Problème pour utiliser Gmail sur Outlook 2002

FRSNK
Salut tout le monde!

J'ai un problème pour configurer mon gmail sur Outlook 2002. J'arrive à
télécharger mes messages sur Outlook mais je n'arrive pas à en envoyer... :
(

J'ai suivi les indications de gmail: j'ai donc créé le compte gmail, tout en
mettant les deux serveurs:
pop.gmail.com
smtp.gmail.com
...en activant la vérification SSL pour les deux serveurs (courrier entrant,
courrier sortant), en activant les ports 995 et 465 (respectivement)... et
en activant enfin la vérification du courrier sortant avec les mêmes
paramètres du courrier entrant... Quand j'appuie sur "Test Account Settings"
tout va bien: il arrive à se connecter aux deux serveurs, à les accéder...
mais au moment de l'envoie d'un courrier: ça échoue.... :o( et ça me dit
qu'il faut que je vérifie le champ adresse... pourtant dans le champ adresse
c'est bien mon adresse gmail qui est spécifiée... :os : Voici le message
textuel que je reçois:

"Send test e-mail message: Unable to send test Message. Please verify the
E-mail Address field"

J'ai déjà posé la question sur le newsgroup en anglais et personne n'a de
réponse.. je me suis même demandé si c'était lié au fait que mon adresse
email contient un point... c'est une adresse du genre:
frsnk.fr@blablabla.com mais sur le newsgroup en anglais un gars de gmail m'a
répondu qu'il n'a pas de souci avec ça.. et moi même je connais pas mal de
gens qui ont des adresses chez gmail avec des points et ils n'ont aucun
problème..

On m'a suggeré d'essayer de configurer mon adresse sur Outlook Express et
voir ce que j'obtenais .. et là encore: erreur de serveur 530.j'obtiens ce
code: 0x800CCC78 et le serveur SMTP ne peut pas effectuer la connexion...

Mon FAI pourrait-il être en train de bloquer le port nécessaire à l'envoi du
courrier ??? Je suis chez Alice et j'ai déjà ouvert les ports 995 et 465
(UDP et TCP) pour voir si ça arrangeait quelque chose... RIEN!!!!

J'ai besoin de gérer mon mail sur Outlook 2002 car c'est là que j'ai des
modèles et que je gére tout mon mail: je suis à la recherche d'un travail et
c'est plus facile pour suivre le déroulement de mes recherches... sniff
sniff... alors si quelqu'un a une idée je suis preneur... :o) AU
SECOOOOOOOOOURS S'IL VOUS PLAIT!!!

FRSNK

FRSNK
Je réponds à mon problème, car il paraît que les gens en outre-mer les gens
sont parfois un peu plus avertis...

Il suffit d'installer le Microsoft Office SP3... voici le URL pour aller le
chercher:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID…af7bfd-6f69-4289-
8bd1-eb966bcdfb5e&DisplayLang=en

Voilà.. cela a résoulu mon problème..

FRSNK

"FRSNK" <creonte2001 (at) hotmail (dot) com> a écrit dans le message de
Salut tout le monde!

J'ai un problème pour configurer mon gmail sur Outlook 2002. J'arrive à
télécharger mes messages sur Outlook mais je n'arrive pas à en envoyer...
:

(