des images et des télécopies Windows" n'est pas une
application autonome (ce n'est pas un .exe, mais une dll) et elle n'est
pas proposé dans la liste des applications que présente Thunderbird.

--
fsa
raphival
Le 03/02/2010 11:22, fsa.ng a écrit :
raphival a écrit :

[...]

Bonjour

Lorsque je clique sur Ok et non parcourir c'est la visionneuse de Picasa
qui se lance (ce que je ne souhaites pas), peut-être faut-il la
désinstaller ?
Précision: hors thunderbird, c'est l'aperçu des photos windows qui ouvre
mes JPEG par défaut.
fsa.ng
raphival a écrit :
[...]

Peut-être un souci au niveau des associations de fichier...
Dans l'explorateur de fichier, dans le menu outils/options de
dossiers/onglet Types de fichiers, en sélectionnant de l'extension JPG
ou JPEG, en cliquant sur "Avancé" puis sur l'action "open" et enfin en
cliquant sur Modifier, est qu'au niveau de l'"Application utilisée pour
exécuter cette action", as-tu quelque chose comme ceci:
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

shimgvm.dll est la dll dont je parlais tout à l'heure.

Juste pour comparer ma config avec la tienne, en ce qui me concerne, au
niveau de l'action "edit", l'application associée est PaintDotNet
(Paint.net)
et "print", j'ai
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_PrintTo /pt "%1"
"%2" "%3" "%4"

Peut être tente de "forcer" l'association de fichier jpg en ouvrant une
image jpg dans l'explorateur ou sur le bureau via un clic droit, "Ouvrir
avec..." puis Choisir le programme "Aperçu des images..." et cocher la
case "toujours utiliser..."

Autre essai à tenter:
Dans thunderbird, Outils / options / onglet "Pièces jointes", supprimez
la ligne correspondant au type de contenu JPEG (touche <Suppr> ou clic
droit et "supprimer l'action") puis essaie d'ouvrir de nouveau une pièce
jointe jpeg...

--
fsa
raphival
Le 03/02/2010 14:39, fsa.ng a écrit :
raphival a écrit :
[...]

Ton idée de supprimer l'action est la bonne ! Ça fonctionne maintenant.
Merci de ton aide précieuse.
Très cordialement
Philippe
fsa.ng
raphival a écrit :
Ton idée de supprimer l'action est la bonne ! Ça fonctionne maintenant.
Merci de ton aide précieuse.
Très cordialement
Philippe

Merci pour le retour.