Probléme pour retirer le périphérique (disque dur externe)

Warning
Bonjour à tous

J' ai récemment installé un disque dur externe (Seagate) sur mon ordinateur
et il marche correctement.
Mon probléme est de le déconnecter en utilisant la fontion "Retirer le
périphérique en toute sécurité": je sélectionne le périphérique concerné (F)
et j'ai toujours le message suivant :

" Problème lors de l'éjection du périphérique de stokage de masse USB /
Impossible d'arrêter le périphérique (volume générique) .Réessayer de
l'arrêter ultérieurement".

Réessayer ne change rien.

-Comment déconnecter mon DD ext ?
-Y a t'il une autre méthode fiable pour les données sauvegardées ?

Merci à ceux qui auront une réponse à mon problème.
--
Warning

ghost
Sa met déjà arrivé quelques fois, et pour retirer le périphérique en
toute sécurité je reboot le pc
Mais je ne sais pas de quoi peut venir se problème.