Problème de pressing sur un costume ...

2 réponses
raguenes - mc
Bonjour,

Lors d'un passage au pressing, un bic oublié dans une poche a flingué la
doublure d'un de mes costumes.

Il semble que le fait pour le teinturier de ne pas vérifier et donc de
laisser le stylo dans la veste consitue une faute professionnelle et le rend
donc responsable des dommages occasionnés ...

Le mien ne veut rien entendre.

Vu le prix du costume (550 euros), je ne souhaite pas en rester là et je
cherche donc un moyen de faire avancer l'affaire ??

Comment dois je m'y prendre ?

Est le genre d'affaire à faire traiter par les tribunaux de proximité ?

Dois je prendre un avocat ? Quel en serait le prix ?

Y a t il une jurisprudence ?

Voilà les quelques questions que je me pose sur ce sujet.

Si quelqu'un a quelques réponses, je serai très heureux d'en savoir plus.

MC.

2 réponses

Memoire_aleatoire
L avocat te coutera le prix du costume, juste pour t ecouter.
Mon conseil : Du fil, une eguille et tu recout
Des fois, faut pas etre juriste...
tu peux aussi casser la geule au type du pressing. Mais fait attention aux
temoins, sans quoi ta responsabilité pourait etre engagée.

"raguenes - mc" a écrit dans le message de news:
40b651ef$0$26914$
Bonjour,

Lors d'un passage au pressing, un bic oublié dans une poche a flingué la
doublure d'un de mes costumes.

Il semble que le fait pour le teinturier de ne pas vérifier et donc de
laisser le stylo dans la veste consitue une faute professionnelle et le

rend
donc responsable des dommages occasionnés ...

Le mien ne veut rien entendre.

Vu le prix du costume (550 euros), je ne souhaite pas en rester là et je
cherche donc un moyen de faire avancer l'affaire ??

Comment dois je m'y prendre ?

Est le genre d'affaire à faire traiter par les tribunaux de proximité ?

Dois je prendre un avocat ? Quel en serait le prix ?

Y a t il une jurisprudence ?

Voilà les quelques questions que je me pose sur ce sujet.

Si quelqu'un a quelques réponses, je serai très heureux d'en savoir plus.

MC.

utilisateur1
"raguenes - mc" a écrit dans le message de
news:40b651ef$0$26914$
Bonjour,

Lors d'un passage au pressing, un bic oublié dans une poche a flingué la
doublure d'un de mes costumes.

Il semble que le fait pour le teinturier de ne pas vérifier et donc de
laisser le stylo dans la veste consitue une faute professionnelle et le

rend
donc responsable des dommages occasionnés ...

Le mien ne veut rien entendre.

Vu le prix du costume (550 euros), je ne souhaite pas en rester là et je
cherche donc un moyen de faire avancer l'affaire ??

Comment dois je m'y prendre ?

LR-AR au teinturier avec ultimatum et copie de la facture du costume.

A priori il bosse mal, donc c'est le bazar dans son magasin?
Il y a probablement des vêtements (propres ou sales) à proximité de vos
mains? Revenez un jour avec un vieux (et moche costume) et les mains
pleines de cambouis, mais quand je dit pleines, c'est pleines: jusqu'au
coude,
et vous mettez la dose.

Là, vous réitérez votre demande de manière insistante!

Si il ne vous paye pas tout de suite, alors c'est vraiment un gros naze:
simulez un évanouissement dans les vêtements propres qui sont à proximité!
Comme ça vous ressortez avec les mains propres!

Et s'il ne fait rien, alors vengez-vous!
Achetez de l'essence de "clou de girofle" en pharmacie (100 ml) dans un
flacon avec un large col. Revenez à la boutique et aspergez tous les
vêtements
(y compris les sales) en faisant semblant de trébucher. S'il vous demande
pourquoi vous avez cette essence sur vous, dites que c'était pour faire un
cadeau à votre dentiste (prenez un vrai rendez-vous et allez-y).
Le clou de girofle est un désinfectant très utilisé par les dentistes. Son
odeur
ne partira jamais: il faudra qu'il refasse sa boutique entièrement, sinon
les gens qui vont venir chez lui auront des vêtements qui sentiront le
dentiste, et ça, les gens n'aiment pas (ils ont tord: moi j'aime ma
dentiste).