problème de profile sauvegardé sur le serveur

Etudiant
Bonjour,

J'ai un problème de sauvegarde de profile sur le serveur:
J'ai un dossier sur mon bureau contenant des documents.
Il m'arrive d'effacer des documents dans ce dossier et au redémarrage de
windows ces documents sont toujours là.
A quel moment se fait la sauvegarde de ce profile sur le serveur, à chaque
modif, tous les x temps ou lorsque l'on quitte windows.

Station XP et serveur 2003

Merci d'avance pour votre aide

Lotre
Bonjour,

Etudiant wrote:
[...]

AMHA :

D'après ce qui précède j'en déduis que les paramétrages utilisent un
profil itinérant
( GPO utilisateur de redirection de dossiers ... je suppose)
ET
que la synchronisation est désactivée.

Il faut alors utiliser la stratégie permettant d'exclure certains
dossiers du profil itinérant

C'est automatiquement le cas pour
Historique, Paramètres locaux, Temp, et Temporary Internet Files
valeur déclarée aileurs :
"Local Settings;Temporary Internet Files;History;Temp"

Pour ajouter des dossiers à cette liste,
les déclarer avec la stratégie
qui agit là :

KEYNAME "SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystem"
PART "Empêcher les dossiers suivants de circuler avec le profil
itinérant" EDITTEXT
VALUENAME "ExcludeProfileDirs"
END PART

... faire ça avec le bureau ;o) ( Desktop )

Ainsi le bureau "vu" proviendra directement du serveur
sans passer par le "documents and settings" local ...

Ceci étant.....
... il est par ailleurs préférable de ne pas utiliser le bureau comme
lieu de stockage...

Cordialement,

HB
Etudiant
"Lotre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Etudiant wrote:
[...]

Ce n'est pas moi qui ai configuré cette installation.
Tout ce que je sais c'est que le profil est déffini dans le login script
pour que chaque utilisateur puisse travailler sur chaque machine du bureau.
Le profil est indiqué dans le login script et a été copié sur le serveur à
partir d'un bureau standart.
Un autre utilisateur avait aussi temporairement ce genre de problème.
J'ai regardé dans les GPO pour trouver quelque chose mais je ne vois rien de
particulier.
Etudiant
uQG$

Etudiant wrote:
[...]

J'ai examiné les GPO tout ce qui concerne les profils ittinérent est non
configuré.
J'ai déjà conseillé à ces utilisateurs de ne pas sauvegarder des documents
sur le bureau mais dans les répertoires prévus à cet effet sur le serveur.
Mais bon...
Il doit y avoir un problème de synchronisation de la copie locale. Exclure
ces données de la copie locale n'est pas une solution pour eux, autant ne
pas les avoir sur le bureau ou d'avoir juste un lien sur le serveur.
Lotre
Bonsoir,

Etudiant wrote:
[...]

Pourrait-on voir ce loginScript
histoire de mieux cerner la situation ?

HB
Ascadix
Etudiant n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Etudiant wrote:
[...]

Pour les profils itinérants, le paramétrage de base est dans le comtpe
ActiveDirectory de l'utilisateur.

Les GPO servent ensuite à affiner par exemple avec des redirection de
dossier pour dissocier certains dossier spéciaux ( bureau, Mes Documents,
... ) de l'arborescence standard du profil ( C`Document &
settingusername.. )

Pour ton pb de fantôme qui reviennent, les 3 premiers points à vérifier
sont:

- Pb de déchargement / synchronisation du profil sur la station, va falloir
que t'examine en détail l'observateurs d'événements des stations ( si t'as
des erreur du genre impossible de décharger le registre utilisateur, cherche
UPHCLEAN chez MS )

- Pb de droits / quotas sur le dossier serveur ou sont stockés les profils,
mais normalement, ça aussi tu as des avertissements dans les journaux
d'événements des stations.

- Est-ce que tes utilisateurs n'ouvriraient pas leurs sessions en même temps
sur plusieurs PC ? faut savoir que dans ce genre de manip, c'est le profil
de la derniere station fermé qui est synchronisée sur le serveur

ex:
- logon sur PC1 : récup du profil
- logon sur PC2 : récup du profil
- nettoyage sur PC1
- logoff sur PC1 : sauvegarde du profil itinérant nettoyé
- logoff sur PC2 : sauvegarde du profil itinérant PAS nettoyé
- logon sur PC1 ... et hop, dis bonjour à Casper :-) ... tu retrouve le
profil PAS nettoyé

--
@+
Ascadix
Etudiant
> [...]
machine du bureau. Le profil est indiqué dans le login script et a
été copié sur le serveur à partir d'un bureau standart.

Merci pour la réponse.

J'ai dit une betise, ils n'utilisent pas le login script, il y a juste le
chemin d'accès au profil qui est indiqué dans Ad pour chaque utilisateur. de
plus je n'ai pas trouvé de login script indiqué dans les GPO.

srvfls01Profiles$p_gw
Etudiant
> [...]
machine du bureau. Le profil est indiqué dans le login script et a
été copié sur le serveur à partir d'un bureau standart.

Voici le login script du domaine mais je ne vois rien de particulier

on error resume next
dim WSHShell

dim WSHNetwork

dim objDomain

dim objShell

dim DomainString

dim UserString

dim UserObj

dim Path

Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")

Set WSHNetwork = CreateObject("WScript.Network")

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")

'Automatically find the domain name

Set objDomain = getObject("LDAP://rootDse")

DomainString = objDomain.Get("dnsHostName")

'MsgBox DomainString

'Find the Windows Directory

WinDir = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%WinDir%")

''MsgBox windir

'Grab the user name

UserString = WSHNetwork.UserName

''MsgBox userstring

'Bind to the user object to get user name and check for group memberships
later

Set UserObj = GetObject("WinNT://" & DomainString & "/" & UserString)

'Grab the computer name for use in add-on code later

strComputer = WSHNetwork.ComputerName

''MsgBox strcomputer

'Disconnect any drive mappings as needed.

WSHNetwork.RemoveNetworkDrive "H:", True, True

WSHNetwork.RemoveNetworkDrive "M:", True, True

'Disconnect ALL mapped drives

Set clDrives = WshNetwork.EnumNetworkDrives

For i = 0 to clDrives.Count -1 Step 2

WSHNetwork.RemoveNetworkDrive clDrives.Item(i), True, True

Next

'Give the PC time to do the disconnect, wait 300 milliseconds

wscript.sleep 300

'Map drives needed by all

'Note the first command uses the user name as a variable to map to a user
share.

WSHNetwork.MapNetworkDrive "H:", "srvfls01Homes$" & UserString, True

WSHNetwork.MapNetworkDrive "W:", "srvfls01Daten", True

objShell.NameSpace("H:").Self.Name = "Home (" & UserString & ")"

objShell.NameSpace("W:").Self.Name = "Daten"

'Now check for group memberships and map appropriate drives

'Note that this checks Global Groups and not domain local groups.

For Each GroupObj In UserObj.Groups

'Force upper case comparison of the group names, otherwise this is case
sensitive.

Select Case UCase(GroupObj.Name)

'Check for group memberships and take needed action

'In this example below, ADMIN and WORKERB are groups.Note the use of all
upper case letters.

'Add On Code goes below this line

'====================================

'Configure the PC to show the Windows Version and Service Pack

'as an overlay to the desktop above the System Tray

HKEY_CURRENT_USER = &H80000001

strComputer = WSHNetwork.Computername

Set objReg = GetObject("winmgmts:" & strComputer &
"rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath = "Control PanelDesktop"

objReg.CreateKey HKEY_CURRENT_USER, strKeyPath

ValueName = "PaintDesktopVersion"

dwValue = 1

objReg.SetDWORDValue HKEY_CURRENT_USER, strKeyPath, ValueName, dwValue

'This add on will rename the My Computer icon with the computer name

MCPath =
"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}"

WSHShell.RegWrite MCPath & "", strComputer, "REG_SZ"

'Disable the ballon Notification for remote print Jobs

strKeyPath = "PrintersSettings"

objReg.CreateKey HKEY_CURRENT_USER, strKeyPath

ValueName = "EnableBalloonNotificationsRemote"

dwValue = 0

objReg.SetDWORDValue HKEY_CURRENT_USER, strKeyPath, ValueName, dwValue

'====================================
'Add On Code goes above this line

'Clean Up Memory We Used

Set UserObj = Nothing

Set objShell = nothing

Set GroupObj = Nothing

Set WSHNetwork = Nothing

Set DomainString = Nothing

Set WSHSHell = Nothing

Set WSHPrinters = Nothing

Set UserString = Nothing

'Quit the Script

wscript.quit
Lotre
Bonjour,

Si il n'y a rien d'autre que les réglages par défaut venus de AD
et ce script, les pb sont sans doute locaux.

En premier lieu installer UPHClean sur le parc.

On trouve le msi chez MS. Il eest donc facile de l'installer
sur l'ensemble du parc à l'aide de la GPO "Ordinateur"
qui couvre l'OU (matérielle) principale.
Cela suppose quand même que les Ordinateurs du Domaine
ne sont pas en vrac dans "Computers"
mais rangés dans une OU ( par ex. "TOUT" )
qui pourra elle même contenir, si besoin est,
d'autres OU ( Secteur1 , secteur2, salle_113, Compta, etc ...)

Ensuite bien regarder sur les machines les paramètres choisis
concernant la synchronisation.
En règle général :
soit on laisse tout avec les params par défaut
(Le serveur et les stations se débrouillent)
et normalement, ça tourne.
soit on désire des réglages spécifiques
et il faut avoir un ensemble cohérent...

En dehors d'infos plus précises, on ne peut pas aller au delà.

Cordialement,

HB