Problème pour réaliser un formulaire

Zeus198
salut a tous,

je dois realiser un formulaire de saisie comme ceci :

| | M1 | | | | |
| |-------------------------------------------------
| Element1 | M2 | | | | |
| |-------------------------------------------------
| | M3 | | | | |
| TOTAL | | | | | |
| | M1 | | | | |
| |-------------------------------------------------
| Element2 | M2 | | | | |
| |-------------------------------------------------
| | M3 | | | | |
| TOTAL | | | | | |

Etc .....

Je n'arrive pas à touver de solution pour gérer de la saisie sous cette
forme en conservant un total par groupe.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider a réaliser ce formulaire

Merci d'avance pour votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce formulaire ressemble plus à une feuille excel qu'à un formulaire access.
pour faire apparaître des totaux par groupe sur le formulaire en continu, il
faut travailler au niveau du groupe avec une combobox pour changer de groupe
à la demande et très facilement, par filtre. Mais faire apparaître tous les
groupes me parait impossible. et pourquoi faudrait-il faire apparaître tous
les groupes ? apparemment chaque saisie se place dans un groupe et vu que tu
n'as pas de total général, la solution ci-dessus parait correcte.

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Zeus198" a écrit dans le message de news:

| salut a tous,
|
| je dois realiser un formulaire de saisie comme ceci :
|
| -------------------------------------------------------------
|| | M1 | | | | |
|| Element1 | M2 | | | | |
|| | M3 | | | | |
| -------------------------------------------------------------
|| TOTAL | | | | | |
| --------------------------------------------------------------
|| | M1 | | | | |
|| Element2 | M2 | | | | |
|| | M3 | | | | |
> [...]
| forme en conservant un total par groupe.
|
| Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider a réaliser ce formulaire

Zeus198
Ce n'est pas impossible a faire. En fait j'en ai deja fait un similaire(le
total était gérer dans les lignes du mode continu ), mais c'est "une usine à
gaz". je voulais juste trouver un moyen peut etre plus simple de le
concevoir.

J'ai en effet oublier de le signaler mais il me faut un total général

merci quand meme

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
> [...]

"Zeus198" a écrit dans le message de news:

| salut a tous,
|
| je dois realiser un formulaire de saisie comme ceci :

|| Element1 | M2 | | | | |
|| | M3 | | | | |
| -------------------------------------------------------------
|| TOTAL | | | | | |
| --------------------------------------------------------------
|| | M1 | | | | |
|| Element2 | M2 | | | | |
> [...]
| forme en conservant un total par groupe.
|
| Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider a réaliser ce formulaire

Raymond [mvp]
Bonjour.

Dans ce cas tu places une liste avec les totaux de chaque groupe , alimentés
par une requête de regroupement, que tu réactualises à chaque changement de
valeurs. un peu lourd mais ça marche.

--
@+