Probleme pour utiliser TWAIN 4 avec un scanner Epson 1200 photo

3 réponses
xavier
Salut,

apres de nombreuses difficultés pour que mon epson 1200 photo soit reconnu
en connexion USB, mon nouveau souci est de faire apparaitre l'icone de Twain
4 sur le bureau, puisque je ne le vois nulle part dans l'arborescence.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai pour lancer twain 4, c'est en
appuyant sur le bouton d'action automatique du scanner, qui ouvre MS
Publisher.

Pour vous situez mon utilisation principale, je me sers de mon scan pour
inserer des images dans mes documents Word, pour faire mes cours (je scan,
j'envoie ensuite dans Paintbrush pour qq retouches, puis copier/coller dans
mon .doc)

Merci d'avance pour votre aide,

Xavier

3 réponses

Azo3
d'abord pourquoi ne scannes-tu pas toujours à partir du logiciel.... où tu
veux envoyer le doc?
ensuite twain4 a priori est une bibliothèque (DLL) pas un programme?!!!?
quel est donc le programme qui scanne?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"xavier" a écrit dans le message de news:
cikdjr$gum$
Salut,

apres de nombreuses difficultés pour que mon epson 1200 photo soit reconnu
en connexion USB, mon nouveau souci est de faire apparaitre l'icone de
Twain

4 sur le bureau, puisque je ne le vois nulle part dans l'arborescence.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai pour lancer twain 4, c'est en
appuyant sur le bouton d'action automatique du scanner, qui ouvre MS
Publisher.

Pour vous situez mon utilisation principale, je me sers de mon scan pour
inserer des images dans mes documents Word, pour faire mes cours (je scan,
j'envoie ensuite dans Paintbrush pour qq retouches, puis copier/coller
dans

mon .doc)

Merci d'avance pour votre aide,

Xavier

FDDKDR
Bonsoir,

"xavier" a écrit dans le message de
news:cikdjr$gum$
Salut,

apres de nombreuses difficultés pour que mon epson 1200 photo soit reconnu
en connexion USB, mon nouveau souci est de faire apparaitre l'icone de
Twain

4 sur le bureau, puisque je ne le vois nulle part dans l'arborescence.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai pour lancer twain 4, c'est en
appuyant sur le bouton d'action automatique du scanner, qui ouvre MS
Publisher.

Pour vous situez mon utilisation principale, je me sers de mon scan pour
inserer des images dans mes documents Word, pour faire mes cours (je scan,
j'envoie ensuite dans Paintbrush pour qq retouches, puis copier/coller
dans

mon .doc)

Dans Paint, tu as l'option dans menu "Fichier" -> "d'un scanner ou appareil
photo" ...
Il ne fonctionne pas chez toi ???
Car la grande majorité (voir tous) des softs de gestion de photos / images
permettent d'utiliser une source Twain dans leur menu "Fichier".
Dans Word, c'est menu "Insertion", "Image" -> "A partir d'un scanner ou un
appareil photo numérique"...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Kayak
xavier avait énoncé :
Salut,

apres de nombreuses difficultés pour que mon epson 1200 photo soit reconnu
en connexion USB, mon nouveau souci est de faire apparaitre l'icone de Twain
4 sur le bureau, puisque je ne le vois nulle part dans l'arborescence.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai pour lancer twain 4, c'est en
appuyant sur le bouton d'action automatique du scanner, qui ouvre MS
Publisher.

Pour vous situez mon utilisation principale, je me sers de mon scan pour
inserer des images dans mes documents Word, pour faire mes cours (je scan,
j'envoie ensuite dans Paintbrush pour qq retouches, puis copier/coller dans
mon .doc)

Merci d'avance pour votre aide,

Xavier

1 - Twain n'est pas un programme, tu ne le trouveras pas dans
démarrer/tous les programmes
2 - C'est dans las applis que tu pourras importer, numériser, acquérir,
ou autre appellation (ça dépend du programme, qui parfois demande en
plus de sélectionner la source (ton scanner)
3 - pour installer le scanner, il faut installer Twain avec le scanner
débranché ! Au reboot, il sera reconnu par Windox qui fera ce qu'il
faut pour l'installer automatiquement ("windows a trouvé un nouveau
matériel ...").
4 - Il y a plus une version Twain plus récente, la 5.5 je crois. Tu
perds rien à l'utiliser.

--
"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"